JSK-Beziouen : «Ma situation de remplaçant ne m’inquiète pas»

Le meneur de jeu Farid Beziouen a marqué le but de son équipe face au CSC. Toutefois, il était très déçu vu que son club a perdu. De France où il se trouve depuis hier, il nous a parlé de plusieurs points de son équipe, il affirme que le titre est toujours jouable à condition de montrer un meilleur visage lors de la seconde manche du championnat. Sur le plan personnel, il affirme que son statut de remplaçant ne le gêne pas et qu’il fera tout pour s’imposer. Il nous a parlé également sur le stade de Tunisie ainsi que sur d’autres points. Entretien.

- Alors Farid, un mot sur cette défaite que vous avez concédée devant le CSC avant-hier ?

- Croyez-moi, on était abattus à l’issue de cette rencontre. On a mal digéré ce faux pas, car la victoire était à notre portée. On a pris deux buts à la fin de la rencontre et cela nous a fait vraiment très mal. On doit oublier cette contre-performance et préparer la suite du parcours. On demande pardon à nos supporters à qui on voulait offrir une victoire.

- Avec une telle défaite, comment voyez-vous vos chances de jouer le titre ?

- Je pense que nos chances sont intactes à condition d’être plus performants lors de la seconde manche du championnat. On a perdu beaucoup de points et on doit éviter ce scénario lors de la seconde manche du championnat. On doit encore travailler davantage pour réaliser un meilleur parcours. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on doit tout faire pour les satisfaire.

- Sur le plan personnel, vous apportez à chaque fois un plus alors que le coach vous titularise rarement, est-ce que cette situation ne vous inquiète pas ?

- Certes, je veux jouer titulaire à l’instar de tous les joueurs, toutefois, il y a un entraîneur en place, et moi je respecte ses choix. Ma situation ne me gêne pas, pour la simple raison que l’intérêt du club passe avant tout. Je cravacherai dur encore, car je suis un type qui croit au travail. Je ne suis pas du genre qui demande des explications à l’entraîneur et je me contente de mon travail qui est le seul moyen qui me permettra de m’imposer.

- Mais avec la venue de nouvelles recrues, ne craignez-vous pas de ne pas jouer alors que vous êtes souvent remplaçant lors de cette  première phase du championnat ?

- De ce côté-là, il n’y a aucun souci, car la concurrence ne me fait pas peur. Je sais ce que je vaux et je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe. La concurrence ne sera que bénéfique pour le groupe et, personnellement, je cravacherai dur, car mon objectif est de réaliser une grande saison et d’honorer mon contrat avec le club.

- Sinon comment jugez-vous le parcours de votre équipe pour cette phase aller ?

- Je pense que, dans l’ensemble, c’est un bon parcours, même si on aurait dû mieux faire. On doit tirer des leçons et travailler encore, car seul le boulot paye. Incha Allah, on réalisera une très bonne phase retour.

- Ce stage de Hammam Bourguiba sera une bonne opportunité de recharger les batteries, n’est-ce pas ?

- Effectivement, ce stage est une bonne occasion pour travailler et recharger les batteries pour la seconde manche du championnat. On fera tout pour combler nos lacunes et, pourquoi pas, entamer la seconde manche en force. On fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je saisis cette occasion pour souhaiter une bonne année au peuple algérien et aux supporters de la JSK en particulier. Je demande à nos fans de continuer à nous soutenir tout en leur promettant de tout faire pour les satisfaire.

                                                           K. A.

 

Il a rallié la France avec Yesli hier matin

Le meneur de jeu Farid Beziouen a rallié hier la France en compagnie de son équipier Yesli. Son retour est prévu vendredi ou samedi prochain pour participer au stage qui se déroulera à Hammam Bourguiba.

 

Ebossé au Cameroun aujourd’hui

L’attaquant Albert Ebossé ralliera son pays, le Cameroun, aujourd’hui pour passer quelques jours de vacances avec sa famille après la fin de cette phase aller. Son retour est prévu le 6 janvier prochain.

 

Reprise vendredi prochain

Les Jaune et Vert ont bénéficié de 6 jours de repos après la fin de cette phase aller. La reprise des entraînements est prévue vendredi prochain avant de rallier Hammam Bourguiba pour un stage de préparation.                                                

Après la défaite face au CSC

Les dirigeants en colère, les supporters très déçus

Les Canaris ont concédé une défaite amère avant-hier soir au stade du 1er-Novembre face au CSC pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Une défaite qui a provoqué la colère des dirigeants qui étaient mécontents vu que leur équipe pouvait éviter une telle défaite en menant au score à 12 minutes de la fin de la rencontre. D’ailleurs, le président Hannachi n’a pas mâché ses mots. En effet, il a affirmé que des joueurs ont été à la hauteur et que d’autres ont déçu tout au long de cette phase aller. Il était très en colère avant-hier, même s’il a évité de citer le moindre nom. Misant sur une victoire contre le CSC pour terminer en beauté, la déception de Hannachi était très grande. Il a critiqué aussi indirectement son coach en déclarant que l’équipe a reculé à la fin de la rencontre, ce qui lui a coûté la défaite. Ainsi, cette défaite inattendue a provoqué la colère des dirigeants, à leur tête le président. Ce dernier semble revoir ses objectifs à la baisse en déclarant qu’il ne peut pas parler du titre après cette défaite, lui qui n’a pas cessé de déclarer que leur objectif est de jouer le titre. D’autre part, cette défaite a fait très mal aux supporters de la JSK qui ne s’y attendaient pas. Venus au stade en grand nombre pour fêter la qualification de leur équipe en coupe, ils étaient très déçus à la fin. Ayant joué leur rôle tel qu’il se doit tout au long de la rencontre, les deux buts encaissés dans les dernières minutes leur ont gâché la journée. Se déplaçant à chaque fois en masse pour soutenir leur équipe, les fans kabyles ont eu du mal à accepter ce faux pas face au CSC. Ainsi, les équipiers de Benlamri doivent cravacher dur pour réaliser de bons résultats à l’avenir, sinon ils perdront tout simplement leurs fans, ce qui est logique si les résultats ne suivent pas.

                                               K. A.

 

Tags: ,

Classement