L’arbitre Benouza donne le coup d’envoi du match devant des supporters clubistes enthousiastes. Mais ils seront vite découragés par l’attitude de leur équipe favorite qui livre un début de partie très timide. Pis encore, ce sont les visiteurs qui vont se monter menaçants par l’intermédiaire de Zeghidi (12’). Les supporters locaux ont dû attendre la 16e minute pour voir les hommes de Garzitto réagir par Belkahdar qui met en péril l’ancien gardien de l’équipe nationale, Nassim Ousserir. La sortie de Belakhdar pour blessure ne découragera pas les locaux qui accentuent davantage leur pressing sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets. Il faut reconnaître dans ce contexte que le brio de Nassim Oussrir était pour quelque chose, comme en témoigne son intervention salutaire à la 42e minute sauvant ses bois d’un but certain après une tête dangereuse de Berthé. La première mi-temps s’achèvera donc sur ce nul blanc au grand dam des supporters du CSC qui, faut-il l’avouer, n’ont pas reconnu leur équipe. Voulant à tout prix remporter les trois points, le CSC entamera la deuxième période avec de bien meilleures intentions. Il s’installe carrément dans le périmètre des Eulmis. La rentrée de Bezzaz ne fait, en effet, que donner des ailes à l’attaque locale. Celle-ci a cependant laissé son efficacité dans le vestiaire. Sa domination ne servira à rien puisque les visiteurs, pourtant mal en point en raison de la succession des résultats négatifs, réussiront un grand coup en ramenant un précieux point de ce périlleux déplacement. Le CS Cosntantine, quant à lui, se doit de revoir sa copie s’il veut jouer la carte du titre.
R. G.
CSC-Dynamo Kiev en amical en décembre ?
Une délégation ukrainienne était présente hier au stade Hamlaoui. Un fait qui n’est pas passé sans susciter notre curiosité. Il s’agit finalement de responsables de club du Dynamo Kiev qui se sont rendus à Constantine en vue de conclure un match amical contre le CSC. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches des Sanafir selon lesquelles le Dynamo Kiev souhaite que le rendez-vous amical ait lieu en décembre prochain dans l’enceinte de Hamlaoui. Selon les informations, Boulahbib aurait déjà donné son accord de principe. La grande réussite des matches amicaux disputés par le CSC contre Nice (2012) et l’Espanyol de Barcelone (2013) aurait suscité l’admiration des clubs étrangers.
Stade Hamlaoui (Constantine), Affluence nombreuse, Pelouse en bon état, Temps printanier, arbitrage de Benouza, Omari et Bouhasoun
Averts :
Oussalah (29’)
Zeghidi (39’)
Ousserir (76’)
Gherbi (78’)
Annani (60’) - MCEE
Maïza (64’) - CSC
CSC
Natèche 3
Belakhdar (Boulahya 18’) 3
Bahloul 3 (Bezzaz 48’)
Maïza 3
Berthé 3
Boucherit 3
Allag 4
Zerdab 3
Naït-Yahia 3 (Hadiouche 72’)
Boulemdaïs 3
Hennaïni 3
Ent. : Garzitto
MCEE
Ousserir 4
Benhadi 3
Belkhaïter 3
Oussalah 3
Zeghidi 3
Kerchiche 4
Gherbi 4
Annani 3 (Bouazza 74’)
Benhacen 2 (Abbas 65’)
Bentayeb 2
Hamiti 2
Chenihi 4 (Mebarakou 85’)
Ent. : Iaïche
600 supporters eulmis présents
Alors que le stade était littéralement envahi par les supporters du Chabab de Constantine, leurs homologues d’El-Eulma ont tenu à se frayer une place dans les gradins du stade Chahid Hamlaoui pour soutenir leur équipe favorite. Ce sont environ 600 amoureux du MCEE qui ont assisté à la rencontre, tentant ainsi de rivaliser avec les socios constantinois.
Serrar avec les dirigeants eulmis
L’ancien président de l’Entente de Sétif, Hakim Serrar, fait une nouvelle fois parler de lui. Bien qu’il n’occupe aucune fonction dans une structure du football algérien (fédération, ligue ou clubs), sa présence hier au stade de Constantine n’est pas passée inaperçue. Il avait effectué le déplacement avec une importante délégation de dirigeants eulmis. Serrar serait de retour aux affaires du football par la porte du MCEE.
Belkahdar quitte le terrain blessé
Le défenseur du CS Constantine Belkahdar n’a joué que 17 minutes de la rencontre face au MCEE. Il a été forcé de quitter le terrain après avoir contracté une méchante blessure. Il a été évacué en urgence.
Hadiouche touché par un projectile
Peu satisfaits par l’arbitrage de Benouza, les supporters du CSC ont exprimé leur courroux par le jet de projectiles atteignant involontairement le joueur local Hadiouche. Mais sans gravité.
Hamiti voulait sortir, mais…
L’attaquant du MCEE, Farès Hamiti, a demandé en seconde période à être remplacé. Mais l’entraîneur Iaïche refusait de le faire. L’ancien joueur de la JSK n’a pas trouvé mieux que de tomber par terre, refusant de terminer le match. D’où la colère des supporters locaux. Hamiti terminera finalement le match. A contre-cœur.
Film du match
12’ Après douze minutes d’observation, le Mouloudia d’El-Eulma passe à l’action en ouvrant les hostilités par Zeghidi qui reprend de la tête un joli retrait de Benhadi, mais la balle est passée à côté.
14’ Se voulant menaçants, les visiteurs enchaînent par une action dangereuse de Chenihi, mais son tir va dans les décors.
16’ Première réaction des locaux par l’intermédiaire de Belakhdar qui tente un tir en retrait, mais Ousserir capture le cuir.
18’ L’attaquant du CSC Boulemdaïs s’infiltre dans la surface de réparation, mais l’arbitre Benouza ne bronche pas. Les supporters locaux réclament le penalty.
21’ Le CSC poursuit son pressing. Zerdab, très actif, sert sur un plateau Hennaïni qui envoie un bolide, mais la balle va dans les décors.
42’ Le CSC s’offre la première action vraiment dangereuse du match quand Allag donne un caviar à Berthé qui, à trois mètres des bois adverses, rate l’ouverture du score devant un Ousserir brillant.
45’ Belle combinaison collective des Sanafir, la balle termine chez Hennaïni dont le geste acrobatique n’apportera rien de nouveau.
57’ Tir foudroyant de Boulemdaïs, mais la balle est passée tout près des bois de Nassim Ousserir.
75’ Un grand cafouillage dans la surface du MCEE, Berthé récupère la balle en bonne position pour marquer, mais il rate sa tentative.
L’œil du coach
Kettaf : «Bon pour le moral»
«C’est un bon point de ramené de Constantine face à une équipe du CSC, auteur d’un bon début de saison. Je crois que ce nul remontera le moral des joueurs après avoir enchaîné trois mauvais résultats. Nous avons bien débuté le match. Nous avons même tenté de surprendre l’adversaire. Nous nous sommes créé des occasions, sans résultat. En deuxième mi-temps, nous avons préféré préserver le score. Ayant contacté que l’entraîneur adverse a opéré des changements en alignant des attaquants, à l’instar de Bezzaz, nous nous sommes repliés. Nous avons bien réussi notre stratégie puisque nous avons arraché un précieux point.»
Garzitto : «Il faut se racheter contre l’USMA»
L’entraîneur du Chabab de Constantine, Garzitto, reconnaît sa déception après ce match nul intra-muros, mais il s’engage à se rattraper lors du match en déplacement contre les Algérois de l’USMA. «Je suis déçu par le nul. Pourtant, nous avons bien préparé le match. L’équipe était déterminée à arracher la victoire. Nous avons bien dominé notre adversaire, mais l’efficacité nous a fait grandement défaut. J’avoue que mon équipe n’était pas dans son jour, mais il faut dire aussi que l’équipe d’El-Eulma a refusé de jouer surtout en seconde période. Les Eulmis se sont contentés de jouer la défense», estime Diego Garzitto non sans préciser : «Je vais apporter les correctifs nécessaires afin de tenter un rachat la journée prochaine contre une bonne équipe de l’USM Alger.»
Il condamne la réaction des supporters
Le patron de la barre technique des Sanafir n’a pas, par ailleurs, omis de condamner la réaction des supporters locaux, lesquels ont contesté leur coach. «Je suis franchement déçu par l’attitude des supporters. Ils ne doivent pas oublier que je suis venu pour bâtir une équipe. J’ai acquis de l’expérience avec le WAC et le TP Mazembe. Ce n’est pas de cette façon qu’on aide le club», martèle-t-il.
R. G.