JSMB 1 – CRB 0 : La défaite de trop pour le Chabab

Pour le compte de la 15e et dernière journée du championnat national, le CRB a enregistré sa sixième défaite de suite, s’inclinant face à l’équipe de la JSMB.

Vu leur situation en championnat, les deux équipes sont entrées sur le terrain pour chercher seulement le résultat. Ce qui a donné lieu à une partie tout juste moyenne et un jeu hasardeux des deux côtés. Néanmoins, les locaux se sont montrés plus volontaires dès l’entame en enchaînant une multitude d’occasions qu’ils ont toutes ratées. Il faillait attendre la demi-heure de jeu pour voir en fin la réaction des Belouizdadis. Les gars de Gamondi sont sortis enfin de leur coquille en essayant de mener le danger dans le camp de l’adversaire. Mais aucun attaquant de l’équipe algéroise n’est parvenu à inquiéter le jeune gardien Kacem. A la fin de cette première partie, les Béjaouis sont revenus dans le match en exerçant une domination terrible sur les équipiers du capitaine Ammour, en vain, car ni Bouziani ni Meddahi n’ont réussi à tromper la vigilance d’Ouadah, bien en place. C’est sur ce score de parité, zéro partout, que l’arbitre Ghorbal met fin à cette première mi-temps, dans l’ensemble ennuyante. Les visiteurs sont revenus sur le terrain avec la ferme intention d’ouvrir le score. Contrairement à la mi-temps précédente, ils ont opté cette fois-ci pour l’offensive, notamment avec la rentrée de la nouvelle recrue, M. Benaldjia, et le centre-avant Bourekba. Alors que tout le monde s’attendait à l’ouverture du score du côté du CRB, Meddahi, sur un exploit individuel, renverse la donne et offre le but de la victoire à son équipe à la grande joie des supporters. La réaction des Algérois était vraiment timide après ce but. Il faut dire qu’ils n’ont rien fait pour remettre les pendules à l’heure jusqu’à ce que l’homme en noir mette fin au débat.  Ainsi, la JSMB termine cette première manche du championnat national sur une bonne note en enfonçant, pour l’occasion, le CRB qui reste sur une série de six matchs sans la moindre victoire. Les responsables ainsi que le staff technique ont refusé de faire la moindre déclaration à la fin du match. Le suspense sur l’avenir de l’Argentin à la tête de la barre technique de l’équipe de Laâqiba est maintenu. Mais il faut dire qu’il s’agit d’une défaite de trop pour le Chabab qui est menacé plus que jamais de relégation.

L. C.

 

 

Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, affluence moyenne, arbitres MM. Ghorbal, Seeradj, Charchar.

 

 

BUT

Meddahi (75’) (JSMB)

 

AVERTS

Khelili (87’) - (CRB)

 

JSMB

Kacem 4, Meddahi 5, Bouabta 3, Coulibaly 3, Boukemacha 2, Aggoune 2, Mebarakou 3, Aourès 2 (Cheheima 86’), Hamouche 3, Tatem 3 (Bengoura 56’), Bouziani 2 (Aroul 74’)

Ent. : Djabour

 

CRB : Chouih 4,  Abdat 3,  Tiza 2 Herkat 2, Khelili 2, Anane 3, Kherbache 3, Hadjadj 2, Ammour 2 (B. Benaldjia 2 46), Dahar 3 (Bourekba 2 46’), Rebih 2 (M. Benaldjia 73’)

Ent. : Gamondi

 

Film du match

7’ Kherbache tente sa chance des 20 m, mais sa balle passe légèrement à côté.

10’ Remise de Tatem sur Hamouche qui s’est débarrassé de deux défenseurs avant de servir Bouziani à la limite des 18, le tir de ce dernier n’est pas passé loin des bois de Chouih.

18’ Centre-tir de la droite de Coulibaly, dévié des bouts des doigts par Chouih en corner.

23’ Erreur défensive de Bouabta qui a remet le cuir à Kacem qui a glissé, mais Rebih n’a pas profité de l’action.

42’ Meddahi, qui chipe le cuir à Anane, effectue une  passe en profondeur à Aourès, plus rapide que Harkat, dont le tir rate le cadre.

45’ Ammour lance dans le dos de la défense béjaouie, Dahar, ce dernier bute sur Kacem plus rapide.

58’ Bourekba bien placé dans les 18 m, face à face avec Kacem, a temporisé, son tir est capté par ce dernier.

66’ Hamouche, qui déborde sur le côté gauche, sert Bengoura qui rate lamentablement face à Chouih.

 77’ Meddahi se joue de toute la défense du Chabab et bat facilement Chouih.

90’ Corner pour le CRB, la tête de Harkat rate le cadre.

 

Echos des tribunes

Les supporters de la JSMB, qui n’ont pas raté l’occasion pour insulter les responsables de l’équipe, notamment, Tiab et Redjradj, essayant même d’envahir la tribune officielle, sont revenus à de meilleurs sentiments après le but de Meddahi. Ils ont soutenu de fort belle manière leur équipe. Ceux du CRB, environ une centaine, ont porté également de la voix à leur équipe, mais en vain. Ils étaient très déçus à la fin du match en proférant des insultes envers leurs joueurs et l’entraîneur en chef Gamondi. 

 

L’homme du match

Meddahi, l’auteur de l’unique but de la partie pour la JSMB, a été incontestablement l’homme du match en menant son équipe vers une victoire, mais surtout en la sauvant d’une crise sans précédent.

 

Coup de sifflet

L’arbitre Ghorbal a géré élégamment la rencontre étant donné qu’il était présent sur toutes les actions, quoiqu’il ait été très contesté du côté du CRB qui lui reproche de ne pas siffler un penalty lorsqu’un défenseur de la JSMB touche la barre de la main dans la surface de réparation.

 

Attitude des entraîneurs

L’entraîneur du CRB, Gamondi, n’a pas bougé durant tout le match. C’est plutôt son adjoint, Maroc, qui a dirigé l’équipe. Côté JSMB, Djabour a vécu tout le match en osant même jouer l’attaque, ce qui a permis à son équipe de remporter les débats.

 

Ya, ya mon capitaine

Le match d’hier était l’occasion pour les deux capitaines de reprendre. Mebarakou a fourni un excellent rendement et il a vraiment aidé sa défense à retrouver son équilibre. Le capitaine belouizdadi, Ammour, n’a pas été dans son jour et il était d’un niveau tout juste moyen. Son entraîneur Gamondi n’a pas hésité d’ailleurs à le remplacer en deuxième mi-temps.

 

Il était là

L’ancien joueur de la JSMB, Islam Boukmacha, était présent hier au stade de l’Unité maghrébine. Il est venu soutenir son équipe de cœur, mais aussi son frère qui était sur le terrain.

 

L’action du match

L’action du but de Meddahi mérite d’être signalée comme la meilleure action du match. En effet, il s’est joué à la 75’ de toute la défense du CRB pour aller loger le cuir au fond des filets. Un joli but qui a vraiment suscité l’admiration de tous les présents.

 

Equipe adverse

Le CRB n’a pas montré grand-chose durant tout le match. Les joueurs ont joué sans âme, et ce, bien que leur équipe se trouve dans la zone de danger. Ils n’ont pas été du tout volontaires, laissant le champ libre à la JSMB, notamment en première mi-temps. Même après le but des locaux, on n’a pas assisté à une réaction des Rouge et Blanc. Les quelques supporters qui se sont déplacés à Béjaïa ont été vraiment très en colère contre les joueurs et le staff technique et ils étaient abattus à la fin du match.

Rôle des gardiens de but

Les deux gardiens ont rempli leur mission de la meilleure des manières. Le jeune Kacem a été décisif en sauvant son équipe à plusieurs reprises. Chouih a été aussi bon en limitant les dégâts pour son équipe qui aurait pu perdre sur un score plus large.

 

L’œil du coach 

Djabbour : «Je donne rendez-vous au MCA sur ses terres»

«On a fait un match héroïque. Je félicite mes joueurs pour leurs efforts sur le terrain. C’était le résultat qu’il faillait, en battant un concourant direct. Par cette victoire, on a réglé un grand problème dans l’équipe. C’est un bon résultat qui va nous permettre de nous préparer sereinement lors du stage de Sousse pour revenir en force lors de la phase retour du championnat. Pour l’occasion, je donne d’ores et déjà rendez-vous au MCA chez lui.»

L. C.

 

Meguehout : «L’arbitre nous a privés d’un penalty»

Très en colère en raison de la défaite de son équipe, mais surtout de se retrouver sur le banc, le milieu de terrain belouizdadi a jeté sa colère sur l’arbitre du match : «Il y avait penalty pour mon équipe que l’arbitre n’a pas sifflé, mais on le laisse à sa conscience. En ce qui concerne le match, je dirais que c’est une défaite amère pour nous, car on voulait gagner cette dernière rencontre de la phase aller et entamer la préparation en toute tranquillité. Cela ne va pas nous empêcher de travailler dur et revenir en force au retour pour améliorer notre classement.»

 

 

Tags: , ,

Classement