CSC : Garzitto, l’homme qu’il fallait aux Sanafir

Bien qu’ils aient mal entamé leur match face à l’ESS, les Vert et Noir ont raté, samedi dernier, une victoire largement à leur portée.

Les coéquipiers de Maïza avaient, laborieusement, entamé la partie, mais ils n’ont pas tardé à réagir. Ils se sont réveillés après que l’ESS leur eut marqué un but. C’est que, n’ayant plus rien à perdre, les Clubistes ont vite déserté leur camp, où ils se cantonnaient, pour tenter de revenir au score. Et, non seulement, ils n’ont pas tardé à égaliser, exploitant victorieusement un coup franc, mais ils ont, par ce coup de massue, fait douter leurs adversaires. Ceux-ci se sont mis à ne plus s’aventurer, témérairement, dans le périmètre des Vert et Noir jusqu’à la pause citron, car ils avaient compris que le catenaccio mis en place par Garzitto n’était qu’un appât pour les obliger à ouvrir des couloirs à ses attaquants.

 

Il bat aux points Lang

En seconde période, certainement sur consignes de leur coach Garzitto, les coéquipiers de Boucherit sont revenus sur le terrain très déterminés à jouer l’offensive à outrance. Ils étaient très déterminés à l’emporter contre leurs hôtes. Cette stratégie leur a permis de se créer plusieurs occasions de scorer mais, malheureusement, leurs attaquants suppléants, Sameur et Henaini, par malchance ou par excès de précipitation, les ont toutes ratées, au grand dam des centaines de fans présents, samedi dernier, au stade du 8-Mai 1945. Toutefois, bien que la rencontre se soit achevée sur un score nul, tous les observateurs avertis reconnaissent que Garzitto avait battu aux points son adversaire du jour, l’entraîneur de l’ESS, Lang, qui, à la fin du match, s’est empressé de déclarer à la presse qu’il est heureux de voir son club rester toujours leader de la Ligue 1.

R. G.

 

L’auteur du but qui a dérouté les Sétifiens nous confie

Naït Yahia : «Nous sommes devenus l’équipe à battre»

 

Le milieu offensif des Vert et Noir, Karim Naït Yahia, joint au téléphone une heure après le coup de sifflet final de la rencontre contre l’ESS, avant-hier, nous a déclaré qu’il est très heureux d’avoir été l’auteur du but qui avait permis au CSC de repartir de Sétif avec un précieux point et d’aligner son 25e match sans défaite.

 

- Voulez-vous nous commenter le match contre l’ESS ?

- Après avoir été dominés la première demi-heure de jeu par l’ESS, laquelle a fini par inscrire un but, nous avions su revenir au score et terminer très fort le premier half. En seconde mi-temps, nous avons été plus entreprenants que nos adversaires et nous nous sommes créé plusieurs occasions de but. Malheureusement, nous n’avions pas pu les concrétiser. Cela dit, même si nous aurions pu revenir à Constantine avec le gain de la rencontre, le nul nous satisfait pleinement.

- Ne pensez-vous pas qu’en inscrivant un but, les Sétifiens vous ont rendu un fier service ?

- Tout ce que je peux vous dire, c’est que, après avoir encaissé un but, nous étions obligés de nous ressaisir et tout tenter pour revenir à la marque. Et, Dieu merci, nous n’avions point tardé à niveler le score, marquant sur coup franc le but qui nous a permis d’arracher un précieux point à l’ESS.

- Etant celui qui a réussi à égaliser pour votre team, exécutant avec succès et de fort belle manière ce coup franc, voulez-vous nous dire ce que vous aviez ressenti après avoir vu la balle aller mourir au fond des filets du gardien de l’ESS ?

- Comme tout joueur qui marque un but, j’ai été très heureux d’avoir égalisé pour mon équipe. J’ai botté victorieusement ce coup franc qui nous a permis de terminer forts le premier half et, surtout, d’aborder sereinement la seconde mi-temps.

- Tous les observateurs avertis sont unanimes à dire que votre équipe vient de démontrer à Sétif qu’elle est bien armée pour jouer le titre cette saison. Etes-vous de leur avis ?

- Même si nous venons d’aligner notre neuvième match sans défaite, nous ne pouvons dire que nous allons jouer le titre alors qu’il reste encore 21 rencontres à disputer. Tout ce que je peux vous dire, c’est que, pour l’instant, nous ne pensons qu’à négocier un à un nos prochains matches, pas plus.

- Vous allez affronter, samedi prochain, le CRB dans votre antre, le stade Hamlaoui. Qu’avez-vous à dire sur cette rencontre ?

- Pour nous, qui sommes devenus l’équipe à battre, tous nos prochains matches, y compris celui qu’on va jouer contre le CRB samedi, seront difficiles à négocier. Cela dit, vu que nous allons disputer cette rencontre à domicile, grâce à l’apport de notre public, nous allons tout faire pour que les trois points restent à Constantine.

M. B.              

 

Zerdab et Boucherit out contre le CRB

Le milieu offensif Zerdab, qui a contracté, contre l’ESS, une déchirure musculaire, laquelle l’avait obligé à céder sa place à Sebbah, et le demi récupérateur et capitaine des Vert et Noir, Boucherit, qui vient d’écoper de son quatrième carton jaune, seront tous deux out contre le CRB samedi prochain. C’est un coup dur pour Garzitto.

Tags: ,

Classement