MCA-Geiger : «Je veux les 3 points, je ne veux pas d’excuses»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger revient sur la rencontre face à El-Harrach. Il affirme que la rencontre sera difficile, mais ne veut pas entendre parler d’un quelconque faux pas de son équipe. Il balaye aussi l’actualité et attend une réaction positive de ses joueurs.

Ça y est, le compte à rebours a déjà commencé pour le vieux club de la capitale. Plus que 24 heures nous séparent de la rencontre tant attendue entre les deux voisins et rivaux de toujours. En effet, le stade Omar Hamadi sera le théâtre du choc de la 11e journée de championnat entre le doyen des clubs algériens et son homologue d’El-Harrach. Une rencontre qui promet d’être explosive tant les deux équipes veulent gagner. Côté mouloudéen, le coach suisse prépare sa stratégie pour demain et compte sur l’ensemble de ses joueurs pour remporter les points de la victoire. Questionné par nos soins sur la rencontre, il nous dit : «Evidemment, ce sera une rencontre difficile vu son caractère derby, ce qui fait que notre tâche sera compliquée. Cependant, on est en train de se préparer en conséquence pour ce rendez-vous. Il faut savoir répondre présents et mettre l’impact qu’il faut pour faire tourner les choses à notre avantage. Je l’ai dit à mes joueurs, je veux les trois points, il n’y a rien à redire là-dessus. Seule la victoire sera la bienvenue surtout qu’on sera chez nous.»

«Les joueurs se sont débarrassés du complexe Bologhine»

Après le drame du 5-Juillet, le doyen des clubs algériens n’a pas trouvé d’autre alternative que de revenir au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le choix ne faisait pas l’unanimité et on parlait du complexe Bologhine. Cependant, ce n’est qu’une lointaine histoire à présent comme l’assure le coach : «C’est vrai, tout le monde est venu parler du complexe du stade Bologhine et que nos joueurs refusaient d’y évoluer. A présent, les joueurs ont su faire preuve d’ingéniosité pour dépasser ce complexe et font en sorte désormais que cette enceinte soit notre forteresse imprenable lors des prochaines journées.»

«On sera diminués, mais…»

Pour le compte de ce derby, le Mouloudia sera grandement décimé. Plusieurs absences sont à déplorer pour cause de blessure ou de suspension. Ce paramètre n’inquiète semble-t-il pas outre mesure le premier responsable de la barre technique qui avoue : «C’est vrai, nous aurons beaucoup d’absences à déplorer lors de la prochaine rencontre face à l’USMH. Cependant, je crois que j’ai sous la main des joueurs capables de les remplacer. Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs remplaçants de prouver leur valeur sur le terrain, ce qui est une très bonne chose pour relancer la concurrence au sein du groupe.»

I. Z.

Le groupe s’élargit à 21 joueurs

Quels choix pour le coach

Les séances d’entraînement du club de la capitale ont vu la reprise de deux éléments blessés. En effet, les deux milieux de terrain, à savoir Gherbi et Ghazi, ont effectué leur grand retour dans le groupe et se sont entraînés le plus normalement du monde. Un retour qui tombe à pic pour le coach même si, à l’heure où nous mettons sous presse, aucune décision concernant la participation des deux joueurs n’a été prise. La question qui se pose à présent est la suivante : quels choix fera Geiger à l’heure d’établir sa liste pour le match ? Tout se décidera aujourd’hui à l’issue de la dernière séance d’entraînement où le coach pourra juger si Gherbi et Ghazi sont aptes ou non à prendre part à la partie face à l’USMH.

Qui sera sacrifié ?

Dans le cas où les voyants seraient au vert pour Gherbi et Ghazi, ils seraient automatiquement convoqués pour la rencontre, car ils ont un poids important sur l’échiquier du technicien helvétique. Alors, dans cette optique, quels joueurs seraient sacrifiés par le staff technique ? Va-t-on encore une fois se passer des services de Moumen ? Le natif de Guelma a repris l’entraînement le plus normalement du monde après avoir été autorisé par la CD. D’ailleurs, il déclarait hier dans nos colonnes qu’il mettait tout en œuvre pour être prêt et qu’il n’attendait qu’un signe de la part de son entraîneur. Même son de cloche du côté de Daoud qui demande à ce qu’on lui fasse confiance en lui donnant l’occasion de se produire et de démontrer ce qu’il vaut réellement sur le pré. Il est certain que Geiger aura beaucoup de mal à fixer la liste finale des joueurs retenus pour la rencontre de demain. Va-t-il prendre le risque de retenir deux joueurs qui reviennent de blessure ou bien fera-t-il enfin confiance aux deux jeunes valeurs sûres du Mouloudia ? Réponse aujourd’hui à la fin de la dernière séance d’entraînement. 

I. Z.

La réunion des actionnaires aujourd’hui
Prévue pour hier après-midi, la réunion des actionnaires de la SSPA/MCA pour procéder à l’augmentation du capital social aura lieu aujourd’hui en présence des actionnaires, en
l’occurrence, Omar Bedja le représentant de l’actionnaire majoritaire Sonatrach, Kamel Longar, Ahmed Gaceb ainsi que le président de la SSPA/ MCA, Boudjemaâ Boumella. L’ordre du jour de cette réunion comme annoncé dernièrement dans l’une de nos précédentes livraisons est l’augmentation du capital social qui est actuellement de 100 millions de centimes et qui devrait passer à 100 milliards de centimes.

N. B.

 

 

 

 

Tafat : «Brahmia n’existe pas pour moi en tant que président»

L’un des membres de l’AG des 40, Ahmed Tafat, présent au Mercure lors de la conférence de presse, a tenu à expliquer pourquoi il s’est attaqué au président, pas à la personne de Brahmia, déclarant : «Quand j’ai dit que Brahmia n’existe pas pour moi, c’est en tant que président du CSA, pas en tant que personne. Je ne m’attaque jamais aux personnes. Cela méritait d’être signalé. Il n’existe pas en tant que président car il n’a pas été parrainé par trois membres de la liste des 40 et, donc, il ne peut pas être président.»

N. B.

 

 

Tags: ,

Classement