CRBAF 0 - RCA 0 (Aïn Fakroun aux tab) : L’Arba n’y arrive plus

La rencontre ayant opposé deux sociétaires de la L1 en coupe d’Algérie dans le cadre des 1/16 de finale, le CRB Aïn Fakroun et le RC Arba, s’est achevée sur la qualification des hommes d’Aïn Fakroun après deux séries des tirs au but. Le temps réglementaire et les prolongations se sont soldés par un score vierge zéro partout.

La première mi-temps a été caractérisée par un très bon niveau technique où les 22 acteurs ont gratifié les deux galeries de beaux gestes techniques. Sans round d’observation, ce sont les locaux qui vont annoncer la couleur à la 3’ lorsque, sur un une-deux joué entre Amroune et Kara, ce dernier tire à bout portant sur le gardien Kara, qui, des deux poings, repousse le cuir et sauve la mise. A la 12’, le jeune espoir d’Aïn Fakroun Benalem, pur produit de l’école du RCK, sème la panique au sein de la défense adverse avant de tirer en puissance, obligeant le gardien Kara à dégager, encore une fois, difficilement le cuir en corner. A la 18’, Belaïli effectue une série de dribbles dans la défense de l’Arba avant de servir idéalement Kara, ce dernier tire sur la transversale. Après cette action, le jeu se stabilise au milieu du terrain jusqu'à la demi-heure de jeu où l’on a enregistré la première occasion dangereuse des hommes de l’Arba, lorsque, sur coup franc à la limite des 18 mètres, bien botté par le spécialiste Amiri, le cuir sera capté difficilement par le gardien Barki, qui, jusque-là, n’a pas été inquiété. Les locaux répliquent à cette occasion à la 32’ par Amroune qui reçoit une bonne passe de Chouaib, met deux défenseur de l’Arba dans le vent avant de tirer à ras de terre. Le gardien Kara dégage en corner. A la 36’, sur une remise en jeu effectuée par Daïra sur Amroune, ce dernier, d’un tir cadré et très puissant, le gardien Kara tel un félin étale toute sa classe pour sauver son équipe d’un but tout fait. Après cette action dangereuse, l’attaque de l’Arba composée de Noubli, Amiri et Raït donnera du tournis à la défense locale, mais sans danger pour le gardien Barki. Juste après, l’arbitre Saïdi renvoie tout le monde aux vestiaires pour la pause citron.

En seconde période, on a constaté un réveil rageur des visiteurs qui vont dominer leurs vis-à-vis. Ainsi, deux minutes ne se sont pas écoulées que, sur un contre dangereux mené par Amiri et Raït, le tir bien de ce dernier est sauvé sur la ligne par le joueur d’Aïn Fakroune, Daïra. Trois minutes après, Machengama, bien servi par Raït, d’un tir puissant et précis, oblige Barki à étaler toute sa classe pour sauver sa cage. Les visiteurs appuient encore sur le champignon. On jouait la 58’, Machengama sert impeccablement Noubli, ce dernier se présente seul face au gardien d’Aïn Fakroun, mais rate lamentablement son tir. A la  60’, sur un joli retrait d’Amiri, Mchengama, toujours lui, en bonne position, tire dans les décors. La domination stérile de l’Arba a pris du temps, mais sans que les poulains de Cherif El Ouazzani parviennent à marquer ce but libérateur. L’arbitre met fin au temps réglementaire sur un score vierge zéro partout. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir le club local, Aïn Fakroun, arracher le billet de la qualification au 1/8 de finale.

Naser S. et Ammar S.

 

Stade Demene Debbih d’Aïn M’lila, temps nuageux, affluence très nombreuse, arbitrage du trio Saïdi-Bechirene-Rezgane.

Averts : Belaïd (7’), Raït 33’, Boukatouh 80’ (RCA)

Benalem 83’ - CRBAF

 

CRBAF : Barki, Belaïli, Daïra, Oukrif, Griche, Chouaïb, Saïbi (Douadi 65’), Ziad, Kara, Amroune (Manser 69’), Benalem (Saïdi 105’);

Ent. : Aziz Abbès

 

RCA : Kara, Boukatouh, Belaïd, Cherfaoui, Zeddam, Machengama, Amiri, Raït, Noubli (Bouguerroua 69’), Hadji (Bouchouk 98’), Herrouche.

Ent. :Cherif El-Ouazzani

 

Classement