JSK : Yesli et Ouasfane arrivent

Ayant signé leur contrat mercredi dernier à Marseille, le milieu Kamel Yesli et le défenseur Anthony Ouasfane ont rejoint hier Alger en compagnie de leur manager.

Le premier a été recruté après l’échec des négociations avec Zerrara, le second pour remplacer Belkalem. Les deux joueurs n’ont pas été beaucoup utilisés par leurs clubs respectifs, mais malgré ça, ils sont certains de se frayer une place sur l’échiquier des Canaris. Ils sont animés d’une grande volonté et ils sont prêts à travailler dur pour être à la hauteur des attentes placées en eux.

A.M. Z.

Ouasfane : «Je ferai comme Belkalem»

Tout heureux de rejoindre un grand club comme la JSK, Ouasfane est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour remplacer Belkalem, lequel est considéré comme le chouchou de tous les supporters de la JSK. Rencontré hier à l’aéroport Houari Boumediene, le désormais ancien pensionnaire de Consoltat Marseille affirme : «Je sais que les dirigeants de la JSK m’ont recruté pour remplacer Belkalem et je ferai tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Je ferai comme Belkalem ou mieux», dira Ouasfane avant de poursuivre : «Je suis déjà prêt à entamer la préparation d’intersaison. Je dois vous dire que j’ai engagé un préparateur physique, il y a une dizaine de jours, afin de retrouver ma forme le plus vite possible. Je suis prêt physiquement et je ne rechignerai pas sur l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi.» 

A.M. Z.

Yesli : «C’est une nouvelle ère qui commence pour moi»

Le milieu Kamel Yesli avoue que c’est un honneur pour lui de signer à la JSK. «Sincèrement, je suis content d’être ici. C’est une nouvelle ère qui commence pour moi. Je suis là pour travailler et je ne lésinerai pas sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Lorsqu’on signe pour un grand club, il y a toujours une pression, mais je ferai le maximum pour réussir avec la JSK», a promis le désormais ancien pensionnaire du Paris FC.

A.M. Z.

Son club lui demande de se désister d’une grosse somme d’argent pour avoir sa libération. 

Maniche viendra-t-il à la JSK ?

Attendu avant-hier samedi, le joueur cap-verdien n’a pas pu se déplacer à Alger. Dans un premier temps, le joueur a retardé sa venue en Algérie à cause d’un problème de transport au Portugal, puisque jeudi dernier, il y avait une grève générale de transport. Or, par la suite, le joueur était attendu à Alger, néanmoins, Maniche a reporté une nouvelle fois sa venue et cette fois-ci on parle d’un problème au niveau de la PAF. Par ailleurs, il est à signaler que le club où Maniche jouait, a demandé au joueur de se désister d’une grosse somme d’argent pour qu’il puisse récupérer sa lettre de libération. Comme nous l’avions déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, Maniche n’est pas libre, il est encore sous contrat avec son équipe. Et comme il n’est pas prêt de céder une aussi grosse somme d’argent avant de venir en Algérie, le milieu de terrain cap-verdien convoité par les Jaune et Vert ne sera pas prêt de venir jouer à la JSK. A cet effet, Maniche rencontrera les responsables de son club aujourd’hui en vue de tenter de trouver un terrain d’entente quant à sa  lettre de libération. Dans le cas où le joueur ne trouverait pas d’accord avec ses responsables, il risque tout simplement de ne pas venir à la JSK.

Tout ce qu’il faut savoir sur lui

Maniche jouait la saison passée dans un club de troisième division qui a accédé en deuxième division dans le championnat du Portugal. L’équipe de Farence a accédé, certes, brillement, néanmoins, Maniche n’a joué que treize matchs dont sept seulement comme titulaire, ce qui l’a poussé à vouloir quitter cette équipe portugaise pour venir jouer en Algérie.

                      M. A.

Reprise des entraînements aujourd’hui à 18h

Par Abdellah Haddad

 

Après plus d’un mois de repos, les joueurs de la JSK reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. C’est à 18h que la première séance d’entraînement devrait se dérouler. Tous les joueurs retenus par la direction kabyle et par le revenant coach des Canaris seront attendus pour cette première séance. Même les nouveaux membres du staff technique sont attendus ce soir pour commencer le travail. En plus des joueurs de la saison passée, les nouvelles recrues du club ainsi que plusieurs jeunes sont appelés à prendre part à cette première séance. Le secrétaire du club a envoyé des sms à tous les joueurs concernés qui, de ce fait, n’auront aucune excuse pour rater cette reprise, surtout qu’ils ont bénéficié de plus d’un mois de repos. Pour Aït Djoudi, il a programmé deux semaines de travail à Tizi Ouzou, il aura l’occasion de connaître son groupe et de se faire une idée sur chaque joueur avant d’arrêter son effectif à la veille du départ de l’équipe en Slovaquie. Pour cette première étape de la préparation, le staff technique des Canaris axera son travail sur le plan physique avant d’aller peaufiner davantage la préparation physique en Slovaquie. Les vacances sont donc terminées pour les Jaune et Vert et l’heure est, désormais, à la rentrée des classes.

Tous les joueurs sont attendus, y compris Ebossé et les deux émigrés

Tous les joueurs sont convoqués pour cette reprise des entraînements. En plus de Chibane et Aouedj, les deux nouvelles recrues de l’équipe, Ouasfane et Yesli seront eux aussi présents ce soir au stade 1er -Novembre pour commencer leur aventure avec les Canaris. Ces deux joueurs ont signé la semaine passée leur contrat à Marseille et débuteront le boulot avec leur nouvelle équipe ce soir. Pour Ebossé qui est arrivé hier à Alger, devait lui aussi s’entraîner avec le reste du groupe. 

Madi ne sera pas présent

Madi qui a signé à la JSK cet été, ne sera pas concerné par cette première séance d’entraînement ni par le reste de la préparation qui se déroulera à Tizi Ouzou. Madi se trouve avec l’EN militaire qui participera au Mondial militaire.

Aït Djoudi veut même programmer des séances à Oukil-Ramdane en plus des séances de musculations

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a arrêté le programme de préparation qui se déroulera à Tizi Ouzou. En plus des séances d’entraînements au stade 1er-Novembre, Aït Djoudi compte aussi programmer quelques séances au stade Oukil-Ramdane, vu la fraîcheur qui règne dans ce stade puisque le soleil ne touche pas l’enceinte durant toute la journée. Même des séances de musculation sont au programme des joueurs.

Ni regroupement à Amraoua ni entraînement en forêt

Aucun regroupement n’est prévu pour cette première période de préparation qui se déroulera à Tizi Ouzou. Même des séances en forêt ne sont pas au programme du staff technique qui préfère travailler tranquillement au stade avant d’aller peaufiner cette préparation en Slovaquie.

               A. H.

Après 17ans de loyaux services,  

Guillou s’en va

C’est bon, l’un des éléments les plus anciens à la JSK s’en va. Il s’agit de Rachid Abdeldjebar, alias Guillou. Ce dernier a passé plus de 17 ans à la JSK. Personne, mis à part Hannachi bien sûr, ne sait ce qu’a connu Guillou au club le plus titré du pays. Après plusieurs années de loyaux services, Guillou a été … limogé - et de quelle manière - par la direction du club. Aucun dirigeant n’a appelé Guillou pour l’informer de la date de la reprise ni pour avoir de ses nouvelles alors que Hannachi a confirmé à ses proches depuis plusieurs semaines que Guillou ne fera plus partie du staff médical de la JSK. Quoi qu’il arrive, malgré tout ce qui a été dit à son encontre, Guillou restera un symbole à la JSK après plus de 17 ans de loyaux services, lui qui a servi le club pendant de longues années. Personne ne pourra nier tout ce que l’enfant de Bordj Ménaïel a fait à la JSK durant 17 ans. On aurait dû organiser une réception en l’honneur de Guillou et lui permettre ainsi de sortir par la grande porte.

Et si un jour il divulguerait tous ses secrets !

Tout le monde à la JSK sait que Guillou était l’homme à tout faire au sein de l’équipe durant plusieurs années. Guillou a réussi à tenir toute cette période alors qu’aucun entraîneur ou un dirigeant n’a réussi à le faire parce que le bonhomme connaît pas mal de choses. Il connaît tous les rouages, c’est quelqu’un qui a… Bref, et si un jour Guillou décide de divulguer tous les secrets ?

Hamrioui pour le remplacer

Enfin, c’est Hamrioui, un jeune kiné qui remplacera Guillou. Ce dernier dont on a dit que du bien, débutera sa mission ce soir. Il a été détaché de l’hôpital de Tizi Ouzou après que le directeur de CHU eut été sollicité dans ce sens.

                    A. H.

 

 

La DJS arrête le programme du mémorial Mansour Abtouche

La direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou a arrêté le programme du memorial Mansour Abtouche qu’elle organisera demain.

A 9h, accueil des délégations au stade du 1er-Novembre. A 9h30 cérémonie de recueillement sur la tombe du défunt à M’Douha. 10h, dépôt de la gerbe de fleurs et lecture de la sourate El-Fatiha. 10h30, visite du site du stade de Boukhalfa. Dans l’après-midi, il y aura une rencontre qui opposera les anciens du MCA à l’EN 82/86 à, 15h 30 et à 16h 30, un match entre les anciens de la JSK et les ceux de l’IRB Maghnia.

 

 

Hannachi : «Les nouvelles recrues vont apporter un plus»

Bien que les supporters ne soient pas satisfaits du recrutement réalisé par la JSK jusqu’à maintenant, le président Hannachi estime, par contre, qu’il est bien étudié. «Je suis sûr que les nouvelles recrues vont apporter le plus attendu», a annoncé le boss kabyle au moment où il s’apprêtait à accueillir l’attaquant camerounais, Albert Ebossé. S’agissant du milieu cap-verdien qui est toujours bloqué au Portugal, le président de la JSK n’est pas du tout inquiet. «Maniche arrivera ce mardi», a tenté ce dernier de rassurer les fans.

 

Condoléances

Suite au décès du beau-père de Djamel Beknadj, Farid Ferhat présente à ce dernier ainsi qu’à toute sa famille ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie.   

Tags: ,

Classement