JSK : Nadji approché

Selon une source autorisée, l’attaquant de l’ESS Rachid Nadji fait partie des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine.

Proposé à la direction de la JS Kabylie lorsqu’il évoluait au NARBR, l’enfant de Baghlia n’avait pas eu les faveurs des responsables, ce qui l’avait poussé à opter pour l’ESS. Mais, comme il a réalisé de belles prestations avec la formation des Hauts Plateaux, les responsables de la JSK lui font désormais les yeux doux pour l’enrôler. Notre source révèle même que les dirigeants kabyles ont déjà pris attache avec lui afin de le convaincre de porter le maillot de la JSK la saison prochaine. Ils veulent négocier avec lui dans la discrétion la plus totale pour éviter toute contre-attaque de la direction de l’ESS. Il sera libre de tout engagement au mois de juin et les responsables des Canaris veulent conclure avec lui avant la fin du championnat. Il faut dire que même si l’ESS est bien partie pour remporter le titre de champion d’Algérie pour la deuxième fois d’affilée, la situation qui prévaut au sein du club n’est pas du tout rassurante. Les dirigeants ne sont pas à jour avec les joueurs, ce qui pousse certains d’entre eux à vouloir changer d’air la saison prochaine. Pour ce qui est de Nadji, il veut se rapprocher de sa famille. C’est ce qui a encouragé les dirigeants de la JSK à entrer en contact avec lui. Mais on se demande pourquoi ils avaient refusé de le recruter lorsqu’il opérait avec le NARBR et maintenant que sa cote a grimpé ils insistent pour l’engager. Ils ont attendu que le joueur confirme son talent avec l’ESS pour le contacter. Heureusement qu’il sera en fin de contrat au mois de juin, sinon les Sétifiens ne le libéreraient jamais pour la JSK. La ligne offensive des Canaris est le point faible de l’équipe cette saison. Raison pour laquelle les responsables font de leur mieux pour renforcer leur compartiment offensif avec des éléments susceptibles d’apporter un plus. Nadji est une valeur sûre et, au vu de son âge, il a encore une marge de progression énorme. Le président Hannachi est disposé à satisfaire toutes ses conditions pour le convaincre de rallier la JSK au mois de juin prochain.         

A. H.

Benlamri à ses équipiers

«Lorsqu’on sera régularisés, je serai bien»

Les joueurs de la JSK sont impatients de toucher leur argent. Ils ont déjà soulevé ce problème lors de la réunion provoquée par Boukhari et Ouaked au début du mois de mars dernier. Ces deux responsables leur avaient promis de les régulariser au mois d’avril, et comme la direction n’a pas tenu sa promesse, les joueurs ne cachent plus leur déception. Hier, en plaisantant avec ses équipiers, l’arrière droit Djamel Benlamri leur a déclaré qu’il ne sera bien que le jour où la direction régularisera la situation financière du groupe. Le revenant secrétaire de l’équipe seniors a annoncé aux joueurs jeudi dernier à l’occasion de la rencontre amicale disputée face au CRB à Dar El-Beida qu’ils percevront leur argent avant la rencontre face au CABBA prévue samedi prochain sur le terrain du 1er-Novembre, mais jusqu’à hier après-midi, les joueurs n’ont rien vu venir. Si le président Hannachi ne tient pas sa promesse d’ici jeudi, les joueurs manqueront certainement de motivation face au CABBA. Ils sont préoccupés par leur situation financière, et il est temps que la direction tienne un langage clair avec eux.

M. A.     

 

Hannachi veut un concurrent pour Asselah   

Les dirigeants kabyles sont déterminés à recruter un gardien capable de créer une certaine concurrence dans les bois. En l’absence d’un bon remplaçant, le gardien Malik Asselah fait ce qu’il veut sans être inquiéter d’être détrôné. La seule fois où il s’est retrouvé sur le banc, c’était sous l’ordre de Hannachi qui était très en colère contre lui après sa piètre prestation face à la JS Saoura. Mais comme Mazari n’avait pas convaincu son staff technique, Asselah n’avait pas tardé à reprendre son «bien». Pour ne pas se retrouver dans la même situation la saison prochaine, les dirigeants veulent engager un gardien sur lequel ils peuvent compter dans le cas où Asselah ne sera pas à la hauteur. Le gardien Nabil Mazari ne sera certainement pas retenu dans l’effectif kabyle. La direction lui reproche son manque d’ambition et elle le priera de chercher un club à la fin du championnat.

M. A.

 

Hannachi sur les traces d’un attaquant africain

Selon une source digne de foi, le président Hannachi est déjà sur la piste d’un attaquant africain dont il préfère taire le nom pour le moment. Estimant que pour jouer les premiers rôles la saison prochaine, il lui faudra un chasseur de buts, le président de la JSK a chargé un manager de lui dénicher l’oiseau rare. Ce manager aurait proposé un attaquant africain qui, d’après un responsable kabyle, répond parfaitement au profil que recherche le président Hannachi. On ignore pour l’instant sa nationalité, mais d’après les échos qui nous sont parvenus, le président de la JSK est très intéressé par les services de cet attaquant. Espérons que le président Hannachi ne recrute pas un autre Elié Moisés la saison prochaine.

M. A.  

 

Belkalem sera-t-il titularisé face au CABBA ?

A quelques jours de la rencontre face au CABBA, les supporters s’interrogent si leur défenseur préféré Saïd Belkalem jouera titulaire ou pas samedi prochain. Autorisé à s’absenter hier pour se rendre chez un médecin, Belkalem devra reprendre incessamment les entraînements. Il aurait reçu un choc à la tête, mais son cas ne prête pas à l’inquiétude. Mais ce que redoutent les supporters est que le président de la JSK lui fasse payer ses dernières déclarations en demandant au staff technique de le laisser sur le banc. La réponse, on l’aura prochainement.

M. A. 

Voilà pourquoi Hannachi tient à recruter un coach de renom
Le président Hannachi a perdu toute crédibilité auprès des supporters kabyles. Leur ayant fait la promesse de remporter le titre à l’intersaison, il s’est discrédité lui-même. Et pour tenter de se refaire une autre virginité avant l’entame de la saison prochaine, il pense qu’en recrutant un entraîneur de renom, les fans lui accorderont encore les circonstances atténuantes. C’est pour cela qu’il tergiverse pour finaliser avec l’un des entraîneurs qui lui ont été proposés. Il veut un coach qui sera accueilli par le public kabyle comme un messie. Toujours indécis, il a engagé des discussions avec plusieurs managers, ce qui confirme qu’il est aux abois. Au lieu de tirer les leçons de ses échecs précédents, Hannachi continue d’adopter les mêmes méthodes. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, et ce ne sera pas étonnant si le futur entraîneur de la JSK ne fera pas long feu. Au lieu d’installer une commission de recrutement qui se penchera sur la question de l’entraîneur et sur les joueurs à recruter, le président Hannachi continue à gérer le club d’une manière approximative. Ses proches n’arrêtent pas de promettre un entraîneur de renommée mondiale, mais rien ne le prouve sur le terrain.
Salim T.
Hannachi négocie avec Carteron 
Par Mohamed A.     
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi s’est entretenu officiellement avec le manager du sélectionneur malien Patrice Carteron.
Même si le président Hannachi ne cesse de déclarer qu’il consultera d’abord Khalef avant d’entreprendre quoi que ce soit concernant le recrutement de l’entraîneur, on a appris d’une source sûre qu’il a déjà entamé les négociations financières avec l’agent du sélectionneur malien. 
Toutefois, notre source précise que cela ne veut nullement dire que le futur entraîneur sera Patrice Carteron. Le président Hannachi aurait proposé une mensualité de plus de 16 000 euros à Carteron, lequel, nous dit-on, est intéressé par l’idée d’entraîner la JSK. Souhaitant régler la succession de Sandjak avant la fin du championnat, le président de la JSK a établi une liste d’entraîneurs à contacter. En plus de Denis Lavagne que les dirigeants comptent contacter à la fin du championnat tunisien, Patrice Carteron fait partie des priorités de Hannachi. 
Son contrat expire au mois de juin  
Bien qu’un responsable de la sélection malienne nous ait confié hier que le contrat de Patrice Carteron n’expirera pas au mois de juin prochain, l’agent du coach français rétorque que le contrat expirera bel et bien à cette date. Certes, Carteron est bien parti pour atteindre l’objectif qui lui a été assigné par la Fédération malienne de football, à savoir une qualification à la Coupe du monde, mais il sait que même s’il réalise son objectif, il ne sera pas maintenu à son poste. Il est actuellement victime d’une campagne de dénigrement au Mali et c’est pour cela qu’il veut prendre ses précautions en cherchant un club avant même que son contrat n’arrive à terme avec les Aigles du Mali. Il a deux matches décisifs au mois de juin avec le Mali à Bamako face au Rwanda et au Bénin et s’il perd l’un des d’eux, il sera automatiquement démis de son poste. 
Il est prêt à venir sans son staff cette fois     
Lors d’un entretien accordé à l’un de nos collègues en Afrique du Sud, le sélectionneur du Mali avait fait une révélation de taille en confiant qu’il avait négocié avec le président Hannachi à Paris au mois de juin 2012 et qu’il s’était entendu pratiquement sur tout avec lui saut en ce qui concerne le point de la composante de son staff. Lui voulait ramener son propre staff, alors que le président Hannachi voulait lui imposer Karouf. Mais, d’après une source proche du dossier, Carteron semble prêt à venir à la JSK sans son staff. Malgré la mauvaise passe que traverse la JSK ces dernières années, il est intéressé par le challenge. 
M. A.     
Fabbro reçu hier par Khouas
L’ancien entraîneur des Jaune et Vert, Enrico Fabbro, a rendu, hier, une visite de courtoisie aux responsables kabyles. Il a été reçu par le DG de la SSPA/JSK, Tahar Khouas. La présence du coach italien au siège du club a ouvert la voie à toutes les spéculations. Démis de ses fonctions après la défaite concédée face à l’USMBA à Sidi Bel-Abbès, Fabbro a été sévèrement critiqué par le président Hannachi, mais, malgré ça, il  s’est rendu hier à Tizi Ouzou dans l’espoir de rencontrer son ex-employeur. D’après une source digne de foi, Fabbro s’est déplacé jusqu’au siège du club pour demander aux dirigeants kabyles de lui remettre une attestation prouvant qu’il a entraîné la JSK. Se trouvant au chômage depuis son départ de la JSK, Fabbro espère trouver un club la saison prochaine. Un proche à Hannachi aurait suggéré à ce dernier de réengager Fabbro, mais il aurait pris la chose d’une manière ironique.
M. A.   

Tags: ,

Classement