CSC : L’attaque, le gros souci de Garzitto

«Nous avons un gros problème en attaque. Nous avons tout fait, jusqu’ici, pour le résoudre, mais en vain. La preuve, aujourd’hui, contre le CRBAF, nous nous sommes créé plusieurs occasions de but mais nos attaquants n’ont pas su les concrétiser», nous a déclaré à chaud le coach du CSC, Diego Garzitto, à la fin du match CSC-CRBAF, que son équipe avait gagné sans convaincre ses milliers de fans.

C’est que, ce jour-là, les Vert et Noir n’ont réussi à ouvrir le score que sur penalty, généreux mais indiscutable. Ils n’ont pu l’aggraver que lorsque les joueurs d’Aïn Fakroun, n’ayant plus rien à perdre, avaient déserté leur camp pour tenter de niveler la marque. L’entraîneur clubiste a donc raison de dire que son attaque reste le talon d’Achille de son team car, samedi dernier, contre l’ESS, le CSC n’a réussi à égaliser et revenir de Sétif indemne que grâce à un coup franc que Naït Yahia sut bien botter directement dans les bois du portier sétifien.

 

Des attaquants de métier, mais muets

Reste à savoir pourquoi le CSC n’a réussi, en neuf rencontres, qu’à inscrire 11 buts, dont trois sur des penalties et un coup franc, alors que son avant-garde compte dans ses rangs des Bezzaz, Hadiouche, Derrag, Henaini et Boulemdaïs, l’actuel meilleur buteur de Ligue une. Des attaquants de métier à l’expérience avérée mais qui tardent à trouver leur efficacité bien que leur entraîneur nous ait avoué qu’il a fait l’impossible pour les rendre plus rentables.

 

Le coach va-t-il revoir sa copie contre le CRB ?

Pour permettre à son équipe de reconquérir ses fans qui, jusqu’ici, n’ont pas été convaincus par le rendement à domicile des Vert et Noir contre le CABBA, le MOB, le MCEE et le CRBAF, Garzitto va-t-il revoir et sa copie concernant son échiquier et le système de jeu avec lequel ont évolué les Vert et Noir depuis le début du championnat ? C’est très possible car, pour rappel, le CSC n’a réussi à marquer contre le CRBAF, lors du dernier match disputé à domicile, que lorsque son coach, Garzitto, avait incorporé, aux côtés de Boulemdaïs, deux autres attaquants, Derrag et Sameur. Ce dernier, ce jour-là, avait été l’auteur des deux buts qui ont permis à son club de battre Aïn Fakroun. A Méditer.

R. G.

 

 

Tags: ,

Classement