USMH : Doukha, Bounedjah, El-Amali et Amada intransférables

Convoités de toutes parts en ce début de mercato estival, quelques éléments cadres de la formation harrachie demeurent toujours sous contrat avec leur club.

Certains ont même ouvert la porte aux clubs désireux s’attacher leurs services pour un départ dès cet été de l’USMH. malgré tout cela, la chance de voir les Doukha, Bounedjah et autres El-Amali quitter le navire harrachi sont quasiment nulles, pour la simple raison que la direction du club a clairement fait savoir à tous ceux qui sont en train de s’approcher de leurs joueurs, notamment ceux qui sont encore sous contrat, qu’ils sont tout simplement intransférables. Il est vrai qu’en faisant un scanne minutieux à travers les différents médias et presse écrite, de nombreux joueurs harrachis sont annoncés un peu partout à travers le pays. Des formations comme l’ESS, l’USMA, le MCA, la JSK et même le MCO lorgnent du côté d’El-Harrach afin de tenter de s’offrir un des cadres de l’équipe harrachie. A titre d’exemple, le portier international Azzeddine Doukha a été annoncé un peu partout, à tel point qu’on ne sait plus à quel saint se vouer. L’avant- centre Bounedjah a été quant à lui annoncé à la JSK, le MCO et l’ESS, de même, pour El-Amali et Amada qui demeurent parmi les joueurs les plus sollicités du championnat. Une chose est certaine, le président Laïb a clairement fermé la porte devant tous ceux qui souhaitent s’approcher de ses joueurs, affirmant qu’aucun élément sous contrat ne sera transféré de l’USMH, n’en déplaise à beaucoup de gens.

 

La direction entamera prochainement les négociations avec Hendou, Demmou et Touahri

Si de nombreux cadres sont encore sous contrat avec le club harrachi, ce qui permettra au président Laïb de les garder sans se faire trop de soucis, d’autres éléments importants sont en fin de contrat avec le club à l’issue de la saison qui vient de s’achever, à l’image des Hendou, Demmou et Touahri. Une source proche de la direction du club nous fera savoir que des négociations seront bientôt entamées avec les joueurs en question, qui se verront proposer de nouveaux contrats. Que ce soit Hendou, la véritable plaque tournante de l’équipe, l’infranchissable Demmou ou bien le joker de luxe Touahri, tous les trois passeront au courant de la semaine prochaine à la table des négociations, tout en bénéficiant d’offres à la hauteur de leurs désirs, en obtenant des revalorisations salariales importantes. Notons que les Boulekhoua, Azzi, Belkheir, Aït Ouamar, Ziane Chérif et autres Younès demeurent toujours sous contrat et devraient, sauf revirement de situation, poursuivre leur aventure à l’USMH.

M. A.

 

Lors d’une cérémonie qui se tiendra dimanche prochain

Les Harrachis en lice pour le titre de meilleure galerie d’Algérie

La saison vient tout juste de s’achever avec toutes les satisfactions possibles du côté d’El-Harrach, avec ce titre honorifique de vice-champion d’Algérie. Une saison pleine de succès et de réussite de la part des poulains de Boualem Charef qui ont défié tous les pronosticq, en devançant des formations plus huppées telles que le MCA, l’USMA, le CSC, le CRB et la JS Kabylie. La réussite de la maison harrachie n’aurait jamais vu le jour sans l’apport indéniable des supporters du club qui ont été d’un soutien incommensurable pour leur équipe cette saison. Les supporters d’Essefra ont été de tout temps aux côtés de leur équipe. Là où elle a pu évoluer, la formation harrachie a pu compter sur le soutien d’un grand nombre de supporters qui ont été fidèles aux couleurs jaune et noir. Tout cela, en étant d’un fair-play exemplaire. Que ce soit à l’extérieur ou bien à domicile, les supporters harrachis ont eu durant toute la saison un comportement des plus exemplaires. C’est ce qui donnera lieu à une saison réussie sur tous les plans. Cette réussite, les Harrachis veulent la voir se concrétiser par un titre honorifique de meilleure galerie du pays, un titre qui ne sera qu’amplement mérité pour les supporters d’Essefra qui ont été exemplaires sur toute la ligne durant toute la saison. Rappelons que la DGSN organisera ce dimanche une cérémonie au cours de laquelle elle décernera des prix pour les trois meilleures galeries du pays.

 

Les sûretés des daïras de Dar El-Beida et El-Harrach auraient établi des rapports positifs

Plusieurs paramètres ont été pris en compte dans le sondage élisant la meilleure galerie, auquel ont pris part les différentes structure des sûretés de daïras qui renferment dans son territoire des formations des Ligue 1 et Ligue 2. Le critère le plus important est sans conteste le comportement fair-play des supporters, ainsi que leur fidélité à leur équipe. Des paramètres qui joueront sans aucun doute en faveur des fans harrachis, puisqu’aucun incident n’a été déploré tout au long de la saison au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, où toutes les équipes visiteuses ont eu droit à un accueil chaleureux sans le moindre couac. Autre paramètre qui jouera en faveur de la galerie d’El-Harrach, c’est que le stade de Mohammadia a toujours fait le plein lors de toutes les rencontres disputées par l’équipe cette saison, en plus du nombre important des fans de l’USMH qui se déplacent chaque week-end à travers le territoire national pour soutenir leur équipe. Une source digne de foi nous fera même savoir que la sûreté de daïra de Dar El-Beida qui assure la sécurité du stade de Mohammadia, ainsi que celle de la adïra d’El-Harrach qui assure la sécurité au sein de son territoire auraient établi un rapport des plus positifs, dans lequel il a été fait état du comportement exemplaire de la galerie harrachie, laquelle mériterait bien de gagner un petit présent, ne serait-ce que pour récompenser une saison pleine de succès.

 

Le comité des supporters a joué un grand rôle cette saison

Il faut dire que si le comportement de la galerie harrachie fut exemplaire cette saison, tout le mérite revient au comité des supporters du club qui a réalisé un grand travail de sensibilisation tout au long de la saison. Présidé par M. Aït Kaci Lakhdar, le comité des supporters du club a réalisé un travail colossal en collaboration avec les services de sécurité des daïras de Dar El-Beida et d’El-Harrach. Le comité en question renferme d’ailleurs en son sein des représentants de tous les quartiers fiefs de l’USMH, que ce soit à Dar El-Beida, Bab Ezzouar, Oued Smar, les Eucalyptus, Mohammadia ou bien évidemment El-Harrach, les membres dudit comité font un travail important à l’approche de chaque match, organisant les déplacements des supporters, tout en faisant à l’approche de chaque match sensible des campagnes de sensibilisation invitant les supporters à se comporter de manière civique. Le résultat a été tout simplement éloquent, puisque la galerie harrachie qui possédait une bien mauvaise réputation a été à la hauteur donnant lieu à une toute autre image du club.

 

M. A.

 

La direction veut le voir revenir au bercail

Herkat dans le viseur de Laïb

Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source généralement très bien informée que le président de l’USM El-Harrach, M. Mohamed Laïb, s’intéresserait de très près aux services du défenseur central du CR Belouizdad, Sofiane Herkat. Pur produit de l’USMH, Herkat pourrait donc revenir au bercail, en signant son retour au club qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Il faut dire qu’hormis son passage plutôt réussi du côté de la JSK, Herkat n’a pas eu la carrière qu’on lui promettait du temps où il évoluait à l’USM El-Harrach. Les contacts établis entre Herkat et la direction du club harrachi s’inscrivent dans le but de parer à toutes les éventualités, vis-à-vis de la situation du jeune Belkaroui qui s’éloigne de jour en jour de l’USMH. L’expérience de Herkat sera d’un grand apport pour la formation harrachie qui aura besoin des services d’un joueur qui possède un long vécu, notamment sur les terrains africains. L’USMH aura cruellement besoin d’un joueur de ce calibre, notamment dans la plus prestigieuse des compétitions africaines que disputera le club la saison prochaine.

 

Le CABBA veut Boulekhoua

Sous contrat avec le club harrachi, Zine El Abidine Boulekhoua devrait rester encore une saison du côté d’El-Harrach. L’enfant d’Aïn El-Beida qui a disputé l’intégralité de la phase retour en tant que titulaire au poste de latéral droit aura réussi une saison assez convaincante. Des prestations qui auront valu au jeune ahrrachi plusieurs convoitises, la dernière en date, l’intérêt porté par le CABBA à l’enfant d’Aïn El-Beida. Le club bordji qui souhaite enrôler le latéral droit de l’USMH se heurtera sans nul doute à l’intransigeance des dirigeants harrachis qui refuseront catégoriquement de laisser filer leur joueur.

M. A.

 

Les Harrachis avaient sondé Patrice Neveu

Ce n’est plus un secret pour personne, Boualem Charef sera à 99% l’entraîneur de l’USM El-Harrach la saison prochaine, au plus grand soulagement de tous les supporters du club qui espéraient voir leur entraîneur rempiler pour la sixième année consécutive. Il faut dire que convaincre le coach Charef de poursuivre sa mission à l’USMH n’a pas été chose facile pour les dirigeants du club harrachi, qui ont dû y mettre les moyens pour arriver à leur but. Les Harrachis avaient même perdu espoir de voir Charef revenir au club à un certain moment, ce qui les a même poussés à sonder quelques pistes, afin de parer à toutes les éventualités. Et parmi les entraîneurs sondés par les dirigeants harrachis, on citera le nom du sélectionneur national de la Mauritanie, Patrice Neveu, qui a été officiellement approché. Reste que les contacts n’ont pas dépassé le stade préliminaire, notamment lorsque la situation s’est sensiblement éclaircie vis-à-vis de Boualem Charef qui avait pris la décision de poursuivre sa mission à l’USMH.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement