Des doutes sur les bourdes du gardien Boussouf !

Les dirigeants, supporters et même les plus neutres n'arrivent toujours pas à croire en la défaite des Vert et Jaune contre le CSC. Tout ce beau monde croyaient dur comme fer que les le Bécharis continueront sur leur lancée et qu'aucun point ne sera concédé à domicile. Ce qui veut dire que toutes les équipes qui se déplaceront à Béchar laisseront les plumes.

JS Saoura

 

 

Par B. Bey

Les Bécharis ont pris place dans les tribunes pour encourager les Vert et Jaune de se défoncer sur le terrain dès l'entame de la rencontre pour prendre l'avantage au score. Les Constantinois venus pour tenter au moins de repartir avec le point du nul étaient les premiers à trouver le chemin des filets. Les locaux tentent de revenir à la marque, mais le contraire fut et  encaisse une deuxième réalisation qui les déstabilisa par la suite. «On n’arrive pas à comprendre que le gardien de but Boussouf déserte sa cage à deux reprises, laissant le soin à Boulemdeis d'inscrire facilement deux buts. Pourtant, ce portier avait réalisé de belles prestations durant les précédentes journées et contribua même à la victoire de la JS Saoura contre le MCEE. Si c'était un autre gardien, il n’aurait pas commis ses deux fautes impardonnables. On a des doutes sur la prestation de l'enfant de Constantine, il aurait, selon un stadier, insulté les Bécharis pour on ne sait quelle raison», souligne un membre de la direction du club.

Les Sudistes se sont posés moult question : pourquoi ce gardien qui a réalisé de belles parties contre l’USMH, le MO Béjaïa, le Mouloudia d'El-Eulma en s'interposant avec brio à toues les tentatives de ses adversaires.

 

Y’aura-t-il une enquête ?

«Après son remplacement par Laouti, Boussouf a rejoint les vestiaires en proférant des injures contre supporters et entourage du club»,  laisse entendre un membre chargé de la sécurité du stade. Sa prestation a mis tous les Bécharis dans leur état, lui incombant la défaite qu'ils ne sont pas près d'oublier. Certains estiment que ça peut arriver qu'un joueur ne soit pas en plein moyens de ses aptitudes et rate complètement son sujet. Mais les mordus ne veulent rien savoir des buts encaissés que n'importe quel gardien aurait pu éviter. Les Belkheir et consorts doivent oublier cet échec et se remettre au travail pour préparer leur prochaine sortie qui les emmènera à Aïn M'lila pour donner la réplique au nouveau promu le CRB Aïn Fekroun pour tenter de revenir avec le meilleur résultat possible.

 

Les supporters s’emportent contre certains joueurs

Les Sudistes étaient aussi très en colère enfin de partie par le comportement du directeur de jeu, M. Bichari l’accuse d’avoir découragé leurs joueurs par ses coups de sifflet imaginaires. «L’arbitre a brisé à plusieurs reprises les joueurs. Il les a aussi découragés par ses coups de sifflet sans aucune raison», estime les proches des Vert et Jaune. Les supporters se sont fait entendre en fin de partie par les joueurs, traitant certains indignes de porter les couleurs de leur équipe. «La direction a mis tous les moyens nécessaires à leur disposition, ils ne manquent de rien. Ils se sont bien préparés durant la période d’intersaison lors de deux stages, le premier à Alger prolongé à Casablanca», lance un fervent supporter.

 

 

Et les joueurs du CSC applaudis en fin de partie

Les poulains de Garzitto ont été fortement applaudis par les supporters de la JS Saoura après leur retentissante victoire. Ce geste a été très apprécié par les Sanafirs qui ont tenu à les saluer à leur tour avant de rejoindre les vestiaires et prendre ensuite le bus qui les attend pour regagner l'aéroport et prendre le vol de Constantine.

B. B.

 

Beldjilali en méforme

C'est la deuxième fois que Kaddour Beldjilali passe à côte de la planque, la première fois c'était face au Mouloudia d'El-Eulma, ce qui a obligé le coach à le faire remplacer. Cette fois contre le CS Constantine, il ne fut que l'ombre de lui-même, il cède sa place à un coéquipier en seconde période de jeu : «Kaddour traverse un passage à vide, ce qui peut arriver à n'importe quel joueur, mais avec le travail, il retrouvera sa forme», estime l'entraîneur adjoint.

 

Bakayoko : «Vite oublier cet échec»

Le défenseur axial Sékou Bakayoko estime que le premier but a scié complètement les jambes des joueurs.  «On avait comme seul et unique objectif d'arracher les trois points de la victoire pour continuer sur notre lancée. Le premier but encaissé d'entrée nous a complètement déboussolés. On fait notre possible pour revenir à la marque, mais il était dit quelque part que ce jour-là, la JS Saoura ne concrétise pas les occasions créées. Les Constantinois nous ont planté un second but sur erreur de la défense qui nous coupa latéralement les jambes», souligne-t-il. Et d'ajouter : «Le football est ainsi fait, parfois tu gagnes et parfois, tu perds, on ne va pas faire un drame. On doit oublier cet échec et penser aux prochaines rencontres qui nous attendent pour renouer avec la victoire.

Certes, les joueurs étaient affectés par la fin de match et par cette cuisante défaite. «C'est vari que tout le monde était déçu, on ne s'attendait pas du tout qu'on se battre à domicile et devant nos milliers de supporters», dira-t-il.

B. B.

 

Reprise aujourd’hui

Les camarades de Terbah reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements au stade du 20-Août 1955. Ils sont toujours affectés par la défaite et ne vont pas l’oublier de sitôt. Les dirigeants doivent user de tout leur savoir-faire pour leur remonter le moral.

 

Tags: ,

Classement