JSS 0 - ASO 1 : Chlef confirme

En recevant les Chélifiens sur leur terrain, les Sudistes n'avaient pas droit à l'erreur pour ne pas décevoir leurs milliers de supporters dans l'attente d'un sursaut d'orgueil.

Les trois points devaient à tout prix rester à Béchar et ce quelle que soit la résistance et la détermination de leurs adversaires afin de se remettre en confiance pour la suite du championnat. Ils se sont rués dès l'entame de la rencontre en direction du camp adverse pour essayer de prendre l’avantage au tableau d'affichage. Les visiteurs savaient qu'ils auront fort à faire devant les Sudistes, décidés à se racheter après leur dernière défaite à Sétif face à l'ESS, se sont regroupés en défense pour contenir leurs assauts. Ils ne vont pas se contenter de se défendre uniquement, mais tentent des contres rapides pour surprendre leurs vis-à-vis. Le jeu s'est stabilisé durant les cinq dernières minutes de la première mi-temps au milieu du terrain. Les deux formations ont regagné ensuite les vestiaires pour la traditionnelle pause d'un quart  d'heure sur le score vierge. Les Vert et Jaune, déterminés plus que jamais de trouver le chemin des filets, exercent une forte pression sur les Chélifiens qui arrivent tant bien que mal à écarter le danger constant. Les Sudistes tentent le tout pour le tout dans les dernières minutes pour sortir victorieux de cette empoignade et se sont heurtés à la muraille dressée par les Chélifiens venus pour décrocher le point du nul mais qui repartent avec les trois points de la victoire.

B. B.

 

U21 : JSS 1 - ASO 0

En lever de rideau, les espoirs de la JS Saoura se sont imposés sur le score d'un but à zéro devant les Chélifiens. La partie était très disputée par les vingt-deux acteurs, les Sudistes, plus adroits, ont réussi à leur planter une banderille. Ce succès a permis aux locaux de comptabiliser les trois points et de confirmer par la même occasion leur bonne santé affichée depuis l'entame du championnat.

 

 

 

Stade du 20-Août-1955, affluence nombreuse, arbitres : MM. Mial, Hamou et Doulache.

Averts. : Sebie (60') – JSS. Haddouche (32'), Lakhdari (40'), Badarou (78'), Salhi (80') - ASO

 

BUT.

Daham (90’ + 24)

 

JSS

Laouti

Tobal

Terbah

Sebie

Bakayoko

Bousmaha

Barbari

Aoudou

Zaoui

Hamzaoui

Barbari (Mébarki S. A. 46')

Belkheir (Saâd 70')

Ent. : Mechiche

 

ASO

Salhi

Badarou

Rabhi

Lakhdari

Zaoui

Zaouche

Tedjar (Salah 82')

Bentocha (Boussaïd 25')

Daham

Haddouche

Meliani

Ent. : Ighil

 

Film du match

15' Hamzaoui bien servi par un coéquipier voit son tir dévié par Salhi en corner tiré sans résultat.

22' Belkheir adresse un tir puissant des vingt mètres, le cuir rase le montant du but.

29' Meliani évite deux défenseurs, avance au niveau de la surface de réparation, tire dans les bras de Laouti.

32' Boussaïd faillit surprendre Laouti d'une belle reprise de la tête, le cuir passe légèrement à côté du but.

34' Bakayoko reprend magnifiquement de la tête un centre en retrait, mais trouve Salhi à la parade.

44' Aoudou se faufile au milieu de la défense, se voit contrer par un adversaire alors qu'il allait armer son tir.

50' Mébarki tente un lob des dix-huit mètres, le cuir sera dévié en corner par le gardien de but en corner.

65' Tedjar adresse un tir puissant des trente mètres, le ballon rase de peu le cadre.

79' Saâd se débarrasse de son vis-à-vis, se retrouve bien placé, tire dans les décors

85' Zaoui, bien servi par un coéquipier, se fait subtiliser le cuir au moment où il s'apprêtait à tenter le tir.

88' Aoudou, seul face au gardien, rate lamentablement la reprise.

92’ Daham profite d'une erreur du gardien de but Laouti pour pousser le ballon dans les filets et offrir la victoire à son équipe.

 

L'œil du coach

Mechiche : « Défaite amère »

L'entraîneur de la JS Saoura, tout comme les dirigeants et supporters, est déçu par cette contre-performance à domicile. Il avait bien préparé son équipe pour renouer avec la victoire pour reprendre de plus belle la suite de la compétition. « Les gars ont fait de leur mieux pour arracher la victoire, malheureusement, la chance leur a tourné le dos. On va continuer de travailler afin de corriger certaines lacunes. »

 

Ighil : « C'est une belle victoire »

Le coach de l'ASO, très content de son côté en fin de partie par cette précieuse victoire, confirme la belle santé de son équipe. « On savait que les Sudistes feront tout leur possible pour renouer avec la victoire. On a su comment les contenir avant de leur planter un but dans le temps additionnel, c'est une belle victoire pour mon équipe, bravo les gars ! »

 

La note du match 12/20

C'est la meilleure note qu'on peut donner à cette rencontre qui n'était pas d'un bon niveau, c'est ce que pensent les observateurs. D’ailleurs, même les anciens joueurs de la JS Saoura, présents dans les tribunes, estiment que c'est une très bonne note au vu de la faible prestation des joueurs.

 

Coup de sifflet

L'arbitre est à créditer d'une belle rencontre malgré les avertissements distribués aux joueurs n'omettant pas de siffler les fautes. Les acteurs lui ont facilité la tâche par la même occasion, personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit. En tout cas, il a géré le match comme il se doit, il a été remercié en fin de partie par la galerie chélifienne.

 

Ya, ya mon capitaine !

Zaoui, comme à l’accoutumée, a réalisé une belle partie, encouragea ses coéquipiers surtout dans les moments forts de la domination sudiste. D'ailleurs, il a été fortement applaudi par les supporters chélifiens présents dans les tribunes du stade du 20-Août-1955 pour les services qu'il continue de rendre.

 

L'homme du match

Daham, l'avant-centre de l'ASO, malgré son âge, a su comment exploiter la seule occasion en but et permettre à son équipe de continuer sur sa lancée. Il reste un exemple pour les jeunes générations pour son sérieux dans le travail et sa conduite dans et en dehors des stades.

 

Rôle des gardiens de but

LAOUTIA a donné le meilleur de lui pour préserver sa cage vierge, malheureusement, il a commis une faute impardonnable qui a permis à l'ASO de repartir avec les trois points de la victoire. Il était inconsolable à la fin de partie, il a fallu l'intervention de ses camarades pour lui remonter le moral.

 

Fait insolite

Colère des supporters de la Saoura pour cette énième défaite de leur équipe, ils pensaient que les Belkheir et compagnie n’allaient pas les décevoir. Malheureusement, il était dit quelque part par que ce jour-là, la JSS laissera une fois de plus des plumes.

 

L'action du match

Aoudou, le joueur africain, était bien placé dans les dix mètres pour tenter sa chance, mais au moment où il allait armer son tir, il trébuche. Cette 'action a fait rire la nombreuse assistance, le joueur n'était pas dans son jour. Alors qu'il a habitué les supporters à mieux lors des précédentes sorties de leur équipe à Béchar.

 

Le public et son équipe

Les supporters de la JS Saoura présents en force comme à chaque sortie des camarades de Belkheir à  Béchar étaient très bruyants. Ils n'ont pas cessé d'encourager leurs favoris depuis le début de la rencontre jusqu'à la fin pour que les trois points de la victoire restent à Béchar. Alors que ceux de l'ASO se faisaient entendre quand les poulains d'Ighil amorçaient des contres dangereux.

 

Tags: , ,

Classement