Accédez directement au site compétition

CAB 1 – 1 MSPB : Boubiya revient de loin

Le derby des Aurès tant attend par des milliers de supporters des deux équipes a drainé la foule des grands jours.

L’obligation de résultat fut la seule motivation des deux antagonistes. Dès le coup d’envoi, chacune des deux équipes cherche à prendre l’ascendant et imposer sa mainmise sur le jeu. Le jeu se concentre donc au milieu de terrain et l’on assiste à un jeu basé sur les longues balles et les retraits, ce qui a enlevé à l’attrait du beau jeu. Crispés et jouant la peur au ventre, les Mouloudéens et les Cabistes présentent un football morne et sans conviction, hachuré et léthargique à souhait. Le CAB a à son actif une occasion à la 33’ lorsque Djerboue décoche un puissant tir que Benmalek boxe difficilement. Quant au MSPB, il s’est créé une occasion à la 44’ quand Lemouadaâ botte un coup franc rentrant dégagé en catastrophe par la défense des Rouge et Bleu qui se montrent dangereux, ils ratent une occasion en or à la 51’ par le malheureux Djerboue mal inspiré pourtant seul devant le but de Khalfa. Ils récidivent à la 54’ et réussirent à trouver la faille par le biais de Merazka à la réception d’une balle mal déviée par Benmalek à la suite d’un coup franc de Ziad. Jouant à dix depuis la 33’, les Noir et Blanc ne baissent pas les bras et jouent le va-tout et égalisent héroïquement à la 85’ par Hellal. Le MSPB est revenu de très loin.

H. N.

 

Fergani au CAB, c’est fini

Come nous l’avions prédit, à la veille du derby CAB-MSPB, Ali Fergani n’est plus l’entraîneur des Rouge et Bleu, il l’a déclaré officiellement lors de la conférence de presse d’après-match. Visiblement abattu et déçu par le nul devant le MSPB, l’ex-capitaine de l’EN 1982 a tenu quand même à remercier les dirigeants et les amoureux du CAB qui lui ont facilité la tâche durant l’année entière qu’il a passée à Batna.

Stade du 1er-Novembre, Batna, temps chaud, pelouse praticable et assistance record, arbitrage de MM. Bouceter, assisté de Kaci et Schamby.

 

BUT. : Merazka 54’ - CAB. Hellal 85’ - MSPB

AVERTS. : Bakhtatout 20’, 33’, Benhabrou 34’, Sayah 75’, Benmasour 90’ - MSPB

EXP. : Bakhtatou 33’, Bacha 90’ - MSPB. Ziad 90’ - Cherifi 17’, Bitam Abdelmalek 59’ - CAB

 

 

CAB : Khalfa, Soualah, Hadjidj, Djarboue, Merazka (Hadi Adel 80’), Ziad, Bitam Az., Messali, Kebia, Rebgui (Fergani 91’), Cherifi (Bitam Ab. 46’).

Ent. : Fergani

 

MSPB : Benmalek, Bakhtatou, Lemouadaâ (Benchaïra 73’), Bacha, Ziadi, Haddad, Sayah (Hellal 79’), Benhabrou, Arras, Guerrab (Richani 73’), Benmasour

Ent. : Abdesmed

 

Tags: ,

Classement