JSK-Bencherifa : «On battra le CABBA pour terminer en beauté»

Le milieu de terrain des Canaris, Walid Bencherifa, estime que son équipe est prête pour le match face au CABBA. Pour la rencontre en elle-même, l’ex-pensionnaire du RCK avoue qu’elle sera difficile, toutefois il estime que la victoire est impérative pour terminer sur une bonne note. Sur le plan personnel, il estime qu’il est prêt à jouer là où l’entraîneur le lui demandera.

- Comment avez-vous préparé ce match face au CABBA ?

- On a bien travaillé en prévision de cette confrontation. On a saisi l’occasion de cette trêve pour corriger nos lacunes en prévision des rencontres restantes du championnat. En plus du match amical disputé face au CRB et qui était très bénéfique, on a travaillé aussi aux entraînements. Personnellement, j’estime qu’on est prêts pour ce match face au CABBA et qui est très important pour nous.

- Mais votre équipe n’a rien à gagner lors de cette confrontation, vu que vous avez raté tous vos objectifs…

- Certes, on a perdu nos chances de terminer sur le podium, toutefois, on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin on veut terminer en beauté. Il nous reste encore 4 rencontres et on doit bien les négocier pour terminer la saison sur une bonne note. On doit sauvegarder l’éthique sportive en jouant à fond toutes nos rencontres. Pour cette raison, nous sommes déterminés à sortir le grand jeu face au CABBA afin de glaner les trois points et améliorer notre position au classement général.

- Comment se présente ce match face au CABBA pour vous ?

- C’est un match qui ne sera pas facile, notre adversaire a besoin d’un bon résultat pour garder ses chances de se maintenir. Pour cette raison, notre adversaire fera l’impossible pour nous piéger et revenir avec un bon résultat. Cependant, nous aussi, on a un objectif, celui de terminer la saison en force. On fera tout pour glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Face à l’USMBA, vous avez joué au milieu du terrain après plusieurs matchs comme arrière gauche, dans quel poste vous sentez-vous le mieux ?

- De ce côté, je n’ai pas un choix précis. Je me comporte bien dans les deux postes. Je suis prêt à jouer là où le coach a besoin de moi. Ce qui est sûr, c’est que je ferai de mon mieux pour accomplir ma tâche convenablement et aider mon équipe à gagner. L’essentiel est que l’équipe soit victorieuse quel que soit le poste où je jouerai.

- Sinon, comment voyez-vous les matchs restants pour votre équipe ?

- Tous les matchs restants seront très difficiles. Pour cette fin du championnat, les points vaudront de l’or pour toutes les équipes. Chacune fera tout pour terminer sur le podium ou pour éviter la relégation. Notre avantage, c’est qu’on jouera sans pression et c’est le facteur qu’on tentera d’exploiter. Ce qui est sûr aussi, c’est qu’on se donnera à fond pour terminer la saison sur une bonne note.

K. A.

 

Du technico-tactique hier

Les Canaris se sont entrainés hier matin au stade du 1er Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Le coach Amrouche a apporté les derniers réglages avant le match du CABBA prévu demain.

 

Une dernière séance cet après-midi

Les Canaris effectueront une dernière séance d’entraînement aujourd’hui au stade du 1er-Novembre. Le coach, Amrouche, saisira l’occasion pour apporter les dernières retouches avant le CABBA. Le coach kabyle a déjà son plan pour ce match face au CABBA qu’il veut battre après avoir vaincu l’USMBA lors de la précédente journée.

 

Regroupement à Amraoua

En perspective de ce match face au CABBA (27e journée de L1) prévu demain, les Jaune et Vert entreront en regroupement à Amraoua dès aujourd’hui où le staff technique fera de son mieux pour assurer la plus grande concentration possible à ses poulains.

 

Khelili,  Ziad et Maroci non-convoqués

Le coach des Canaris, Rezki Amrouche, a annoncé à la fin de la séance d’entraînement d’hier la liste des joueurs concernés par le match de demain face au CABBA. Toutefois, sans Maroci qui est suspendu, Ziad et Khelili sont blessés. Khelili surtout est très déçu, car il ne joue pas depuis un bon moment.

 

Souibes a repris le travail

L’entraîneur des gardiens, Hamid Souibes, a repris le travail hier après trois jours d’absence. Ainsi donc, il a mis fin à toutes les spéculations après avoir raté trois séances d’entraînement de son équipe lors des précédentes journées.

 

Ziad reprendra après le CABBA

Le meneur de jeu, Hamza Ziad, reprendra les entraînements la semaine prochaine. C’est ce qu’on a appris d’une source digne de foi. L’état du joueur s’est amélioré et Ziad compte tout faire pour renouer avec la compétition officielle dans les plus brefs délais.

 

Amrouche à ses poulains :

«On doit battre le CABBA et terminer en beauté»

Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Rezki Amrouche, ne cesse de motiver ses joueurs en perspective du match face au CABBA (27e journée de L1. En effet, il leur a demandé de bien se concentrer afin de battre le CABBA : «Concentrez-vous sur votre sujet. On doit battre le CABBA pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions», a lancé Amrouche à ses poulains. Ayant réussi son pari en battant l’USMBA, le coach des Canaris veut que son équipe continue sur sa lancée. A cet effet, il n’a pas cessé de motiver sa troupe depuis plusieurs journées. En annonçant que l’objectif de l’équipe est de terminer la saison en beauté, Amrouche compte tout faire pour que cet objectif soit atteint en récoltant le maximum de points possibles lors des prochaines confrontations.

 

Il veut des guerriers face au CABBA

Misant énormément sur les trois points de ce match face au CABBA, le coach intérimaire des Jaune et Vert veut voir des guerriers demain face au CABBA. En effet, il attend une belle réaction des joueurs en ajoutant trois précieux points à leur actif. En communiquant beaucoup avec tous ses éléments, Amrouche veut que ses éléments jouent  face au CABBA comme s’ils jouaient le titre de championnat et par la même occasion confirment le dernier succès face à l’USMBA lors de la précédente journée.

 

Les joueurs lui ont promis la victoire

De leur côté, les camarades de Messadia semblent avoir compris le message de leur coach et lui ont promis de tout faire pour battre le CABBA et de remporter les trois points de la confrontation. Voulant terminer la saison sur une bonne note, les équipiers de Mokdad veulent récolter le maximum de points à partir de celui de demain face au CABBA qui joue le maintien. Ainsi donc, les camarades de Mekaoui sont prêts à relever le défi pour ajouter une autre victoire à leur actif. Reste à savoir maintenant s’ils réussiront leur mission. On le saura au coup de sifflet final de cette confrontation.

 

Des changements attendus face au CABBA

Par Karim A.

Camara aux côtés de Sedkaoui  et Bouaïcha pourrait jouer aux côtés de Mokdad

Au milieu de terrain, le coach Rezki Amrouche alignera certainement Camara et Sedkaoui dans la récupération en l’absence de Ziad blessé. Au milieu offensif, le coach des Canaris pourrait ainsi incorporer Bouaïcha aux côtés de Mokdad vu que Ziad ne sera pas concerné par la rencontre car il souffre des adducteurs et qu’il ne s’est pas entraîné depuis plusieurs journées, en plus de Remache qui pourrait être sur le banc vu qu’il vient juste de revenir d’une blessure

Boulaïncer souhaite bénéficier d’un temps de jeu remarquable

Par ailleurs, l’attaquant Rafik Boulaïncer souhaite bénéficier d’un temps de jeu remarquable pour pouvoir montrer tout son talent. C’est ce que le joueur en question a affirmé à l’un de ses proches. Jouant souvent quelques minutes des rencontres, Boulaïncer espère que le coach lui donnera plus de chances, car quelques minutes seulement ne suffisent pas pour entrer dans le match, en attendant de voir ce que décidera Amrouche, à qui reviendra le dernier mot.

K. A.

Tags: ,

Classement