Accédez directement au site compétition

MCA-CAB : Battre le CAB et attendre El-Harrach

Cet après-midi à 17h, le Mouloudia d’Alger affrontera le CAB dans un match qui s’annonce très important pour les Mouloudéens qui ont veulent sauver leur saison en assurant la seconde place. Même si l’adversaire est en L2, le MCA doit le prendre très au sérieux, car prendre la place de dauphin passe par une victoire aujourd’hui.

Après la défaite contre le CABBA, les Vert et Rouge ont retroussé les manches afin de reprendre la seconde place au classement et pour le faire, il fallait bien préparer le match de cet après-midi, à 17h. Et même avec tous les problèmes que vit actuellement le MCA, les joueurs sont unanimes à dire : «Faire le meilleur finish.» D’ailleurs, quand on parle avec Daoud, ce dernier lance : «On se doit de réussir le pari. On a deux finales, la première est prévue pour samedi contre le CAB et on se doit de garder chez nous les trois points. La seconde est programmée mardi contre les Harrachis où la 2e place sera mise en jeu. Donc, une victoire est de mise aujourd’hui pour croire très fort en nos chances.» Même discours tenu par Aksas qui dit : «Les trois points doivent rester à la maison malgré la difficulté de la tâche.» Idem pour Bachiri qui lance : «Les Batnéens vont venir pour nous surprendre chez nous, alors restons concentrés jusqu’au bout et faisons en sorte de marquer le plutôt possible.» Bouguèche lui répond en disant : «Sur ce point, t’inquiète, on va mettre la pression sur la défense adverse pour la faire craquer.» Au Mouloudia d’Alger, même si les temps sont durs, les joueurs n’oublient pas leur devoir et comme l’assure Sayeh : «Gagnons cette seconde place pour les Chnaoua, pour les sanctionnés et pour nous qui ont cravaché durement pour arriver jusque-là.» Djamel Menad a bien préparé ses troupes et même s’il est préoccupé par le verdict du recours, il ne ménage pas ses troupes afin de les mettre au top de leur forme pour assurer un grand match contre le CAB, cet après-midi…

  1. A.   Z.

Equipe probable 

Djemili, Besseghir, Djeghbala, Aksas, Bachiri, Ghazi, Metref, Moumen, Djalit, Attafen, Bouguèche

 

Mise au Vert au Hilton

Les Vert et Rouge ont rallié hier après l’entraînement l’hôtel Hilton afin d’y passer la nuit de vendredi, et rester concentrés sur le client du jour, le CAB. Les camarades de Daoud sont plus que jamais décidés à mettre des bouchées doubles pour finir la saison en beauté, et cela malgré les tensions.

 

Les Chnaoua auront une oreille à Constantine

Les camarades de Karim Ghazi savent pertinemment que la seconde place passe par une victoire contre le CAB. Car, seul le succès garderait les chances des Mouloudéens intactes. Les camarades de Bouguèche seront très occupés sur le terrain pour vaincre les gars de Batna, plusieurs supporters du Mouloudia d’Alger auront les oreilles «tendues» vers Constantine, car le concurrent direct pour la seconde place à savoir l’USMH affrontera le CSC chez lui et les Mouloudéens espèrent par-dessus tout que les Harrachis rentrent chez eux avec zéro point. Ce n’est pas parce que la victoire des Harrachis va mettre fin à leur rêve, mais une défaite de l’USMH voudra dire que le MCA n’aura qu’un point à gagner lors de la dernière journée afin d’assurer la place de dauphin. Etant donné que le goal-average favorise le Mouloudia d’Alger, les Chnaoua espèrent qu’aujourd’hui les Harrachis concèdent un échec, car les Mouloudéens veulent sauver leur saison par cette seconde place.


Ultime séance hier à 17h

Le staff technique et à sa tête Djamel Menad, a donné rendez-vous aux joueurs hier à 17h afin de mettre les derniers réglages en vu d’être fin prêts pour le match de cet après-midi contre les Batnéens qui sont en vacances après avoir validé leur billet pour la Ligue 2.

……………………………..

 

Ce qu’a dit Aoudia à Zemma dans une cafétéria à Ben Aknoun :

«L’an prochain, je serai Mouloudéen et je te marquerai»

Mohamed-Amine Aoudia pourrait porter les couleurs du Mouloudia d’Alger cet été. L’attaquant de l’Entente figure sur la liste des nouvelles recrues des nouveaux responsables du Doyen qu’ils comptent solliciter après la fin du championnat. L’international ententiste n’écarte pas l’idée d’opter pour le MCA, surtout qu’il sera libre de tout engagement le 1er juin prochain. Connu pour fréquenter l’une des cafétérias de Ben Aknoun, Mohamed-Amine Aoudia a rencontré au cours de la semaine dernière le gardien usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche. Il n’a pas cessé de le taquiner en lui promettant même de porter les couleurs du MCA la saison prochaine : «Zemma, la saison prochaine, je serai Mouloudéen et je te marquerai en aller et retour», dira Aoudia au keeper usmiste qui n’a pas voulu répondre au goleador de l’ESS.

Par ailleurs, une source nous a révélé qu’Aoudia sera Mouloudéen cet été, surtout que les nouveaux dirigeants du Doyen sont intéressés par la venue de ce joueur qui va certainement apporter le plus escompté à la ligne d’attaque des Vert et Rouge.

Ainsi donc, voir Aoudia porter le maillot mouloudéen sera la meilleure affaire dans l’opération recrutement pour les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger.

M. Z.

 

Le CA se réunira le 26 mai

La réunion des grandes décisions

Le conseil d’administration de la SSPA/MCA se réunira le 26 mai prochain après la fin du championnat prévue le 21 du même mois. Cette réunion sera consacrée au bilan de la société sous l’égide de la Sonatrach depuis le 14 janvier dernier, date de l’installation du CA. Kamel Amrouche, qui présidera la réunion en présence de tous les membres du CA, parlera de ce que s’est passé durant les quatre derniers mois. Il évoquera aussi la préparation pour la saison prochaine. Une source nous a révélé que de grandes décisions seront prises par rapport au nouveau staff technique, aux nouvelles recrues, les négociations avec les anciens, sans oublier la convention qui sera signée avec la direction de l’OCO pour que le Doyen soit domicilié au stade du 5-Juillet, et l’utilisation de toutes les infrastructures du temple olympique.

Il faut signaler qu’avant cette réunion, le manager général Abdenour Kaoua qui a été installé récemment va déposer sa feuille de route qui sera adoptée par le CA pour pouvoir mettre en place un budget pour la nouvelle saison. Tous ces points seront discutés entre les membres du conseil le 26 mai prochain et c’est à partir de là que les choses sérieuses commenceront pour les nouveaux responsables du doyen des clubs algériens qui veulent donner une autre dimension au vieux club algérois pour dominer le football national et international pour les prochaines années.

M. Z.

 

 

 

Sonatrach l’a décidé

Babouche dans le nouveau staff

 

Rafik Hadj Ahmed a eu une idée géniale. Il a demandé à son président de ne pas laisser tomber Babouche et de le mettre dans le nouveau staff dans le cas où sa sanction serait maintenue. Le président Amrouche a apprécié l’idée et a donné son accord.

 

Le capitaine des Vert et Rouge attend le verdict de la FAF et ne veut pas croire que sa sanction ne va pas être revue à la baisse. Pour lui, les responsables savent qu’il n’a pas fauté, donc, il ne sera pas sévèrement sanctionné. Néanmoins, Rafik Hadj Ahmed a voulu anticiper dans le cas, où la fédération algérienne, qui n’a pas encore publié ses décisions, déciderait de maintenir la sanction concernant Babouche. En fait, Hadj Ahmed sait que Réda Babouche a toujours répondu présent pour le Mouloudia d’Alger. Il a même prêté de l’argent à ce club et n’a jamais omis de se surpasser sur le terrain afin de participer aux victoires de son équipe. Et tout cela a fait que Hadj Ahmed songe à aller voir le président du conseil d’administration Kamel Amrouche afin de lui demander de faire en sorte que le MCA ne laisse pas tomber Babouche. Le président a été d’accord sur le principe et, donc, si Babouche ne pourra pas être le capitaine des Vert et Rouge l’an prochain à cause de la suspension, il sera dans le staff technique, car la direction du Mouloudia d’Alger l’a décidé ainsi. En somme, c’est une bonne idée, car le peuple du Mouloudia d’Alger a toujours honoré ses capitaines et personne ne voulait que Babouche sorte par la petite porte. Cependant, les fervents fans du Mouloudia d’Alger qui attendent avec impatience le communiqué de la FAF concernant l’affaire du refus des médaille espèrent que la commission de la fédération sera plus clémente et gracier le capitaine mouloudéen qui mérite cela, surtout que son attitude a toujours été exemplaire…

  1. A.   Z.

 

 

Tags: , ,

Classement