JSK : Barreto-Wallemme : l’un d’eux sera l’entraîneur

Ce n’est qu’hier après-midi que la direction de la JSK a entamé les pourparlers avec le coach portugais Mariano Barreto.

Le responsable chargé par le président Hannachi de négocier avec Barreto a tout d’abord tâté le terrain en demandant au Portugais s’il était intéressé d’entraîner l’équipe kabyle et s’il connaissait la mentalité des joueurs algériens. Barreto n’a pas hésité à lui répondre qu’il est emballé à l’idée de travailler en Algérie et qu’il connaît la mentalité du joueur algérien puisqu’il a eu l’opportunité d’avoir sous la main des joueurs algériens lorsqu’il exerçait en Arabie Saoudite. Le premier contact entre le dirigeant de la JSK et le coach portugais s’est bien passé. Mais les choses sérieuses ne débuteront qu’à partir d’aujourd’hui. Les dirigeants kabyles devaient se consulter entre eux dans la soirée d’hier pour décider de l’offre financière qu’ils lui feront. D’après une source proche du dossier, Barreto n’acceptera pas une mensualité de moins de 15 000 euros.

Une offre lui sera faite en principe aujourd’hui  

Selon un dirigeant, les négociations avec Barreto devaient débuter dans la soirée d’hier, alors qu’un autre nous a confié que ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui que la direction commencera à parler argent. Les dirigeants kabyles demanderont au coach portugais de leur faire part de ses exigences financières avant qu’ils ne lui fassent leur proposition. On ne sait pas encore ce que compte lui proposer le président Hannachi, mais le fait qu’il ait déjà réactivé la piste de Jean-Guy Wallemme laisse entendre qu’il n’est pas disposé à dépasser un certain seuil.

 Boukhari lui a déjà préparé une invitation

Avant même que la direction ne fasse sa proposition financière à Barreto, le président Hannachi a demandé au secrétaire de la section football, Saïd Boukhari, de lui préparer une invitation. Il devra la lui envoyer incessamment pour qu’il puisse se faire délivrer un visa d’entrée en Algérie dans les plus brefs délais. Il est possible que les dirigeants débutent les négociations par téléphone avant de l’inviter à Tizi Ouzou pour finaliser.

Mohamed A.  

 

Wallemme, comme solution de rechange

Même si la direction a décidé de négocier en premier lieu avec Barreto, il n’en demeure pas moins que Wallemme reste toujours une piste de rechange pour les dirigeants. Le président Hannachi a décidé de prendre cette fois ses précautions en informant ses dirigeants qu’ils ne doivent pas écarter la piste de Wallemme tant qu’ils ne sont pas sûrs d’avoir Barretto. Il ne veut pas revenir à la case départ, notamment après ce qui s’est passé avec Denis Lavagne et Hubert Velud. C’est pour cela qu’il a demandé à l’un de ses collaborateurs de garder le contact avec Wallemme. Ce qui est certain, ce dernier ne sera contacté que dans le cas où Barretto placerait la barre très haut.

M.A      

 

Tags: ,

Classement