MOB : Les deux émigrés s’appellent Zebbak et Sefiane

Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avons dit que deux émigrés se trouveraient à Béjaïa, pour effectuer des tests et éventuellement signer des contrats avec le Mouloudia.

Finalement, on a réussi à avoir leurs noms et à même les contacter par téléphone, dans la soirée de mercredi passé pour Azedine Sefiane et la matinée d’hier pour Lakhdar Zebbak. Le premier joueur, nommé (Sefiane), est né le 14 octobre 1993 et était un joueur des jeunes catégories du FC Nantes, et de Chelles, qui évolue dans le championnat amateur de France. Le deuxième nommé (Zebbak) est né le 19 janvier 1992 à Mekla (wilaya de Tizi Ouzou). Il devait signer pour le Paris FC qui est en CFA et en promotion honneur française. Ils sont actuellement à Béjaïa et ils attendent un signal de la direction du club ou plutôt cette commission provisoire de gestion. Ainsi donc, ils seront quatre Franco-Algériens pour le moment à décider d’effectuer des tests avec les Crabes, avec Loic Mustapha Ghili et Menassel Nasser qui sont tous les deux proposés par un manager.

R. M.

Sefiane : «Je suis là pour jouer au MOB»

 

Par Rahib Medhouche

- Qui est Sefiane Azedine ?

- J’ai 21 ans, donc né en 1993 à Mekla dans la wilaya de Tizi Ouzou. J’ai connu le FC Nantes, mais pas en équipe professionnelle, mais les U17 du club. J’ai déjà joué à Chelles, un club amateur comme les U21 du MOB.

- Vous êtes ici pour des tests au MOB, non !

- Tout à fait, mais pour jouer au MOB. Pour le moment, je n’ai pas encore rencontré quelqu’un de la direction du MOB et le coach n’a pas vu les vidéos sur moi. Je resterai là et je tenterai ma chance de convaincre le coach du club.

- Peut-on savoir quelles sont les motivations qui vous poussent à venir tenter votre chance au MOB ?

- On m’a parlé d’un club qui vient d’accéder en Ligue 1 algérienne et je me suis dit, pourquoi pas tenter ma chance de joueur dans ce club, qui apparemment il a tout un peuple derrière lui.

- Ça sera difficile pour vous d’arracher un contrat et une place dans l’effectif du MOB….

- En tous les cas, si je suis là, c’est pour mouiller le maillot et montrer par la même occasion que j’ai des qualités pour jouer au MOB quoi. Je vous assure que rien ne me fera plaisir que de porter les couleurs de ce club qui draine les grandes foules derrière lui.

- Votre poste de prédilection….

- Je joue comme milieu offensif et je sais que j’ai des qualités pour jouer au MOB. J’ai déjà marqué des buts et j’étais derrière des passes décisives qui ont amené des buts pour mon équipe Chelles.

- Avez-vous une idée sur le football algérien ?

- Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne connais pas grand-chose sur les clubs algériens. J’entends parler souvent de Belhadj et d’autres éléments de la sélection algérienne. Bref, si je signe au MOB, ça va me donner une occasion de découvrir le football algérien, dans sa dimension professionnelle.

R. M.

 

Zebbak Lakhdar : «Si on me donne ma chance, je montrerai ce dont je suis capable»

 

Par Rahib Medhouche  

Le deuxième joueur qui attend un signe de la part de la direction du MOB, c’est Lakhdar Zebbak. Ce dernier, que nous avons contacté dans la matinée d’hier, nous dira qu’il connaît bien la JSK, l’ex-coach Kahlef Mahiédine, les joueurs tels que Adghigh, Sadmi et feu Aouis. Tout comme il nous a avoué qu’il connaît bien Rahmouni, lorsque ce dernier était joueur avec les Jaunes et Noir du Djurdjura. « Je suis né le 19 janvier 1992 à Mekla. J’ai débuté ma carrière dans les jeunes catégories du Red-Stars et US Colombienne. Je devais être au Paris FC mais ce club est en vacance, ce qui fait que je n’ai pas signé de contrat avec ce club », nous dira-t-il avant d’enchaîner sur les motivations qui l’ont poussé à venir essayer de tenter sa chance au MOB en disant « Vous savez, tout comme la JSK que je connais très bien, le MOB aussi est un club très populaire qui représente toute une région. Même en France, on en parle de ce club. Ca ne me fera que du plaisir que de porter les couleurs Vert et Noir de ce club qui a une histoire derrière lui ». Notre interlocuteur continuera pour dire « Je connais bien le football Algérien, à travers la JSK et j’aimerai bien découvrir les sensations du championnat Algérien, surtout avec un club comme le MOB. Je ferai de mon mieux pour convaincre le coach Rahmouni que je connais aussi bien lorsqu’il était joueur à la JSK, de par ce qu’on me disait sur lui. Pour moi, si je suis là, c’est pour justement pouvoir jouer au MOB ». Le joueur nous avoue aussi qu’il joue comme milieu récupérateur, mais il peut jouer dans n’importe quel poste dans la défense, comme dans l’axe.

R. M.

 

 

Installation d’une commission provisoire

Demain commenceront les négociations

 

Comme annoncé déjà dans notre édition d’hier, une réunion des actionnaires devait se tenir  mercredi dernier, pour trouver des solutions à cette situation de stand-by. A cet effet, et comme noté aussi hier, au lieu de mettre sur pied un conseil de gestion, c’est une commission provisoire composée de six membres qui a été désignée.

 

Par Rahib Medhouche

Ainsi donc, lors de cette assemblée générale des actionnaires qui s’est déroulée mercredi, il y avait la présence d’un huissier de justice pour constater la présence de Messieurs Doudine Djilbani, Ikhlef Mourad, Ikhlef Boubekeur, Belaïd Ouzbidour, Arab Bennaï, Réda Kendi, Lyès Aïssou et Mustapha Bouchebah. Durant cette AG des actionnaires et selon le chargé à la communication du club, Zahir Hamour, ce dernier nous a annoncé  l’absence injustifiée de Zahir Atia. Quant aux autres absents, toujours selon Z.H, ils ont déposé des procurations. Il s’agit de Mohand Sadji, qui se trouverait en France, Karim Bachiri, qui devait être à Alger et Natouri, leur absence n’a pas posé de problèmes. Le CC nous dira encore :

«Après un débat fructueux, les présents ont installé une commission de gestion provisoire composée de six membres qui ont pour noms Bouchebah, Aïssou, Ikhlef B, Ikhlef M, Djilbani et Kendi.»

 

Elle aura toutes les prérogatives

Comme le temps presse, il fallait donc installer cette commission, même si elle sera provisoire, ne serait-ce que pour débuter le travail et aller de l’avant. «Cette commission aura toutes les prérogatives de gérer le club jusqu’aux cinq derniers jours avant le début du championnat», nous déclare encore le chargé à la communication du club.

 

Bouchebah porte-parole de la dite commission

Tout comme il y’avait la désignation de Bouchebah comme porte-parole de la dite commission. La mission principale de cette commission est de recruter et  négocier avec les joueurs, préparer le stage d’intersaison, effectuer la prospection des jeunes catégories et prendre attache avec les sponsors et les industriels de la région.

 

Atia est-il écarté ?

«La composante de cette commission est ouverte aux trois actionnaires absents par procuration, ainsi qu’au représentant du CSA/MOB», nous a déclaré le chargé à la communication des Crabes. Cela voudrait-il dire que Atia Zahir n’a pas le droit d’être dans cette commission à l’avenir ? Lui, qui a déclaré qu’il va se retirer des affaires du MOB. Attendons pour voir.

 

Un règlement intérieur sera établi

«Un règlement intérieur sera établi lors de la réunion de demain (jeudi) à 18H où le travail réel de la commission débutera officiellement», nous a déclaré le chargé à la communication du club.

 

Les négociations à partir de demain

Une fois officialisée avec un PV d’installation, la commission débutera le travail foncier de l’équipe. Elle s’occupera des négociations avec les joueurs de la saison passée et les nouveaux qui seront contactés à cet effet. On nous avance que plusieurs joueurs seront sur le calepin des dirigeants. Une chose est sûre, les joueurs auront maintenant des interlocuteurs avec qui discuter et négocier.

R.M.

 

Tags:

Classement