MCA : Zemma au Mouloudia, c’est fait

Hier, le Mouloudia d’Alger s’est entendu sur tous les points. Le gardien de but est sorti heureux de la réunion. Mohamed-Amine Zemmamouche est le nouveau gardien de but mouloudéen et la signature du pacte se fera très prochainement.

Il est arrivé vers les coups de 17h30 à El-Achour en compagnie de son frère. Kaoua et Hadj Ahmed les attendaient avec impatience pour régler le souci du number one du MCA. Zemmamouche voulait voir ce que lui proposaient les Mouloudéens. Le manager général Kaoua et Hadj Ahmed ont entamé les négociations. Zemmamouche et son frère étaient très emballés par l’offre faite par les Mouloudéens et surtout l’une des clauses du contrat faisant état d’une prime de rendement, ce qui a motivé le joueur qui est sorti heureux de l’entrevue. Mohamed-Amine Zemmamouche a senti que les Mouloudéens veulent s’offrir ses services, qu’ils tiennent vraiment à lui, et ça lui a fait vraiment plaisir. Idem pour son frère qui lui aussi a été agréablement surpris par l’offre. D’ailleurs, quand il sort de la réunion, il confie à ses proches qu’il a bien apprécié l’offre mouloudéenne. Avant de quitter El-Achour, Zemma a fait comprendre à Kaoua et Hadj Ahmed qu’il va les contacter afin de fixer un autre rendez-vous. Celui-ci sera réservé spécialement à la signature du contrat. En somme, tout a été réglé, puisque les deux parties se sont entendues sur tous les points et Zemma s’est mis dans la tête que cet été il vivra son retour dans la maison mouloudéenne où il retrouvera ses ex-camarades de l’USMA ou du MCA. Si Zemma n’a pas mis beaucoup de temps pour décider de son sort, c’est tout simplement parce qu’il a vu, preuve à l’appui, que les Mouloudéens tiennent à lui et Kaoua lui a montré quand il lui a proposé un contrat juste. Ce qui fait que, dans les prochaines heures, il appellera Kaoua afin de lui donner RDV pour la signature du pacte.

I.Z.

 

Il a rencontré Kaoua et Hadj Ahmed hier à 16h30

Yahia Cherif en route pour le Mouloudia

 

Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que Yahia Cherif est convoité par les Mouloudéens. Il était hier à 16h30 à El-Achour. Le joueur veut défendre les couleurs du MCA et il a assuré qu’il récupérera ses papiers sans problème.

Il était 16h30, quand Yahia Cherif arrive en compagnie de son manager  à El-Achour. Il trouve Kaoua et Hadj Ahmed qui l’attendaient pour parler de son transfert d’Istres au MCA. Le joueur ne cache pas son envie de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Dans le bureau, les quatre hommes se sont mis autour d’une table. Kaoua fait sa proposition à Yahia Cherif, le manager du joueur reste à l’écoute pour bien assimiler tout ce que proposent les Mouloudéens. Yahia Cherif assure à Kaoua qu’il va discuter avec son manager en tête-à-tête avant de faire sa proposition qui sera annoncée samedi lors du second RDV. Mais, quand ça a parlé du contrat qui lie Yahia Cherif à Istres, le joueur a une solution pour régler le problème. En fait, il fera comme Boudbouda, en demandant la rentrée définitive au pays, ce qui lui facilitera la résiliation du contrat. Yahia Cherif a fait savoir à Kaoua qu’il s’envolera en France dans les prochains jours pour résilier le contrat et revenir pour conclure son pacte avec le Mouloudia d’Alger. Bien sûr après avoir fait sa proposition. Ainsi, si Zemma a donné son accord de principe, Yahia Cherif, c’est presque fait, puisqu’il est en train d’étudier la proposition. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que, pour lui, le fait de négocier veut dire qu’il est prêt à venir au MCA. Donc, tout laisse penser que Yahia Cherif sera mouloudéen cet été, et ce n’est qu’une question de temps…

  1. A.   Z.

 

 

Yahia Cherif : « Dans ma tête, je suis mouloudéen»

Contacté par nos soins à la fin de son entrevue avec Kaoua et Hadj Ahmed, Yahia Cherif a déclaré : « Effectivement, j’ai rencontré Kaoua et Hadj Ahmed. Les deux hommes m’ont fait leur proposition.» On lui a demandé si la proposition lui convenait, il dira : «On va étudier la proposition du Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, c’est pour cela qu’on s’est fixé un autre rendez-vous pour samedi.» Yahia Cherif veut défendre les couleurs mouloudéennes et ne le  cache pas : «Le fait que je sois venu pour négocier veut dire tout simplement que j’ai envie de jouer au MCA.» «Dans ma tête je suis mouloudéen. Samedi, on fera la contre-proposition et si, on s’entend, j’irai en France pour résilier mon contrat, ce qui se fera sans souci», a-t-il poursuivi. Samedi, donc, le peuple du MCA saura si Yahia Cherif sera mouloudéen l’an prochain ou pas, mais tout laisse penser qu’il est motivé de venir au MCA, car il dit : «Je suis supporter du doyen des clubs algériens.» 

  1. A.   Z.

 

 

Son manager a rencontré Kaoua

C’est OK pour Djallit

Bonne nouvelle pour les amoureux du Doyen, l’attaquant de pointe  Mustapha Djallit va rempiler au Mouloudia pour les deux prochaines saisons.

Le meilleur buteur du championnat a réalisé un excellent parcours avec les Vert et Rouge. L’homme aux 14 buts fut l’une des plus grosses satisfactions du club au cours de la saison qui vient de s’achever. Arrivant en fin de contrat, l’enfant de Béchar est convoité. La direction du Doyen mise au parfum a décidé de prendre ses devants en contactant le principal intéressé afin qu’il passe aux négociations concernant sa prolongation de contrat. D’ailleurs, le sympathique Djallit n’a pas mis longtemps à répondre aux sollicitations de ses dirigeants en mandatant son manager à discuter avec le manager général du club, Abdenour Kaoua. C’est ainsi que les deux hommes se sont rencontrés hier et ont pu aborder la question de l’avenir de l’ancien joueur du WAT. Sans surprise, les deux parties ont pu facilement trouver un terrain d’entente sur la prolongation de Djallit. En effet, le manager de ce dernier a trouvé un terrain d’entente avec Kaoua et son poulain va rempiler avec le doyen des clubs algériens pour les deux prochaines saisons. Le fer de lance mouloudéen n’a, d’ailleurs, jamais caché qu’il se sentait bien chez les Vert et Rouge et qu’il avait pu retrouver son véritable niveau au sein du club de la capitale. Ainsi donc, la direction a réussi à convaincre un autre cadre pour continuer l’aventure avec le MCA pour les deux prochains exercices. De toute façon, comme on dit, la stabilité est un gage de réussite.

I. Z.

Karaoui-Kaoua : rendez-vous aujourd’hui

Le milieu de terrain de l’ESS, Amir Karaoui, en fin de contrat avec son club employeur, suscite la convoitise. Le Doyen fait partie des clubs intéressés.

Joueur attrayant et un des grands artisans du très beau parcours de l’Aigle noir ponctué par un titre de champion d’Algérie, Amir Karaoui est l’un des éléments les plus influents de son équipe. Son contrat expirant au mois de juin, l’émigré de la formation des Hauts Plateaux est le joueur le plus convoité de toute la Ligue 1. Entre son président qui veut le garder à tout prix, les plus grosses écuries du championnat veulent le recruter. Le MCA fait naturellement partie de ces équipes. Les dirigeants algérois, qui veulent monter une grande équipe en prévision du prochain exercice, font du recrutement du numéro 14 de l’ESS un objectif afin de s’assurer les services du Gattuso de l’Entente. D’ailleurs, selon nos informations, le joueur était attendu hier à Alger en provenance de Sétif. En effet, il va entamer les négociations avec Abdenour Kaoua sur sa probable signature au doyen des clubs algériens. Un rendez-vous est prévu aujourd’hui entre les deux parties qui entreront dans le vif du sujet et aborderont les différents aspects du contrat qui lierait Karaoui au Mouloudia. Si cette affaire venait à se concrétiser, les Vert et Rouge frapperaient un très grand coup en s’attachant les services de l’un des tout meilleurs milieux de terrain en Algérie. On en saura plus après la rencontre entre le joueur et Kaoua.

Aoudia veut négocier avec ses amis

Dans son plan de recrutement haut de gamme, les responsable du vieux club de la capitale ont coché le nom de l’avant-centre sétifien Mohamed-Amine Aoudia pour venir renforcer l’attaque algéroise. Ce dernier n’a pas caché son intérêt quant à une aventure au Doyen et attend de passer à la table des négociations pour en savoir plus sur la proposition. Il veut apparemment négocier avec ses amis Delhoum et Karaoui. Selon une source généralement bien informée, l’international souhaite que ses deux compères soient avec lui au MCA la saison prochaine. Ça tombe bien puisque les responsables algérois comptent s’offrir les services de ces trois joueurs confirmés du championnat afin de renforcer l’équipe par des éléments de valeur.

I. Z.

 

Affirmant qu’il a mandaté son manager pour négocier

Bachiri : «La balle est dans le camp des dirigeants»

Pour sa première saison au sein du club de la capitale, Redouane Bachiri est à créditer d’une très belle saison. Il se sent bien au Mouloudia et ne dirait pas non pour poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge.

Le numéro 13 du Doyen a réalisé une saison des plus honorables pour sa première année. Recruté durant l’intersaison, il n’était pas un titulaire indiscutable, mais au fil du temps, il s’est installé au sein de la défense algéroise et est très vite devenu une pièce maîtresse. Constant et très régulier, l’ancien joueur de la JSMB a prouvé tout son talent. Maintenant que la saison est finie, il aimerait bien continuer son parcours avec les gars de Bab El-Oued. Joint par nos soins hier, il nous dira : «Je suis satisfait de ma saison avec mon club, je crois avoir accompli un bon exercice. J’ai été titulaire dans presque tous les matchs. La reconnaissance des spécialistes me fait plaisir, ça prouve que mon travail n’a pas été vain.» Abordant la saison du MCA, il affirmera : «Je crois qu’en dépit de tous les problèmes vécus l’été dernier, on a atteint la finale de coupe d’Algérie et on a fini dans une bonne position en championnat.»

«J’ai confié mon destin à mon manager»

Bachiri restera-t-il au Mouloudia ? Nous lui avons posé la question, il s’est montré disposé à continuer : «Je tiens à dire que je me sens très bien au Doyen, je suis à l’aise. Maintenant, concernant mon avenir, j’ai laissé mon manager prendre en charge le volet des négociations. Ce qui est certain, c’est qu’un bon nombre de paramètres entreront en jeu. Tout d’abord, l’aspect sportif. Il faut que je sache quels seront les objectifs du club pour la saison prochaine. Le volet financier est un facteur parmi tant d’autres et ce n’est pas le plus important. Je le redis encore, je suis prêt et tout à fait disposé à continuer mon aventure avec le Mouloudia, maintenant, tout dépend de la direction, car la balle est dans son camp.»

I. Z.

 

Tags: ,

Classement