USMA : Courbis et Haddad n’ont pas trouvé d’accord

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur de l’USMA Rolland Courbis avait un rendez-vous hier après-midi avec le président Ali Haddad au siège de l’ETRB sis à Dar El-Beida pour entamer le troisième et dernier round des négociations en ce qui concerne l’avenir du coach à la tête de la barre technique du club.

Arrivé à Alger vers midi en provenance de France où il a passé quatre jours auprès de sa petite famille à Marseille, le technicien français a rejoint par la suite le siège de l’ETRHB pour rencontrer le président du club Ali Haddad. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux parties, et tout comme ce fut le cas lors des deux rendez-vous précédents, n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que les négociations entre Courbis et Haddad ont duré longtemps cette fois, mais sans avoir abouti. Alors qu’il devait finaliser hier, Courbis est sorti du bureau de Haddad sans se mettre encore une fois d’accord avec lui. Ainsi, le coach fait planer toujours le suspense et n’a pas encore tranché sur son avenir de rester au club ou bien de le quitter.

 

Le coach donnera sa réponse définitive demain

Selon notre source, Rolland Courbis, et après avoir discuté avec le président Ali Haddad et posé ses conditions, n’a pas voulu se précipiter et a demandé un temps de réflexion pour décider définitivement. N’ayant pas trouvé un accord hier, les deux parties se sont donné un autre rendez-vous pour aujourd’hui à Dar El-Beida pour un dernier round. Seulement, c’est aujourd’hui que Courbis donnera sa réponse définitive et tranchera ainsi sur son avenir de poursuivre son aventure avec le club de Soustara pour une autre saison ou de plier ses bagages et repartir en France pour étudier les offres qu’il a reçues récemment de différents clubs.

 

Le coach n’est pas chaud pour rester au club

Selon nos informations, Rolland Courbis n’est pas très chaud à l’idée de prolonger son contrat avec l’USMA pour une autre saison, et ce, en raison des difficultés qu’il a rencontrées depuis son arrivée au club de Soustara au mois de novembre dernier. « Franchement, dans ma tête je suis partant, même si je n\'ai pas encore pris une décision définitive. Je préfère attendre le moment opportun pour l\'annoncer. Il y a peu de chances pour que je reste, disons 40%, » avait-il affirmé à l’APS, et d’ajouter : « Je peux le dire aujourd\'hui en toute franchise, j\'ai beaucoup enduré durant les six mois et demi que j\'ai passés à l\'USMA. J\'ai fait face à des soucis, mais j\'ai réussi quand même à contrôler la situation. L\'équipe a disputé trois finales (aller et retour de la coupe arabe et coupe d\'Algérie, ndlr), chose qui n\'est pas du tout facile à gérer pour un entraîneur. » Ce qui confirme que le technicien français ne désire pas poursuivre sa mission à la tête de la barre technique du club et prépare déjà son départ qui sera fait dans les jours à venir. Dans ce même contexte, Courbis n’a pas manqué de dire que même s’il quittait l’USMA, il s’impliquerait dans les préparatifs de l’équipe en prévision de la saison prochaine et devrait même établir la liste des recrues et celle des libérés puisque, en tant que quelqu’un de professionnel, il respectera son contrat jusqu’à sa fin qui expirera à la fin de ce mois. « En tant que professionnel, je me suis impliqué dans les préparatifs de la saison prochaine, en déterminant notamment les postes à pourvoir et les joueurs à libérer, car je me dois de respecter mon contrat jusqu\'au bout (il expire fin juin) », a-t-il expliqué.

  1. S.

 

Affaire USMA-MC Saïda

Rebbouh Haddad retire sa plainte

La direction de l’USMA a reçu hier une convocation du tribunal de Saïda à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre qui avait opposé l’USMA au MC Saïda en avril 2012 où beaucoup de joueurs usmistes ont été lâchement agressés par les supporters saïdis. Selon une source proche du dossier, le vice-président de l’USMA Rebbouh Haddad a décidé de retirer sa plainte et de pardonner aux jeunes agresseurs. Une louable initiative qui a été beaucoup appréciée par les Saïdis.

  1. S.

 

Les joueurs percevront leurs primes dimanche

 

Un mois après avoir réalisé le doublé coupe d’Algérie-coupe arabe respectivement face au MCA et au club koweïtien d’Al-Arabi, les joueurs usmistes n’ont toujours pas perçu leurs primes. Ce qui a beaucoup inquiété les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed qui ont besoin de leur dû pour passer des vacances avant la reprise prévu au début du mois de juillet.

 

Selon une source généralement bien informée, les joueurs usmistes devraient percevoir les deux primes au début de la semaine prochaine, soit dimanche. Actuellement, il semble que les dirigeants du club sont occupés par l’affaire de l’entraîneur Rolland Courbis qui n’a pas encore tranché sur son avenir à la tête de la barre technique. Une fois le maintien du coach assuré, les dirigeants vont régulariser les joueurs qui attendent avec impatience d’encaisser leurs primes ainsi que la mensualité du mois de mai. Ce qui leur permettra d’entamer la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine dans les meilleures conditions.

 

Ils n’auront pas la même prime

Toujours selon notre source, les joueurs n’auront pas la même prime. En effet, les dirigeants comptent confier cette tâche au premier responsable de la barre technique Rolland Courbis qui devrait, dans le cas où il resterait au club pour une autre saison, établir une liste d’évaluation pour fixer le montant de chaque joueur. Les joueurs ayant eu un temps de jeu conséquent et ceux n’ayant pas été beaucoup utilisés la saison écoulée n’auront pas la même prime. Cela dit, cette procédure risque de provoquer la colère de certains joueurs et il y aura certainement des mécontents dans la mesure où ils ont tous fourni d’énormes efforts depuis l’entame de la deuxième manche de l’exercice précédent.

 

Les joueurs libérés pourraient ne pas percevoir leurs primes

Dans ce même registre, on croit savoir que les sept joueurs libérés, en l’occurrence Daïf, Tedjar, Hanifi, Yekhlef, Daham, Bouzid, pourraient ne pas percevoir les primes des deux sacres, mais ils pourraient, en parallèle, avoir leur lettre de libération pour pouvoir opter pour le club qui les veut. Pour le moment, il n’y a rien encore d’officiel. Apparemment, les joueurs libérés pourraient accepter cette décision puisqu’ils n’auront pas à négocier avec la direction de l’USMA leur fameuse lettre de libération. On en saura plus dans les jours à venir.

  1. S.

 

Avant d’avoir sa lettre de libération

Yekhlef veut régler quelques détails avec R. Haddad

Comme tout le monde le sait, le latéral gauche Mohamed Yekhlef est officiellement libéré par l’USMA et ne fera pas partie de l’effectif qui représentera le club lors du prochain exercice. Le vice-président Rebouh Haddad a contacté le joueur, qui se trouve actuellement à Tlemcen auprès de sa petite famille pour l’informer qu’il est libéré. Seulement, selon une source proche, le joueur veut le rencontrer pour régler quelques détails en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Apparemment, le club lui doit quelques salaires et le joueur ne compte quitter le club qu’après avoir été régularisé.

  1. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement