JSK-Bencherif : «Je viens à Tizi Ouzou pour signer mon contrat»

Le pensionnaire algérien de Plymouth Argyle sera aujourd’hui à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert à la JSK. Il est attendu à l’aéroport Houari Boumediène à 10h en provenance de Paris. Joint hier au téléphone, le milieu franco-algérien a répondu à nos questions avec spontanéité. Ecoutons-le.

- Vous êtes attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou, confirmez-vous votre venue ?

- Effectivement, je rallierai Alger en fin de matinée en provenance de Paris. Je me rendrai ensuite à Tizi Ouzou pour la visite médicale et si tout se passe bien je signerai mon contrat dans la journée de ce samedi.

- Vous êtes sur le point de tout régler avec la direction de la JS Kabylie. Peut-on dire que vous êtes la troisième recrue des Canaris en ce mercato hivernal ?

- Si je viens à Tizi Ouzou, c’est pour signer mon contrat. J’ai parlé avec le président Hannachi et si tout se passe bien, j’officialiserai mon transfert. Je dois dire que mon agent est en contact permanent avec les responsables kabyles et que je suis honoré qu’un grand club comme la JSK me convoite.

- Quelle sera la durée de votre contrat ?

- Je préfère parler de ça après la signature de mon contrat.

- Les contacts avec la direction de la JSK remontent à plusieurs jours de cela, mais vous n’avez confirmé votre venue que dernièrement, pourquoi ?

- J’étais sous contrat avec mon club jusqu’au 1er janvier dernier. En tant que professionnel, je ne pouvais pas parler de mes contacts avant l’expiration de mon contrat. J’avoue néanmoins que j’ai hâte de rejoindre l’équipe de la JSK.

- Quelles sont vos principales qualités ?

- Je suis tout d’abord un joueur polyvalent. Je suis un milieu défensif, mais je peux aussi jouer dans l’axe de la défense. J’ai acquis une grande expérience et je peux apporter beaucoup aussi dans l’organisation de jeu. Je dois aussi vous dire que je marque beaucoup de buts sur les balles arrêtées.

- Cette saison avec Plymouth Argyle, vous n’avez inscrit qu’un seul but durant toute la phase aller…

- C’est vrai que je n’ai marqué qu’un seul but cette saison, mais j’en ai inscrit plus de 20 durant ma carrière.

- Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez signé à Plymouth Argyle,  une petite équipe qui évolue dans les divisions inférieures du championnat d’Angleterre?

- J’ai opté pour Plymouth Argyle pour être  libre au mois de janvier. Je ne voulais pas m’attacher avec une autre équipe et c’est pour cela que j’ai signé pour cette équipe. Les gens doivent savoir néanmoins que j’ai joué pour Nottingham Forest avant de porter le maillot d’autres clubs.

- Mais même avec Plymouth Argyle, vous n’avez joué que 6 fois titulaire durant toute la phase aller…

- Je n’ai signé pour cette équipe que le mois de septembre dernier. Il était prévu que je parte aux USA pour jouer là-bas, mais comme je ne suis pas parti, j’ai opté pour Plymouth juste pour garder ma forme. Et à l’approche du mercato hivernal, j’ai dit à mon entraîneur que j’ai des contacts en Algérie et que je suis partant. Ainsi, il me laissait sur le banc afin de lancer un autre joueur. En tout, j’ai joué une dizaine de matches avec Plymouth Argyle. 

- Le fait que le staff technique cible un autre milieu défensif, à savoir Boucherit au moment même où les dirigeants négocient avec vous, est-ce que cela ne vous inquiète pas ?

- Non, ça ne m’inquiète pas. Toutes les personnes avec lesquelles j’ai discuté souhaitent me voir à la JSK.

- Mais vous n’avez eu aucune discussion avec l’entraîneur en chef…

- Oui, je n’ai pas parlé avec lui, mais comme je viens de vous le dire, je connais mes qualités et que je ferai tout pour m’imposer.

- Il y a une grande concurrence au milieu, pensez-vous que vous finirez par vous imposer, si votre transfert se concrétise ?

- Bien sûr, je viendrai à la JSK pour signer et m’imposer. C’est compréhensible que ceux qui me connaissent doutent de moi, mais s’ils se renseignent sur moi, ils verront que j’ai des qualités. Je suis au top physiquement et la concurrence ne me fait pas peur. Je suis professionnel depuis 7 ans et je n’ai jamais douté de mes qualités.

- Vous aviez failli signer à la JSK au mois de janvier dernier, mais vous étiez reparti chez vous 24 heures après votre arrivée à Boumerdès, peut-on savoir pourquoi ?  

- Effectivement, j’avais rejoint l’équipe et l’entraîneur m’avait expliqué le projet de la JSK. Je n’étais pas prêt à ce moment là pour signer. J’étais encore sous contrat avec mon club, mais ce n’est pas le cas maintenant.

- L’équipe de la JSK se rendra aujourd’hui en Tunisie pour sa préparation hivernale…

- Si tout se passe comme prévu, je la rejoindrai en Tunisie ce dimanche ou ce lundi.  

N. B.

 

«Je rejoindrai l’équipe dimanche ou lundi»

«J’ai signé à Plymouth Argyle juste pour maintenir ma forme»

«Ceux qui ne me connaissent pas doivent se renseigner sur moi» 

«Ça ne m’inquiète pas que la JSK cible un autre milieu défensif en même temps que moi»

«Je suis un récupérateur, mais je peux aussi jouer dans l’axe»

«Je marque beaucoup de buts sur les balles arrêtées»

«Si tout va bien, je serai la dernière recrue de la JSK»

 

 

Tags: ,

Classement