USMBA 1 – 0 WAT : Bel-Abbès creuse l’écart

Au terme d’une rencontre qui a tenu en haleine le nombreux public présent au stade du 24-Février, la formation bel-abbésienne a remporté une importante victoire qui lui permet de consolider son fauteuil de leader, tout en reléguant à quatre points le voisin tlemcénien.

Pourtant, les Zianides venus à Sidi Bel-Abbès avec la ferme intention de ne pas retourner bredouilles seront battus sur un score étriqué. Il faut dire que les visiteurs qui domineront les débats durant près d’une demi-heure en première mi-temps seront surpris par une belle réalisation d’Ouznadji qui trompera la vigilance du keeper tlemcénien. Ce but fera réagir encore les Widadis qui se heurtent à une défense très hermétique bien regroupée autour du gardien Ferradji qui aura sauvé son équipe après avoir stoppé plusieurs tentatives menées par Tebbal et Mebarki, notamment.

En seconde période, les protégés de l’entraîneur Neghiz, profitant d’un relâchement des locaux faillirent égaliser par l’intermédiaire de l’inévitable Tebbal et Tiouli, mais sans résultat. Ce fut au contraire les Vert et Rouge qui faillirent aggraver la marque par Achiou et Ghazali. Cependant, par manque de précision et par excès de précipitation, ces derniers se feront subtiliser le ballon par Benmoussa.

C’est donc sur cette courte victoire de l’USMBA que l’arbitre renverra les deux équipes aux vestiaires. D’aucuns estiment que le derby de l’Ouest aura tenu toutes ses promesses, tant sur le plan du jeu, de l’ambiance que du fair-play.

M. B.

Sidi Bel-Abbès, temps sec, pelouse praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Abed Charef, assisté de MM. Bazine et Belakhel.

 

BUT : Ouznadji (29’).

 

AVERTS. : Mebarki (39’), Ghazali (59’), Meddahi (81’)

 

USMBA : Ferradji, Benayada, Bengourine, Yahia Djillali, Belkaïd, Gariche, Ouznadji (Haoua 84’), Bounoua (Attek 66’), Belgherbi, Achoui, Ghazali (Meddahi 77’).

Ent. : Bira.

 

WAT : Benmoussa, Kada Benyacine, Layati, Messaoudi, Mebarki, Dif A. (Senouci 80’), Fouaz (Chaouti 80’), Tebbal, Tiouli, Rabta (Touil 56’), Renane.

Ent. : Neghiz.

 

U21 : USMBA 0 - WAT 0

Jouée en lever de rideau, la rencontre qui a opposé les espoirs bel-abbésiens à leurs homologues tlemcéniens s’est terminée sur un score de parité, un résultat qui conforte les poulains de Benyahia dans le peloton de tête.

 

Ambiance des grands jours

Il y a bien longtemps que la ville de Sidi Bel-Abbès n’avait pas vécu pareille ambiance. En effet, depuis les premières heures de la matinée, les supporters tlemcéniens ont réveillé les habitants de Bel-Abbès par un concert de klaxons et de chants.

 

Bel-Abbésiens et Tlemcéniens ensemble

C’est ensemble que les supporters des deux équipes ont pris d’assaut la place Carnot de la ville de Sidi-Bel-Abbès. Très hospitaliers, les Bel-Abbésiens ont invité leurs homologues de Tlemcen à prendre des cafés ensemble. Certains auraient même reçu des tickets d’accès au stade gratuitement. Un beau geste de solidarité qui méritait d’être signalé.

 

Bira : «On ne pouvait espérer mieux»

«Enchaîner une troisième victoire qui plus est face à une grande équipe du WAT, on ne pouvait espérer mieux. Cette dernière équipe nous a posé beaucoup de problèmes. J’ai dû apporter deux changements pour maintenir l’écart. Sincèrement, je souhaite de tout cœur que le WAT, comme l’USMBA, retrouve la Ligue 1. Elles le méritent bien.»

 

Neghiz : «C’est une défaite amère»

«C’est une défaite difficile à avaler d’autant plus que nous avons encaissé un but au moment où nous dominions. C’est bien dommage. Le WAT est une équipe jeune dont les joueurs manquent d’expérience. On n’a pas de véritable avant-centre pour conclure toutes les actions entreprises. Quant à l’USMBA, elle possède des éléments d’expérience. Avec un public et un grand stade, Bel-Abbès mérite largement sa place en Ligue 1.»

 

Les autorités locales en force

Beaucoup de monde a assisté au grand derby de l’Ouest qui a mis aux prises le WAT avec l’USMBA. Ainsi, les autorités locales de la wilaya de Sidi Bel-Abbès ont tenu à voir la rencontre. Histoire d’encourager les capés de l’entraîneur Bira.

 

Absence d’un 4e arbitre, un handicap pour la presse

Les journalistes chargés de couvrir les rencontres du championnat de Ligue 2 éprouvent d’énormes difficultés, notamment pour relever les numéros des joueurs sortants ou rentrants ainsi que le temps additionnel par manque d’un quatrième arbitre comme cela se faisait auparavant.

Tags: , ,

Classement