EN : Un match complet pour Medjani

L’international algérien de Valenciennes, Carl Medjani, titularisé avant-hier dans le match en retard disputé par son équipe contre l’OM au stade Vélodrome, n’a pu empêcher la défaite de sa formation contre les Marseillais sur le score de 2-1.

Aligné dans la charnière centrale de son équipe, Medjani a fait un match honnête où il s’est dépensé énormément pour essayer d’assurer derrière mais deux erreurs de marquage de son équipe ont permis aux hommes de José Anigo de décrocher une précieuse victoire. Les Valenciennois menacés par le spectre de la relégation, devront se battre jusqu’au bout pour espérer rester en Ligue un cette saison.

Durant les premières minutes d’observation, Marseille veut prendre le jeu à son compte, VA se met en place.  Les locaux  trouvent l’ouverture suite à une erreur valenciennoise… Eloge Enza-Yamissi veut jouer en retrait pour Nicolas Penneteau, mais Gignac surgit, dribble le gardien du VAFC et marque à la 31’. La réaction de Valenciennes ne s’est fait pas attendre puisqu’Arthur Masuaku déborde Fanni et, d’un centre-tir, trompe Mandanda, surpris (1-1, 37’).  

A la reprise, les Rouge et Blanc, plus confiants, jouent les coups à fond. La réponse olympienne vient de Gignac, qui jongle dans la surface avant de dévisser sa reprise (53’).  Les Olympiens  prennent l’avantage… Servi en profondeur par Valbuena, Thauvin entre sur la gauche de la surface et marque d’une lourde frappe à ras du poteau (2-1, 62’). Les coéquipiers de Medjani vont faire le maximum pour essayer de revenir au score mais la rencontre s’acheva sur la victoire de l’OM. Valenciennes n’aura pas beaucoup de temps pour souffler puisque l’équipe se déplacera samedi à Saint-Etienne pour y affronter l’ASSE pour le compte de la 22e journée du championnat de Ligue un.

K. H. 

Classement