NAHD-Ould Zmirli se confie à Compétition : «De nouveaux actionnaires renforceront bientôt le CA»

Très discret lorsqu’il s’agit de parler à la presse, le président du Nasria, Mahfoud Ould Zmirli, a bien voulu se livrer et nous éclairer sur la situation qui prévaut au Nasria. Le président husseindéen nous fera savoir dans qu’il a commencé par nettoyer son entourage, en écartant ceux qui n’ont rien apporté au club. Ould Zmirli veut, à travers sa démarche, redonner au club son aura d’antan, et ce, en effectuant un gros boulot au niveau administratif.

- Les choses semblent s’éclaircir de plus en plus sur le plan administratif, où en êtes-vous à présent ?

- Comme vous le savez si bien, depuis deux ans, j’étais le seul et unique pourvoyeur de fonds de l’équipe, il n’y avait que moi qui payais de ma poche pour subvenir aux besoins de l’équipe. J’en avais vraiment marre des membres passifs qui n’apportaient rien du tout au club. C’est pour cela que j’ai pris la décision d’écarter ceux qui étaient inutiles à mon égard. J’ai remis à Bouderouaïa, Laâkab et dernièrement Manaâ leur argent, ils ne font plus partie du bureau directeur du club. Reste le cas Amriche, il m’a donné son accord pour qu’il me cède lui aussi ses actions, ça se fera en principe cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine, c’est juste une question de temps.

- Vous ne serez donc plus que trois actionnaires au NAHD, vous-même, Kamel Saoudi et le CSA, alors que la réglementation est assez claire, il en faut minimum sept, avez-vous pris vos précautions dans ce sens ?

- Ne vous en faites pas, j’ai pris toute mes dispositions, les procédures sont en cours, afin d’intégrer de nouveaux actionnaires au club, on est en train de régulariser la situation afin que tout soit prêt à temps. Je vous informe d’ailleurs que de nouveaux actionnaires qui apporteront un plus au NAHD seront bientôt intégrés au conseil d’administration de la SSPA/NAHD, ce n’est qu’une question de temps.

- Pour cela, il faut bien que le capital social du club soit ouvert, avez-vous pris vos dispositions pour officialiser son ouverture, afin d’y intégrer de nouveaux actionnaires ?

- Encore une fois, je vais le répéter, le capital social a été officiellement ouvert il y a de cela quatre mois environ, on s’est réunis, les membres du CA ont approuvé l’ouverture du capital, un PV a été signé, tout a été fait dans les règles. Ce qui manque, c’est uniquement la publication officielle qui doit être coordonnée par le notaire, nous allons entreprendre les démarches avec le notaire pour que ça soit fait le plus tôt possible. J’invite d’ailleurs tous les amoureux du club, tous ceux qui souhaitent s’investir au NAHD, et aider ce club à remonter la pente, à se présenter, ils seront les bienvenus, personne ne leur fermera la porte. S’il y a quelqu’un qui veut devenir actionnaire majoritaire, qu’il soit aussi le bienvenu, je suis prêt à lui céder la totalité de mes actions à moitié prix, j’ai investi plus de six milliards au NAHD, si quelqu’un est prêt à me donner trois milliards seulement, il sera le bienvenu. Par contre si personne ne se présente, on continuera à servir le NAHD, en œuvrant à ce que le club retrouve son aura d’antan, le NAHD a trop souffert ces derniers temps de la mauvaise gestion, il faut que cela cesse, on va tout faire pour changer les choses.

- Où en êtes-vous avec l’opération recrutement ?

L’opération est sur le point de prendre son envol, nous avons tout d’abord commencé par la régularisation de nos propres éléments, nous avons prolongé les contrats de la plupart des joueurs, entre autres Zemmouri, Bendebka, Khellaf, Mokrani, Zerrouki, Brinis et bien d’autres. Je suis en train d’attendre en ce moment même l’arrivée de Boussaïd afin qu’il puisse lui aussi prolonger son contrat, je lui ai préparé son argent, donc rien n’empêche qu’il signe au NAHD (entretien réalisé hier en milieu de journée). Pour ce qui est du recrutement, on a entamé les discussions avec plusieurs joueurs, et si tout va bien, tout se concrétisera au plus tard en fin de semaine.

- On parle de contacts officiels avec Ouznadji, confirmez-vous notre information ?

- Tout à fait, on a discuté avec Ouznadji, et il s’est montré prêt à revenir au NAHD, on va aborder bientôt les négociations afin qu’il puisse s’engager officiellement avec le NAHD. Il n’y a pas qu’Ouznadji, il y a aussi Attafen que nous souhaitons voir au NAHD, en plus de Laïfaoui qui nous a demandé un délai d’une semaine, Allali du SAM qui est quasiment acquis. Il y a aussi le gardien Ghanem qui nous a donné son accord de principe, nous voulons à tout prix l’avoir, car un gardien de but, c’est 50% de l’équipe, si nous arrivons à faire signer Ghanem ça sera un gros coup de frappé. D’autres joueurs sont aussi sur notre calepin et si tout va bien, tout va se conclure d’ici une semaine au plus tard.

- N’avez-vous pas des difficultés financières pour gérer toute cette situation ?

- Non, pas du tout, Dieu merci, nous sommes en train de gérer la situation comme il se doit, on est en train de travailler afin d’engager des joueurs d’expérience qui peuvent apporter un plus à l’équipe. On a aussi programmé un stage de préparation pour les U21 à Aïn Temouchent. Les seniors seront, quant à eux, à Gamart en Tunisie du 22 juin au 6 juillet. Tout est mis en œuvre pour réussir une grande saison, je rajouterai quelque chose.

- Allez-y…

- Nous espérons que l’APC d’Hussein Dey tiendra sa parole, car contrairement à toutes les APC du pays qui aident activement leurs clubs respectifs, nous n’avons rien reçu de la part de nos autorités locales. Nous espérons que les choses bougeront dans le bon sens pour l’intérêt du NAHD seulement.

M. A.

 

Tags: ,

Classement