JSK : Belkalem vers la Turquie

Selon une source plus que crédible, le défenseur international de la JSK aurait choisi de jouer la saison prochaine en Turquie. Comme tout le monde le sait, l’enfant de Djemaâ Saharidj a joué sa dernière saison en Algérie, lui qui avait été sollicité après la belle CAN qu’il a réalisée par plusieurs équipes européennes.

Néanmoins, Saïd ne voulait pas prendre une décision concernant son avenir avant la fin de saison, surtout après toute cette polémique avec son président qui a fait les unes des journaux pendant plusieurs jours. Or, ces derniers jours, Belkalem a jugé utile de trancher concernant son avenir avant de se consacrer aux deux prochains matchs de l’EN. Le solide défenseur des Jaune et Vert a jugé utile de régler cette affaire qui concerne son avenir dans les prochains jours afin de prendre quelques jours de repos après le match des Verts devant le Rwanda avant de commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Comme le joueur avait reçu plusieurs propositions ces derniers temps, il a étudié toutes les offres avant de juger l’offre des Turcs comme la meilleure. D’ailleurs et selon toujours la même source, Belkalem aurait donné hier matin son accord aux responsables d’un club turc, lui qui a choisi de jouer en Turquie la saison prochaine. Hannachi est appelé donc à faire de grands efforts afin d’engager Belkaraoui afin de combler le vide qui sera probablement laissé par Saïd Belkalem.

Il s’agirait de Bursaspor

Meme si notre source n’a pas voulu citer le nom exact du club turc que Belkalem a choisi pour donner une autre dimension à sa carrière, l’équipe que le défenseur international des Jaune et Vert a choisi serait le Bursaspor, un  club qui voulait déjà engager le joueur lors du précédent mercato hivernal et que les responsables de cette formation ont exercé une grande pression sur lui ces derniers temps pour accepter leur proposition.

Il était sur le point d’accepter les 650 000 euros/an du FC Sion

Parmi les propositions que le joueur de la JSK a reçu ces derniers temps, il y a cette belle offre des responsables du FC Sion. Les Suisses ont proposé 650 000 euros/ an à Belkalem et un contrat de trois ans. Le joueur kabyle était sur le point d’accepter cette offre avant d’opter pour le championnat turc.

Un site turc confirme l’information

Par ailleurs, un site turc qui s’occupe des affaires de sport dans le pays a confirmé l’information de grand intérêt de Bursaspor pour Belkalem.

                          A. H. 

Tags: ,

Classement