ORB Oued Fodda 3 - IRB Robah 1 : L’ORBOF en seconde période

Le match entre l’ORBOF et l’IRBR n’a pas connu un grand niveau, mais a répondu aux facteurs de l’épreuve, puisque la prudence a été observée par les deux équipes plus d’un quart d’heure jusqu’à cette 18’ qui a vu Cheriet de l’IRBR tenter un tir de loin, mais le gardien Djabri était bien en place.

Le jeu se concentra ensuite au milieu de terrain jusqu’à cette 34’ qui a vu Cheriet ouvrir le score sur un tir à ras de terre après une passe lumineuse de Chermat dans les 18m. La joie des Robahis a été de courte durée, puisque le capitaine d’équipe de l’ORBOF, Kouadri Habbaz, a remis les pendules à l’heure 9 minutes plus tard, après qu’il ait déjoué le hors jeu de la défense adverse et s’est présenté seul face à Zoubidi qu’il a facilement battu.  La mi-temps a été sifflée sur ce score de parité. Après la pause, les gars d’Oued Fodda ont changé de tactique en passant à l’attaque par les ailes en provoquant leurs adversaires à commettre des erreurs, dont l’une a souri à Hedli qui a chipé le ballon perdu par un défenseur suite à une mésentente avec son gardien.  L’attaquant de l’ORBOF n’avait qu’à prolonger le ballon dans les filets de l’infortuné Zoubidi, inscrivant le second but pour son équipe. A partir de cet instant, les visiteurs, les Robahis, mettent toutes leurs forces pour égaliser en évoluant à plusieurs éléments dans la zone adverse. A la 59’, les attaquants de l’ORBOF ratent le K.-O., la précipitation ayant empêché Guettaoui de finir une action collective. Les Robahis répondent par un contre mené par Bekkar qui centre pour Cheriet, ce dernier est en retard sur l’action. Les  poulains de Boudjella optent alors par des contres, dont l’un a permis à Kouadri Habbaz de fustiger Zoubidi d’un tir puissant, mais le gardien de l’IRBR a repoussé des deux poings. A la 82’, Taiballah démarque Hedli d’une jolie passe, ce dernier ne trouve aucune difficulté à tuer le match d’une pichenette. A la 90’, Cheriet a raté d’un cheveu de réduire le score en reprenant de la tête un centre d’Abdellaoui. Sur ce score, l’arbitre siffle la fin du match qui a souri à l’ORBOF qui réalise ainsi sa première qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie depuis sa création en 1936.

A. Benabdelkader

Stade Boumezrag, Chlef, temps froid et nuageux, affluence moyenne, arbitrage de MM. Chenane, Meknous et Benali.

Averts : Zoubidi (32’) pour l’IRB Robah

Expul : Cheriet (90’+1)

 

Buts : Kouadri Habbaz (43’), Hedli (49’, 82’) pour l’ORB Oued Fodda

Cheriet (34’) pour l’IRB Robah

 

ORBOF : Djabri, H’saine (Benyamina 46’), Mekrez, Benkouider, Hadri, Aiballah, M’hamedi Bouzina (Mekki 67’), Fellag (Benarafa 15’), Kouadri Habbaz, Hedli, Guettaoui

Ent. : Boudjella

 

IRBR : Zoubidi, Djouarah, Regguidi, Hadj-Saâd, Gasmi, Driss, Chermat (Ammoura 67’), Bekkar, Abdellaoui (Belhocine 70’), Cheriet, Kahlal

Ent. : Abid

 

Boujella (ent. ORBOF) :

«C’est une belle qualification qui nous permettra d’entrevoir la suite avec optimisme en championnat où on compte réussir. Mes poulains ont bien répondu aux attentes, notamment en seconde période, où ils ont su mener les débats.»

Abid (ent. IRBR) :

«Il faut avouer que nous n’avons pas su aller de l’avant après notre but où nous avons concédé une égalisation inattendue sur une erreur de notre défense. Nous avons fait montre d’un manque de concentration en attaque. L’adversaire a su profiter des occasions qui lui ont été présentées.»

 

Henni Khaled (pdt de l’ORBOF) :

«C’est une joie indescriptible que je ressens pour cette qualification historique de notre équipe. Je remercie et félicite les joueurs et le staff technique pour cette prouesse.»

 

Fella sort blessé

L’ex-Chélifien qui évolue à l’ORBOF, Noureddine Fellag, n’a pu aller au-delà des 15 minutes de jeu suite à une blessure, puisqu’il a dû céder sa place à Benarafa.

 

L’ASO représentée à l’ORBOF

Etant une ville voisine de Chlef, dont elle est l’une des communes, plusieurs joueurs de l’ASO sont des produits de l’ASO où ils ont évolué auparavant, à l’image de Fellag, Guettaoui et Hadri.

 

L’IRBR bien doté

Côté Robah, plusieurs éléments ont joué dans des équipes de division supérieure : les Hadj Saâd, Chermat, Abdellaoui et Cheriet font de leur mieux pour apporter leur expérience à leur nouvelle équipe.

 

Les deux équipes représentaient l’inter-régions

Les deux équipes sur le terrain évoluent en inter-régions, l’ORBOF  faisant partie du groupe Centre-ouest, alors que l’IRBR évolue en inter-régions, groupe Centre-est et dépendent toutes les deux de la LIRF.

 

Historique qualification de l’ORBOF

La qualification pour les 1/16 de finale est une première pour l’ORBOF créé en 1936.

 

Cheriet expulsé

Auteur de l’unique but de son équipe, Cheriet a été auteur d’un geste antisportif matérialisé par une agression sur le gardien de l’ORBOF en fin de match lorsque ce dernier a capté le cuir d’une action mal finie par l’agresseur.

Classement