Algérie 2 – 0 Burkina Faso : Le jeu et les joueurs

L’analyse du jeu de chaque joueur et sa note.

Doukha : l’EN peut compter sur lui (7/10)

Le portier harrachi a été plus que rassurant hier. Il a gagné son duel avec Bancé. Dans les airs, il a été imposant et il est resté tout le temps concentré. Sa relance a été juste et précise. L’EN et Vahid peuvent compter sur lui sans aucun problème.

 

Mostefa : le bon bricoleur (5,5/10)

Toujours dans un poste qui n’est pas le sien, Mostefa a fait comme d’habitude. Bricolé. Il s’est contenté de couvrir son couloir sans prendre aucun risque en attaque. Son placement a été quelquefois faux, mais il a bien assuré.

 

Mesbah : égal à lui-même (7,5/10)

Même s’il ne joue pas trop avec son club, Mesbah a tenu bon physiquement hier. Comme arrière gauche ou milieu gauche, le Parmesan a rempli admirablement son rôle. Une valeur sûre sur laquelle Vahid peut compter toujours.    

 

Belkalem : il a fait son match (6,5/10)

Sa titularisation hier prouve qu’il a toujours la confiance de Vahid. Essaïd Belkalem a fait un match correct. Il a tenu son rôle. Son placement était juste, tout comme sa relance. Avec Bougherra, il a formé une paire centrale complémentaire et solide, qui a de la taille.

 

Bougherra : le rock est de retour (9/10)

C’est hier qu’on a réalisé la vraie valeur et le poids considérable du capitaine Madjid Bougherra dans cette équipe nationale. L’Algérie sans lui est vulnérable, sans personnalité presque, sans leader, sans assurance. Bougherra, quant il est au top physiquement, ce qui est le cas aujourd’hui, est tout simplement irremplaçable.  

 

Medjani : tactiquement présent (7/10)

Dans un poste inhabituel, milieu défensif, Carl a fait exactement ce que Vahid lui a demandé de faire. Il a appliqué les consignes à la lettre. Medjani a été précieux dans les airs et le combat physique. Son rôle était ingrat, mais Vahid a été content et satisfait de son rendement.  

 

Taïder : deux visages (6/10)

 

Saphir a confirmé hier tout le bien qu’on pensait de lui. Brouillant en première période, le joueur de Bologne a réalisé une très bonne deuxième mi-temps. Pour le conserver pour la suite, Vahid a décidé de le faire sortir à 10 minutes de la fin du match.  

 

Guedioura : excellent (8,5/10)

Critiqué lors du dernier match face au Bénin, Adlène Guedioura a prouvé à tout le monde que ce n’était qu’un accident de parcours. Il a été hier l’un des meilleurs sur le terrain. C’est l’homme qu’il faut en Afrique. Sa force physique a pesé hier dans la balance. Sa participation au match du Bénin est indiscutable.

 

Soudani : le renard des surfaces (6,5/10)

Hilal Soudani n’a pas bien joué hier. Il a perdu quelques balles faciles, mais a quand même marqué un but grâce à son flair et son sens du but. Il a fait profiter à l’EN de plusieurs coups francs dangereux. Il n’a pas arrêté de courir jusqu’à ce que le coach le fasse remplacer par Ghoulam.

 

Ghilas : l’agréable surprise (7,5/10)

Lui aussi n’a pas joué à son vrai poste. En ailier droit, alors qu’il est avant-centre, Nabil Ghilas a fait un très bon match. Il a, certes, raté quelques occasions faciles, mais il était visible à tous que c’est un excellent joueur. Ghilas est une valeur sûre, un plus pour l’EN, un attaquant sur lequel on pourra compter à l’avenir.  

 

Djebour : généreux, mais toujours malchanceux (7/10)

Le buteur du championnat grec a fait une mi-temps pleine. Il s’est battu comme un diable, sur chaque balle. Il a bien remisé et a fait un pressing sur les défenseurs, mais sans marquer. Djebbour n’a pas reçu une balle exploitable. La malchance en EN le poursuit toujours.

 

Mbolhi : Raïs est en forme (7/10)

Raïs Mbolhi a réalisé une bonne deuxième mi-temps. Il a arrêté deux tirs à ras de terre dangereux. Ses sorties étaient imposantes et rassurantes, et sa relance est irréprochable, comme elle l’a toujours été.

 

Slimani : le buteur par excellence (8/10)

Slimani a prouvé pour la énième fois qu’il est l’attaquant numéro un des Verts. Après avoir marqué un but en rentrant à la 88’ face au Bénin, le revoilà frapper à nouveau. Faisant preuve de beaucoup d’opportunisme, Islam a laissé son empreinte sur ce match. Il a tout de même raté un but certain, ce qui mérite d’être signalé.

 

Halliche : pas trop sollicité

 

Rafik Halliche n’avait pas beaucoup à faire lors des quelques minutes qu’il a jouées. L’EN dominait, et sur les rares tentatives de Bancé, le joueur de l’Académica s’est montré imposant et rassurant.

 

Ghoulam : une bonne entrée

 

Il a fait une bonne entrée. Faouzi aurait mieux fait si le coach avait décidé de lui donner plus de temps de jeu. Les dix minutes qu’il a jouées lui ont juste permis de faire quelques accélérations, quelques passes et aucun centre.  

 

Djabou : mérite une vraie chance

On ne peut pas dire que Vahid a donné sa chance à Abdelmoumène Djabou. Ce joueur aux qualités intrinsèques a besoin de plus de temps pour montrer ses qualités. Les deux crochets dont il était l’auteur nous ont donné un avant-goût de ce que peut apporter ce joueur à l’EN.

 

Agouazi : une apparition et c’est tout

On aurait souhaité voir ce joueur un peu plus longtemps, mais le peu de temps dont il a bénéficié ne nous a pas permis de le juger ou de donner un avis objectif sur son niveau.

 

 

 

 

 

 

Classement