ESS : Sétif s’inquiète pour ses cadres

Apparemment, la récente consécration de l’ESS a poussé les clubs les plus riches de prendre attache avec ses meilleurs éléments. C’est visiblement le cas du nouveau manager du Mouloudia d’Alger, Kaoua, qui a contacté les trois joueurs de l’ESS, cette histoire a fait oublier aux supporters sétifiens le déplacement de leur équipe au Gabon pour le compte de la Coupe de la CAF et ne parlent que de l’éventuel départ de leurs joueurs.

Kaoua a officiellement contacté trois piliers de l’Aigle noir, à savoir le duo de choc Delhoum-Karaoui et l’attaquant Mohamed Amine Aoudia. On croit savoir que le patron du MCA aurait proposé 1,9 milliard aux deux milieux de terrain ententistes et 2,8 milliards à Aoudia. Kaoua aurait même promis un petit lot de terrain à Alger aux trois joueurs en plus de la prime de signature proposée. Des offres qui vont certainement donner à réfléchir aux joueurs sétifiens, surtout en cette période délicate qui voit leur équipe, l’ESS, aller contre vents et marées quant au fameux problème financier. Mais il faut aussi rappeler que Karaoui et Delhoum étaient clairs, nets et précis dans leurs récentes déclarations en affirmant conjointement «qu’ils ne changeront pas l’Aigle noir pour de l’argent».

 

Aoudia fait durer le suspense

L’attaquant international de l’Aigle noir, Mohamed Amine Aoudia, quant à lui, préfère faire durer le suspense en déclarant récemment qu’il va prendre une décision finale quant à sa prochaine destination juste après avoir savouré la récente consécration avec ses amis et sa famille. Il a certes annoncé qu’il donnera la priorité à l’ESS, mais c’est loin d’être évident…

 

On se souvient de Hachoud et Benmoussa

Reste à savoir maintenant si tout ce beau monde sera en mesure de concrétiser ses promesses en cette période où les milliards font détourner tout le monde, y compris les plus dévoués. A titre d’exemple, certains anciens joueurs de l’Aigle noir ont dit la même chose avant d’aller connaître d’autres aventures ailleurs à l’instar de Hachoud et Benmoussa.

K. A.

 

Hachoud ne reviendra pas

Contrairement à tout ce qui se dit ici et là concernant un éventuel retour de l’ex-international Hachoud Abderrahmane, qui a complètement raté son passage du côté du MC Alger, on apprend d’une source proche de la direction sétifienne que Hachoud ne reviendra pas une nouvelle à la maison sétifienne. La raison ? Elle est toute simple. Hachoud n’acceptera jamais de rester constamment sur le banc des remplaçants surtout si son ami Ziti reste pour une nouvelle saison. D’après les dernières nouvelles, certains clubs de la L1 dont le CRB sont déjà sur les traces de l’ancien arrière droit de l’Aigle noir.

 

Lakhdari : «Je n’ai rien de grave, je jouerai contre Bitam»

 

Approché hier à l’aéroport international à 14h avant le départ de l’ESS vers Casa, Lakhdari nous rassure qu’il est complètement rétabli de sa blessure et peut même jouer face à l’US Bitam ce samedi. Par ailleurs, il a tenu de nous faire savoir que les joueurs ne veulent pas uniquement passer aux poules, les ambitions sont revues à la hausse et qu’ils comptent aller encore plus loin, pourquoi pas en finale.

- Vous faites partie des 14 joueurs retenus par le staff technique en prévision du match de ce samedi face a l’US Bitam.?Cela prouve que votre situation s’est améliorée, n’est-ce pas ?
- C’est exact, les résultats de l’échographie n’ont rien révélé de méchant, sauf que les douleurs ont continué à se faire sentir. C’est pourquoi le staff technique m’a ménagé pour les trois dernières séances d’entraînement qu’on a effectuées à Sétif.
- Comment vous sentez-vous maintenant ?
- Au moment où je vous parle, je sens une nette amélioration, le kiné m’a aussi rassuré. Mon état s’améliore, il est même question que je reprenne les activités avec le groupe au Gabon. Je sens que je suis capable de tenir mon rôle ce samedi.
- Comment se présente pour vous ce match face à l’US Bitam ?
- C’est un match très important et nous sommes tenus de confirmer notre victoire du match aller et aussi réussir à nous qualifier. C’est le seul objectif qui nous reste, alors autant déployer toutes nos forces pour ne pas décevoir les nombreux supporters de l’ESS qui n’ont peut-être pas encore digéré notre élimination en C1. On essayera de leur rendre le sourire par cette compétition continentale qui, à mon avis, est aussi intéressante.
- Peut-on dire que vous êtes déjà dans le match ?
- Vous savez, il nous reste encore trois jours (entretien réalisé hier).?On ne veut pas se mettre trop de pression autour de cette rencontre, surtout que nous avons un long et périlleux déplacement qui nous attend, pas moins de 13 heures de vol avant d’atteindre Bitam. Donc, on préfère oublier.?Une fois sur place, on axera notre travail certainement sur la récupération, puis on rentrera dans le match.

K. A.

 

Des familles posent avec les joueurs
Comme c’est le cas à chaque fois qu’une équipe de foot est signalée dans les halls de l’aéroport international, les familles se trouvant sur place affluent en grand nombre pour prendre des photos souvenir avec les joueurs. C’était donc le cas hier pour les Ententistes qui étaient très sollicités par de nombreux fans de l’ESS et de la balle ronde nationale en générale pour poser avec eux. Les Ententistes, qui se trouvaient dans une ambiance très détendue, ont répondu favorablement aux sollicitations de tout ce beau monde qui a fini par leur souhaiter bonne chance, eux qui allaient honorer les couleurs nationales ce samedi.

 

 

Problème d’argent des joueurs Dénouement après le retour du Gabon ?

Concernant ce fameux problème d’argent des joueurs (le passif, la 2e tranche de la prime de signature et autre). Pour rappel, Hassan Hamar, qui n’est autre que le premier responsable de l’Aigle noir, a affirmé juste après la consécration de l’Aigle noir, le 21 mai, que les joueurs seront officiellement régularisés après le retour de Gabon. Il est utile de signaler aussi, que les caisses du club de la capitale des Hauts-Plateaux ont été récemment renflouées par quelque 3,5 milliards de centimes émanant du MJS et de certains sponsors, à l’instar de Djezzy et Cotex. Il s’agit là, certes, d’une bonne bouffée d’oxygène, mais ce montant est tout simplement insuffisant pour régler définitivement cette histoire d’argent avec les joueurs. C’est d’ailleurs pour cette raison précise que les dirigeants sétifiens espèrent que leurs joueurs feront une nouvelle fois preuve de patience et de beaucoup de compréhension comme ils l’ont déjà fait durant l’exercice écoulé en remportant le titre de champion avec le peu de moyens présents. Mieux encore,  contrairement à toutes les saisons précédentes, les joueurs version 2012/2013 n’ont jamais parlé d’argent ou fait du chantage comme ce fut le cas avec les anciennes équipes. Une bonne leçon de patience et de dévouement qui a vraiment donné à réfléchir aux responsables de l’Aigle noir qui souhaitent vivement récompenser tout ce beau monde après la belle saison réalisée.

Reste à savoir maintenant si ces mêmes joueurs seront satisfaits du montant qu’ils percevront après le retour de Gabon, eux qui s’attendent tout simplement à une régularisation définitive de ce fameux problème d’argent qui dure depuis de longs mois.

K. A.

 

Au vu de l’hésitation des investisseurs sétifiens

L’ESS mise sur une grande société multinationale

Comme Compétition l’a déjà indiqué durant ses récentes livraisons, les investisseurs pourraient tout simplement faire un faux bond, mais comme les Ententistes savaient depuis quelques jours que la transaction ESS-investisseurs risque sérieusement de ne jamais voir le jour, ils ont déjà entamé les démarches avec d’autres sociétés d’envergure en sachant que tout ce fait dans la discrétion la plus totale tout comme l’opération recrutement. Mais ce qui est sûr, c’est que l’Aigle noir des clubs algériens va incessamment s’engager avec une grande société multinationale qui aurait promis de mettre quelque 40 milliards sur la table. Une société qui pourrait même s’adjuger les fameux 51% des actions.

 

Djezzy, Cotex, Mami et autres vont revoir leur subvention à la hausse

Il est utile de signaler, par ailleurs, que les autres sponsors comme Djezzy, Cotex, Mami auraient eux aussi promis de revoir leur subvention en hausse après la belle saison réalisée par l’ESS et au vu des exigences de la prochaine saison.

K. A.

 

Tags: ,

Classement