USMH-RCA : Les Harrachis ne jurent que par la qualification

La rencontre USMH-RCA a fait couler beaucoup d’encre et de salive en raison de sa domiciliation qui est restée floue jusqu’au dernier moment. Ayant songé à faire jouer la rencontre à Tchaker, la FAF a finalement et définitivement décidé de faire jouer le match au 20 Août-1955 comme programmé initialement.

Il y a vraiment de quoi avoir le tournis avec ce qu’on a pu entendre concernant cette rencontre de coupe entre l’USMH et le RCA. Finalement, la rencontre se jouera au 20-Août-1955, aujourd’hui, à partir de 16H. Inutile de revenir sur une journée qui a connu pas mal revirements de situation et qui a induit les différents organes de presse en erreur, qui, dans un premier temps, ont annoncé que la rencontre allait se jouer à Tchaker, un stade qui a seulement été proposé. Pour revenir au match, l’USMH qui aurait souhaité recevoir dans son stade est dans l’obligation de disputer ces 1/32 de finale de la coupe au 20-Août-1955.

Malgré le fait que les Jaune et Noir vont recevoir le RCA au 20-Août-1955, l’équipe est décidée à remporter cette rencontre et perpétuer la tradition, qui veut que l’USMH a toujours excellé dans cette compétition. Pour venir à bout des Bleu et Blanc, Charef peut se réjouir du retour de quelques joueurs à l’image d’Amada qui sera placé comme meneur de jeu à la place de Boumechra blessé. Préparant idéalement cet important rendez-vous, les Harrachis veulent aller le plus loin possible dans cette compétition, même si le RCA a un léger avantage pour s’être entraînés sur la pelouse du 20-Août-1955 qui abritera la rencontre. Misant sur la forme de l’attaquant guinéen Sylla, l’USMH va développer son jeu habituel en 4-2-3-1.

La vigilance sera de mise

Battue par cette même formation du RCA, l’USMH doit impérativement faire preuve de vigilance, et s’il faut faire même mille calculs pour battre cette équipe qui a fait ses preuves pour sa première année parmi l’élite. Et il faut le rappeler, cette même formation a réussi le pari osé de battre le CSC qui était sure une longue série de matches sans défaite, tout comme elle a battu l’USMH lors de la 2e journée du championnat, ou encore l’ESS dans son fief. C’est pour dire que ce ne sera pas une mince affaire dans ce derby de prendre le dessus sur un adversaire en pleine confiance et sur une courbe ascendante. Donc, vigilance.

Boulekhoua et Medane sur le banc

Concernant l’effectif harrachi, on notera le retour d’Amada mais aussi celui de Boulekhoua. Ce  dernier devrait débuter la rencontre sur le banc pendant que Ziane-Chérif sera associé a Belkaroui pour former la charnière centrale, alors qu’Azzi et Belkheir joueront sur les flancs. Au milieu, Aït Ouamar jouera le rôle de récupérateur pendant que Hendou sera le relayeur. La ligne offensive sera composée d’Younès et le grand revenant Elamali dans les couloirs, qui devront alimenter Sylla qui sera seul en pointe. Cela dit, avec Amada dans l’animation, la ligne offensive sera plus rapide, ce qui pourrait être un atout pour les hommes de Charef dans cette rencontre.

R. H.

Equipe probable

Doukha, Azzi, Ziane-Chérif, Belkaroui, Belkheir, Aït Ouamar, Hendou, Amada, Younès, Sylla, Elamali.

Un médecin au chevet de cette rencontre

La LFP a désigné M Bichari pour arbitrer cette rencontre. Médecin de profession, cet arbitre international est connu pour être très sociable avec les joueurs comme avec ses patients. Il sera assisté de M Gourari et Bourouba.

 

Valencienne supervisera Azzi ce mois

Le défenseur Ayoub Azzi, dont le nom a été coché dans les petits papiers de Valenciennes, sera suivi ce mois-ci par l’équipe du VAFC. Le manager du joueur nous a fait savoir que des émissaires viendront le superviser en ce mois de décembre. Ce sera probablement contre l’ESS. Le contrat du joueur expirera en fin de saison, ce qui pourrait permettre aux Valenciennois de recruter le joueur sans trop dépenser.

 

Amer-Yahia souffre de la cheville

L’attaquant Amer-Yahia s’est présenté hier au stade de Mohammadia en tenue de ville. Le joueur souffre de la cheville et a dû faire l’impasse sur la dernière séance de même que cette rencontre contre le RCA, où il ne sera que spectateur.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement