NAHD : Medjkane 7e recrue

C’est désormais officiel, le Nasria tient enfin sa septième recrue de ce mercato estival, il s’agit du meneur de jeu du CRB Dar El Beïda, Medjkane Sid Ali, lequel a paraphé officiellement un contrat de trois ans au profit du NAHD.

Le désormais ex-meneur de jeu du CRBDB a même rejoint le groupe hier à l’aéroport Houari Boumediène, effectuant le voyage en Tunisie avec l’ensemble du groupe. Très doué techniquement, Medjkane était sur le calepin des dirigeants du club depuis quelques jours, et a fini par s’engager avec le NAHD, après que le vice-président du club Kamel Saoudi ne fasse le forcing pour l’engager, lui qui a fait énormément parler de lui cette saison en championnat inter-région. Il portera désormais le n°23, bénéficiant d’ailleurs de la 23e licence du club.

 

Bouharbit lui emboîtera le pas aujourd’hui

Pour sa part, Houssem Bouharbit, que nous annoncions très proche du Nasria, serait sur le point d’officialiser sa venue au NAHD. L’ex-Bônois, qui n’attend plus qu’à récupérer sa lettre de libération, ce qui devrait se faire au courant de cette semaine, lui qui a obtenu gain de cause dans son bras de fer avec l’USM Annaba. Une source officielle nous confirmera d’ailleurs que l’enfant de Constantine s’engagera officiellement au Nasria dès aujourd’hui, pour rejoindre demain ses nouveaux coéquipiers en Tunisie.

 

L’engagement d’Aouamri dépend du sort de Herida

Par ailleurs, alors que la signature d’Aouamri était plus que jamais effective, nous avons appris d’une source digne de foi que l’engagement de l’ex-défenseur de l’ASO Chlef n’est toujours pas confirmé. La raison de cette tergiversation est la situation plus que confuse dans laquelle se trouve le défenseur Mohamed Herida, lequel, rappelons-le, avait été débouté par la CRL qui a donné gain de cause au président Zaïm, dans le conflit qui oppose les deux hommes. N’ayant toujours pas obtenu sa lettre de libération, malgré les promesses de Zaïm de ne pas le retenir contre son gré, Herida va devoir régulariser sa situation, au cas contraire, la direction du club va devoir se pencher sur la piste Aouamri en engageant l’ex-pensionnaire de l’OM Ruisseau.

 

La 25e licence restera en suspens

Si la signature de Bouharbit est quasiment acquise, alors que Herida et Aouamri se trouvent en ballotage pour la 24e licence, reste aux dirigeants du Nasria une seule et unique licence de disponible. Et selon une source officielle, la direction du club ne veut pas se précipiter, préférant prendre son temps pour dénicher un oiseau rare qui viendra renforcer les rangs du Nasria. La piste menant vers l’ex-Usmiste Hocine Achiou n’est d’ailleurs pas encore abandonnée, puisque les dirigeants sont en train de suivre de très près l’évolution de la situation du joueur du MCO, qui attend que le nouveau président Djebbari puisse lui remettre sa lettre de libération, dans le cas contraire, les dirigeants seront contraint de sonder d’autres pistes.

M. A.

 

Forte de 33 personnes

La délégation nahdiste a rallié Gammarth hier matin

C’est parti, le Nasria est la toute première équipe des championnats de Ligue 1 et Ligue 2  à avoir entamé sa préparation estivale. La délégation a d’ailleurs rallié hier matin à partir de l’aéroport Houari Boumediène la capitale tunisienne, avant de rejoindre la banlieue de Tunis, plus exactement la paisible zone touristique de Gammarth. Les Sang et Or seront d’ailleurs hébergés à l’hôtel El Mouradi Gammarth, un hôtel luxueux qui abritera les Sang et Or durant toute la durée du séjour qui s’étalera jusqu’au 6 juillet prochain. La délégation qui a rallié Tunis était forte de 33 personnes, avec comme chef de délégation le secrétaire général du club Samir Athamna. Outre Athamna, la délégation était composée de 23 joueurs, les quatre membres du staff médical, l’entraîneur en chef  Zohir Djelloul, son adjoint Lafri, l’entraîneur des gardiens de but  Brahim Boumaachouk, le garde matériel Mahmoud Errigla ainsi que le chargé de la sécurité Hassen Kebiache.

 

Une tenue unie pour tous les joueurs

Le fait notable qui a retenu notre attention hier matin à l’aéroport Houari Boumediene, c’est la tenue que portait l’ensemble des joueurs nahdistes, membres du staff technique, médical et administratif, portant un polo avec l’écusson du club, ainsi qu’un survêtement sur lequel le numéro de maillot de chaque joueur était bien visible. Les Nahdistes ont donné une belle image professionnelle du club husseindéen, ce qui montre que la restructuration du club est en bonne voie.

 

Seul Djelloul a manqué aux instructions de la direction

Un seul et unique membre de la délégation a manqué à l’instruction de la direction, qui avait informé tout le monde de la nécessité que tout un chacun doit porter exactement la même tenue que ses coéquipiers, il s’agit de l’entraîneur en chef du club Zohir Djelloul. Ce fait a fait réagir le vice-président du club, Kamel Saoudi, lequel a vite fait la remarque à son entraîneur, lui affirmant qu’il devait lui aussi se conformer aux instructions, afin de donner l’exemple à ses joueurs. Le coach a tenté de se justifier auprès de Saoudi, sans convaincre.

 

Tags: ,

Classement