ESS : L’Entente rate 2 points en or

Dominer son adversaire à l’extérieur durant 90 minutes de jeu avant d’encaisser un but dans les toutes dernières secondes de la partie est un scénario difficile à digérer pour les Ententistes. Ceux qui suivaient la partie à la radio n’avaient pas cru au score final.

L’ESS, qui est parvenue à ouvrir le score en seconde période par l’intermédiaire de Djahnit, n’a, à aucun moment, reculé. Les hommes de Jean Christian Lang se sont créé de nombreuses occasions et avaient largement les moyens de doubler la mise. Toutefois, personne ne s’attendait à cette fin de match. Les Ententistes, qui tenaient les 3 points de la victoire, se sont fait surprendre à la dernière minute de jeu.

A l’ESS, tout le monde est unanime à dire que ce scénario aurait facilement pu être évité si les attaquants avaient été plus réalistes devant. L’ESS ne peut plus se permettre de perdre autant de points, surtout lors des rencontres qu’elle domine du début à la fin : «Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre servira de leçon aux joueurs, à commencer par la prochaine journée face au dauphin, le CSC.» Dans son discours, Jean Christian Lang a toujours expliqué à ses hommes qu’un but n’est jamais suffisant, surtout à l’extérieur : «Lorsqu’on a l’opportunité de marquer, il ne faut pas la laisser filer. A présent, les joueurs ont vécu cette mésaventure. Aux yeux de nombreux observateurs, ils doivent mesurer l’importance de ces points à l’extérieur, sachant que le titre se joue sur un détail.»  

Désormais, la victoire face au CSC est impérative Beaucoup pensent qu’il sera difficile pour les Noir et Blanc d’oublier ce nul au goût de défaite. Mais aux yeux des dirigeants, cela est possible, du moment que les joueurs, qui ont bénéficié d’un jour de repos, devraient revenir à Sétif avec un excellent moral afin de préparer convenablement la prochaine rencontre face au CSC. A présent, tout le monde connaît l’importance de cette confrontation car, au moindre faux pas, cela se compliquera pour les Ententistes. L’ESS jouera pour la première place, et ce duel entre leaders s’annonce palpitant.

K. A.

 

Il a été époustouflant face à la JSK Touahri assume pleinement son nouveau rôle L’attaquant Touahri Amine était à la hauteur samedi soir face à la JSK. Pour preuve, dès les premières minutes de la partie, l’Algérois affichait une grande forme, et c’est grâce à lui que l’ESS s’est créé la première action lors de ce match. Rapide sur les côtés, vif et très percutant, il semble s’adapter parfaitement à son nouveau rôle. En effet, il ne joue plus en pointe comme ce fut le cas la saison dernière avec l’USMH. Sous l’ère Lang, Amine est aligné beaucoup plus sur le côté droit et parfois sur le côté gauche. Aux yeux de nombreux observateurs, le fait qu’on ait confié au joueur un nouveau rôle l’empêche d’être efficace devant. Toutefois, Touahri accomplit parfaitement sa mission. En face, le latéral gauche Mekkaoui et l’axial Rial ont eu des difficultés à le stopper. A présent, il ne manque qu’un but à l’attaquant sétifien pour reprendre confiance.

 

Il était abattu au coup de sifflet final Affecté par ce nul, Amine Touahri était abattu en fin de match. Il a eu beaucoup de mal à rejoindre les vestiaires. Et à sa sortie, le joueur a refusé de faire le moindre commentaire, préférant aller prendre place dans le bus. Touahri, qui a été remplacé en fin de match, aurait souhaité que son équipe garde son avance au score jusqu’au coup de sifflet final. D’ailleurs, c’est ce même sentiment que partagent les joueurs.

K. A.

 

Madouni d’attaque face au CSC Non retenu parmi les 18 joueurs qui ont fait le déplacement à Tizi le week-end dernier, l’attaquant Madouni n’a joué que 180 minutes depuis le début de saison. Certes, sa blessure aux adducteurs fait partie du passé, et il s’est préparé avec son groupe tout au long de la semaine dernière, mais Lang n’a pas jugé utile de faire appel à son attaquant par souci de le préserver encore et lui permettre un total rétablissement. Madouni, qui a suivi le match à la télévision, avait des fourmis dans les jambes et tenait à faire partie de l’équipe qui a affronté la JSK. Selon les informations communiquées par un dirigeant sétifien, Madouni a été ménagé et sera d’attaque pour le «big match» que l’ESS disputera dans six jours face au dauphin, le CSC.  

Il a beaucoup manqué au milieu de terrain Pour de nombreux observateurs, l’absence de Madouni en attaque s’est fait ressentir. Lang a même confié à ses assistants qu’il mise énormément sur le retour de son poulain. Avec le retour de l’enfant d’Oran, le coach aura de nombreuses solutions et le rendement sera meilleur.                                                      K. A.

 

Hamar encourage ses joueurs Déçu par le résultat final, le président Hassan Hamar n’a pas affiché ses regrets devant les joueurs. En quittant la tribune d’honneur, il est allé s’entretenir avec certains cadres de l’équipe. Par la suite, le boss a eu une brève discussion avec les membres du staff technique pour une analyse du match. D’après la même source, Hamar a demandé à son entourage de ne pas dramatiser la situation, même si son équipe avait eu les moyens de revenir à Sétif avec les 3 points de la victoire. Il souhaite seulement que son équipe se ressaisisse face au CSC pour se relancer.

 

Reprise aujourd’hui à 18h C’est aujourd’hui que les Ententistes reprendront le chemin des entraînements au stade de 8-Mai 1945. La séance est prévue en fin de journée, vers 18h. Les hommes de Jean Christian Lang s’exprimeront à nouveau sur la rencontre de samedi dernier, avant d’évoquer le prochain match face au CSC.

Tags: ,

Classement