Sedkaoui : «On fera de ce stage une totale réussite»

Maroci et l’enfant de l’ex-Mirabeau forment une très belle paire dans la récupération. Après deux saisons à la JSK, l’ancien pensionnaire du NAHD est devenu un cadre de l’équipe. Dans cet entretien, le requin kabyle parle beaucoup plus de ce stage de préparation de son équipe qui se déroule à Hammam Bourguiba.

- Comment se déroule la préparation de votre équipe ?

- Après presque deux semaines de travail à Tizi Ouzou, l’équipe a rallié Hammam Bourguiba pour effectuer un stage de préparation. D’une manière générale, tout va bien pour nous pour le moment et la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Et puis, hier, on devait débuter la série des matchs amicaux, c’est très important pour nous de  jouer des rencontres amicales en cette période de préparation.

- Et le Ramadhan dans toute cette histoire…

- L’année passée on a effectué aussi un stage de préparation en plein mois sacré. On s’est habitué, maintenant c’est bon. On ne pouvait rien faire que de se sacrifier, car, pour être prêt pour le championnat, on doit bien se préparer. Ici à Hammam Bourguiba, il y a une très bonne ambiance, ce qui nous a fait un peu oublier la bonne ambiance du bled en ce mois de Ramadhan.

- Sinon, comment vous avez trouvé ce nouveau groupe ?

- Bon, la plupart des joueurs sont toujours là, les cadres de l’équipe entourent et encadrent ces jeunes joueurs formés au club et on a facilité aussi la tâche aux nouveaux joueurs. On forme un bon groupe, solidaire et homogène, c’est le plus important à mes yeux.

- Et comment avez-vous trouvé la méthode de travail d’Aït Djoudi ?

- Aït Djoudi n’est plus à présenter. Il a fait ses prouves par tout. Avec lui, on travaille bien, il ne laisse rien au hasard, en plus de tout ça, il communique bien avec nous.

- Selon vous, ce groupe pourra-t-il faire quelque chose cette année ?

- On vient juste de débuter la préparation. On travaille bien et je pense qu’on sera prêts pour le début du championnat. Avec la solidarité, on pourra réaliser une belle saison. Et puis, on n’aura pas le droit de décevoir nos supporters.

- Sur un plan personnel, vous êtes bien parti pour prendre une place de titulaire dans l’équipe…

- Moi, je ne fais pas trop de calculs sur ce plan. Je travaille toujours avec beaucoup de sérieux et je me donne à fond aux entraînements, pour autre chose, c’est à l’entraîneur de décider, moi, j’ai toujours respecté les décisions des entraîneurs et tout le monde me connaît sur ce plan.

- Vous composez avec Maroci une belle paire…

- C’est tout à fait normal. On a joué ensemble l’année passée. Avec Tayeb, on s’entend très bien en dehors et sur le terrain et on fera le maximum pour faire profiter l’équipe de notre complicité.

- La saison passée, vous n’aviez pas beaucoup joué…

- Bon, pour la saison passée, j’ai bien débuté la saison. Toutefois, la blessure que j’avais contractée m’a freiné dans mon élan. C’est le destin et je ne veux pas revenir à cette histoire. Maintenant, je suis armé d’une grande volonté afin de réaliser une belle saison et beaucoup plus aider mon équipe à effectuer un excellent parcours en championnat et aussi en coupe d’Algérie.

- On vous laisse le soin de conclure…

- On vient juste de commencer la préparation. Avec les matchs amicaux, l’équipe atteindra un bon niveau. Si on a fait tous ces sacrifices en ce mois de Ramadhan, c’est pour faire de ce stage une totale réussite, c’est notre seul souci pour le moment. Avec cette bonne préparation, la JSK réalisera incha Allah une belle saison.

A. H.

Tags: ,

Classement