EN : Guingamp veut Belkalem

L’En Avant de Guingamp, club promu cette saison en L1, serait très intéressé par le profil du défenseur international algérien Essaïd Belkalem.

Doté d\'un budget compris entre 23 et 25 millions d\'euros, le club costarmoricain ne peut pas se permettre de faire des folies. Un jeune joueur tel que le Kabyle, qui est en plus libre, sera un bon investissement pour le club entraîné par Gouvernnec. Selon nos sources, une première approche a été entamée il y a quelques jours. L’agent chargé de négocier le transfert d’Essaïd Belkalem aurait pas mal avancé sur le dossier. «C’est en très bonne voie», assure-t-on.

 

Le départ de Bellugo et l’échec du transfert d’El-Kantari font de Belkalem une priorité

Les Guingampais viennent d\'enregistrer leur première recrue en la personne du milieu de terrain offensif de l\'AJ Auxerre, Steeven Langil. On parle aussi d’un probable retour au bercail d’un certain Malouda… cependant, pour le staff technique du club, le recrutement d’un défenseur central reste la priorité de ce mercato. Il faut dire que le départ de François Bellugou, qui a rejoint Nancy pour trois ans, a fait mal à l’équipe. Au début, Guingamp avait fait du recrutement du Marocain Ahmed Al-Kantari une priorité, seulement, le désormais défenseur central de Brest, libre depuis juin dernier, semble être intéressé par d’autres offres.  

 

Guingamp aura de la concurrence

Il est clair que l’En Avant Guingamp n‘est pas le seul club français à s’intéresser au défenseur de la JSK. A 24 ans, Essaïd est l’un des meilleurs défenseurs africains mis sur le marché. Il est libre et son transfert ne coûtera rien au club qui réussira à le faire signer. Le natif de Mekla maîtrise parfaitement la langue française, prend des cours en Anglais et compte s’inscrire juste après dans une école privée pour apprendre l’espagnol. Le numéro 4 des Verts est différent de tous les autres joueurs locaux. C’est un garçon sérieux et extrêmement discipliné. Il a vraiment tous les atouts pour signer dans un bon club européen dès cet été. C’est dire que plusieurs équipes de L1 et même d’ailleurs peuvent être emballées à l’idée de s’offrir ce bijoux. On a parlé déjà de Lyon, de Saint-Etienne et de Toulouse. D’autres clubs peuvent s’ajouter à la liste bientôt.

 

Le joueur refuse de rester en Algérie

«C’est ma dernière saison en Algérie. Quelles que soient les offres que je reçois, je partirai en Europe», nous disait Essaïd Belkalem le lendemain de l’élimination au premier tour de la CAN 2013. Depuis, l’avis du défenseur kabyle n’a pas changé d’un iota, bien au contraire. Son envie d’embrasser une carrière sur le Vieux Continent n’a fait qu’augmenter. Parce que les chances de voir cet élément signer pour l’un des nombreux clubs qui le courtisent sont grandes, on dira, sans risque de nous tromper, qu’il ne jouera pas avant longtemps dans le championnat algérien.

 

Classement