Amiri : «Cette victoire nous a remonté le moral »

S’il y a un joueur qui a brillé de mille feux c’est bien le milieu de terrain, Ali Amiri. L’enfant de Boufarik était l’homme du match, il a tout fait pour que son équipe batte El Harrach et était derrière les deux buts de son équipe, il nous a affirmé que cette victoire leur a remonté le moral.

RC Arba

Entretien réalisé par Nacer S.

 

- Un mot sur cette victoire face à El Harrach ?

- C’est une victoire du cœur. Franchement, on a bien joué face à une bonne équipe d’El Harrach qui nous a, il faut le dire, dominé et nous a créé beaucoup de problèmes, mais nous avons su comment sortir vainqueur à la fin du match. C’est une victoire venue après une défaite et un nul à domicile. Pour vous dire, cette victoire nous a remonté le moral.

- D’aucuns pensent que vous étiez l’homme du match ?

- En vérité cette victoire et le mérite de tout le groupe. Tout le monde a participé à ce succès, à commencer par les supporters qui nous ont soutenus jusqu'à l’ultime minute de la rencontre, l’entraîneur qui nous a orienté et n’a pas cessé de nous donner des conseils et des directives à partir de la main courante sans oublier bien sûr les dirigeants. On a tous participé à cette victoire qui est venu au bon moment.

- Mais vous étiez derrière les deux buts marqués ?

- Certes, le premier but c’était sur un coup franc que j’ai botté, mais n’oubliez pas que c’est grâce à mon coéquipier qui a catapulté le cuir de la tête au fond des filets. Le second but c’était grâce à un coup franc tiré par Abdelkadous qui a battu le gardien harrachi d’un tir bien cadré et très puissant. Je vous ai dit que tout le monde a participé à cette victoire, c’est une victoire de tout un groupe.

- Pour le prochain match vous allez vous déplacer à Chlef pour affronter l’ASO…

- Ca sera un match difficile, contre une bonne équipe de Chlef et de surcroit en déplacement. Nous allons le préparer comme il se doit. Certes, cette victoire nous a remonté le moral et nous a mis très à l’aise, ce qui va nous permettre de préparer le match dans la sérénité la plus absolue et très au sérieux.

- Pour conclure, qu’avez-vous à dire ?

- Je suis très content de cette victoire réalisée face à l’une des meilleures équipes du championnat de Ligue une. Je dédie ce succès à tous nos supporters et nous leur promettons d’autres succès dans l’avenir incha Allah.

 

Amani était le plus heureux du monde

Le président Amani était l’homme le plus heureux du monde après que son équipe eut réalisé sa première victoire en L1 professionnelle et de surcroit face à l’une des meilleures équipes du championnat. Souriant, l’ex-champion d’Afrique a promis aux supporters que l’Arba sera plus fort dans l’avenir.

 

Abdelkadous marque et confirme

L’attaquant de l’Arba Abdelkadous a confirmé face à l’USMH qu’il est un attaquant racé et que l’Arba ne regrettera jamais de l’avoir recruté. Il a donné du tournis à la défense de l’USMH et a été l’auteur du but de la victoire inscrit sur une balle arrêtée qu’il a bottée lui-même.

 

Zedam, buteur face à El Harrach

L’ex-défenseur du MCA, Hamza Zedam, a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe l’Arba qu’il a rejoint cet été et contre l’équipe d’El Harrach, une équipe qui était longtemps leur frère ennemi lorsqu’il jouait avec le MCA.

 

Bougueroua a purgé

Le remuant attaquant de l’Arba, Adel Bougueroua, n’a pas participé à la victoire réalisée par son équipe face à l’USMH en raison de sa suspension d’un match automatique pour avoir écopé un carton de contestation lors du match joué contre la JSMB. Adel a purgé et pourra jouer face à l’ASO.

Nacer S.

Tags:

Classement