NAHD : Herida, Ghanem et Bouharbit rallient Gammarth

Alors que la plupart des Nahdiste ont rejoint Tunis samedi dernier et séjournent à l’hôtel El-Mouradi Gammarth, le groupe s’est complété hier après-midi avec l’arrivée de la dernière recrue du club, Houssem Bouharbit, lequel avait signé son contrat samedi dernier avant de pouvoir récupérer sa lettre de libération dans la journée du lundi.

 L’arrivée de Bouharbit fait d’ailleurs suite à celle du duo Herida-Ghanem qui a rejoint Gammarth la veille, lundi. Les deux joueurs se sont même entraînés en marge du groupe dès leur arrivée sur place.

 

Bouaïcha au Nasria, c’est chaud

L’arrivée officielle de Bouharbit au Nasria ne laisse plus qu’une seule licence de disponible au sein de l’effectif du Nasria, lequel renferme actuellement 24 joueurs seniors, en plus des deux jeunes Ouchen et Mahloul. Donnant la priorité au recrutement d’un meneur de jeu, la direction du club est en train de sonder plusieurs pistes plausibles. Prenant attache avec des joueurs chevronnés qui pourraient apporter un plus à leur équipe. Et parmi les joueurs ciblés par les dirigeants du Nasria, on citera ceux de Hocine Achiou, Abbas Aïssaoui et Djamel Bouaïcha. Ce dernier est celui qui se trouve le plus proche du Nasria, puisque nous avons appris d’une source autorisée qu’une rencontre était prévue hier en toute fin de journée entre le vice-président du club Kamel Saoudi et le joueur, si un accord est trouvé, Bouaïcha pourrait bien devenir la dernière recrue du Nasria en ce mercato estival.

M. A.

 

 

Le stage se déroule dans d’excellentes conditions

En Tunisie depuis samedi dernier,  plus exactement à Gammarth, une localité de la banlieue de la capitale Tunis, les coéquipiers de Benyahia se préparent pour la saison à venir dans d’excellentes conditions. L’équipe ne manque d’ailleurs de rien, puisque toutes les conditions sont réunies, afin de permettre au coach Djelloul de préparer son équipe comme il se doit. Les Nahdistes sont d’ailleurs bien installés à l’hôtel El-Mouradi Gammarth où ils ne manquent de rien. Que ce soit la nourriture, le net ou les moyens de divertissement, tout y est sur place, les joueurs qui se préparent dans d’excellentes conditions avec un moral au beau fixe.

 

Match d’application avant-hier après-midi

Alors que le coach Djelloul a instauré le biquotidien depuis l’arrivée de l’équipe à Gammarth, avec une séance matinale soit sur sable, ou bien en forêt, et une seconde séance vers la fin de journée au niveau du stade, les coéquipiers de Zerrouki ont effectué lundi dernier lors de la séance de l’après-midi, leur premier match d’application. Djelloul a d’ailleurs scindé son équipe en trois groupes de sept éléments chacun, avant que les trois équipes ne se livrent des matches d’application intenses.

 

Footing sur sable hier matin

Toujours en mode biquotidien, les coéquipiers de Benayache ont effectué hier matin sur la plage donnant sur leur hôtel de résidence, leur cinquième séance d’entraînement depuis qu’ils ont rejoint Tunis. Cette séance, qui a débuté vers 7h et a duré un peu plus d’une heure, a consistée en des exercices physiques, entre footing et étirements. Quant à la séance de l’après-midi, elle avait débuté vers 17h, avec des exercices physiques en plus de quelques exercices légers avec ballon.

 

Triquotidien pour aujourd’hui

Par ailleurs, après avoir été soumis au biquotidien depuis trois jours, les camarades de Bouharbit seront soumis à partir d’aujourd’hui au triquotidien. En effet, en plus des séances habituelles, celles du matin à 7h sont consacrées généralement aux exercices de course et vitesse, l’après-midi ça se déroule au stade, une troisième séance sera rajoutée au programme des joueurs, elle se déroulera vers 10h30 à la salle de musculation, laquelle se trouve à l’intérieur même de l’hôtel.

M. A.

 

2 matches amicaux au programme

Nous avons appris d’une source digne de foi que la formation nahdiste, qui se trouve en stage à Gammarth depuis samedi dernier, devrait disputer deux matches amicaux durant ce stage. Les deux rencontres se joueront, selon toute vraisemblance, vers la fin du stage. Une chose est sûre, le premier adversaire des Sang et Or algériens ne sera autre que les Sang et Or tunisois de l’Espérance de Tunis, de Bellaili et Antar Yahia. Notons que l’ex-international algérien Antar Yahia a rendu visite aux Nahdistes à deux reprises, la première fois, dimanche dernier en matinée, avant d’être invité à prendre part au dîner avec l’ensemble des joueurs du groupe pour la soirée de lundi.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement