JSK-Hannachi : «Si on continue sur ce rythme, on pourra terminer champion»

Le président des Jaune et Vert s’est exprimé avant-hier sur une chaîne satellitaire. Moh-Chérif Hannachi a abordé plusieurs sujets à cette occasion. La part du lion a été donnée au bon départ de la formation du Djurdjura en championnat.

D’ailleurs, Hannachi n’a pas hésité à parler des objectifs de son club en championnat : «On a bien débuté le championnat, tout le monde est content de ce bon départ. Maintenant, si on arrive à continuer sur ce rythme, je peux vous dire qu’on terminera la saison sur la première marche du podium. On aura l’occasion lors du mercato hivernal de renforcer l’équipe par deux ou trois bons joueurs, cela va permettre au staff technique de bien gérer la seconde manche du championnat.»

«Yesli peut prétendre à une place en EN»

Pour le président kabyle, Yesli, le joueur émigré des Canaris, pourra prétendre à une place en équipe nationale, vu tout ce qu’il a démontré lors des matchs qu’il a joués avec son équipe. «C’est un joueur qui a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Il a apporté un grand plus à l’équipe. Certes, il a un petit surpoids, mais en se débarrassant de ces quelques kilos de plus, il pourra prétendre à une place en EN.»

A. H.

 

C’est officiel : la JSK le 11 octobre à Agadir pour l’inauguration du nouveau stade

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans ces mêmes colonnes, la formation du Djurdjura a été invitée par les responsables de Hassania Agadir pour l’inauguration du nouveau stade d’Agadir. Un stade qui abritera quelques rencontres de la Coupe du monde des clubs qui se déroulera au Maroc, mais aussi quelques matchs de la CAN-2015. Comme ce stade a coûté une fortune aux responsables marocains, ces derniers veulent faire de son inauguration une grande fête. Cela dit, les responsables kabyles ont confirmé hier après-midi leur participation à l’inauguration de ce stade. D’ailleurs, la délégation kabyle s’envolera pour le royaume chérifien le huit de ce mois, le match se déroulera le onze et le retour des Canaris au pays est prévu pour le douze du même mois. 

Hassania Agadir-JSK en ouverture de Maroc-Afrique du Sud

Pour l’inauguration de ce stade, les responsables marocains ont jugé utile de programmer deux rencontres. L’équipe de Hassania Agadir jouera la JSK en ouverture de Maroc-Afrique du Sud. Voilà donc une bonne occasion pour le coach Aït Djoudi afin de tester le niveau continental de son groupe.

Les responsables d’Agadir ont insisté pour que le match d’ouverture soit entre Amazighes

Le président de l’équipe de Hassania Agadir et les autres responsables de cette ville marocaine ont insisté sur la participation de la JSK. Ces derniers veulent un match 100% amazigh lors de cette inauguration.

A. H.

 

Belakhdar et Lamhane out pour le match de l’ASO

C’est hier à l’issue de la dernière séance d’entraînement que les Jaune et Vert ont effectué à Tizi Ouzou avant leur départ à Chlef qu’Aït Djoudi a arrêté la liste des 18 joueurs qui seront concernés par cette rencontre. Belakhdar et Lamhane n’ont pas été retenus pour ce match. Les deux joueurs souffrent de blessures et ils ne pouvaient pas d’ailleurs participer à la séance d’hier. Belakhdar souffre d’un point au niveau de la cuisse alors que le jeune Lamhane souffre de la cheville, d’ailleurs, ce dernier a essayé de s’entraîner hier mais les douleurs l’ont obligé à arrêter la séance. Pour cette raison d’ailleurs, l’entraîneur en chef des Canaris n’a pas retenu ces deux éléments parmi le groupe qui a fait le voyage hier à Chlef.

                              A. H.

 

Belakhdar : «Je ne veux pas prendre de risque avant de passer l’échographie» 

«C’est clair, je ne voulais pas rater ce match, je veux prendre part à toutes les rencontres de mon équipe, néanmoins, comme je ne me suis pas entraîné lors des deux précédentes séances de l’équipe et que j’ai des douleurs, je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles. Je vais passer une échographie dimanche prochain afin d’avoir une idée claire sur la nature de ma blessure, j’espère que ça ne sera pas grave et que je pourrai prendre part au prochain match de l’équipe.»

A. H.

 

A la veille de la rencontre, Aït Djoudi cache son jeu

Contrairement aux précédentes fois où les choses étaient claires concernant le onze de départ, pour le match de demain, Aït Djoudi n’a rien dévoilé. D’abord, le coach kabyle ne veut pas dévoiler ses cartes afin de ne pas donner l’occasion à Ighil de prendre ses précautions. Et puis, avec le retour de Maroci et d’Aouedj, il y aura automatiquement des changements dans le onze entrant, mais aussi dans le schéma tactique. Même avec la défection de Belakhdar, pour toutes ces raisons, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert veut prendre tout son temps avant d’arrêter ses plans. D’ailleurs, c’est lors de la séance d’aujourd’hui qui se déroulera à Chlef que le staff technique des Canaris mettra en place la stratégie qui sera adoptée demain. En tout cas, avec le retour de Maroci et Aouedj, Aït Djoudi aura plusieurs solutions pour composer le onze qui sera appelé à débuter la partie.

Il pourrait opter pour le 4-5-1

Certes, la formation du Djurdjura a joué tous les matchs de championnat avec des schémas offensifs. Aït Djoudi optait soit pour le 4-2-3-1 ou pour le 4-4-2. Toutefois, pour la rencontre de demain, il songe à renforcer son milieu de terrain et verrouiller son arrière-garde, pour cette raison, Aït Djoudi pourrait opter pour le 4-5-1, surtout après le retour de Maroci qui pourrait jouer aux côtés de Madi, Aouedj, Sedkaoui et Yesli au milieu de terrain.

A. H.

 

Aït Djoudi : «Maroci pourrait jouer demain»

Concernant la participation de Maroci à la rencontre de demain, Aït Djoudi explique : «J’ai pris Maroci avec moi à Chlef, cela veut dire qu’il pourrait jouer dès le départ. Au moment où je vous parle, je n’ai rien arrêté, je vais prendre tout mon temps pour dégager l’équipe qui sera appelée à débuter la partie. Une chose est sûre, il y aura plusieurs changements demain, surtout après le retour de Maroci et Aouedj. Enfin, le match sera très difficile pour nous, mais on a bien préparé ce rendez-vous, on est à Chlef pour les trois points de la partie.»

A. H.

 

 

Tags: ,

Classement