Courbis répond à Ghrib et Menad : «On doit faire mieux que Liverpool pour battre le MCA»

A l’issue de la rencontre ayant mis aux prises l’USMA avec la JS Saoura, qui s’est déroulée avant-hier, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Rolland Courbis a tenu, comme de coutume, une conférence de presse.

Le coach usmiste se dit content après

avoir évité les blessures lors de ladite confrontation, en dépit du semi-échec concédé face à la Saoura qui a éloigné son équipe du podium. «C’est vrai que le résultat d’aujourd’hui ne nous arrange guère après la défaite concédée face à l’ASO Chlef. Les joueurs de la Saoura ont su profiter de la fatigue de nos joueurs pour imposer le nul et arracher ainsi un point précieux. J’avoue que le plus important pour moi ce soir est de ne pas ramener des blessés, ce qui me permettra de disputer la finale de la coupe d’Algérie face au MCA avec un effectif au grand complet », dira, d’emblée, le coach usmiste.

 

«Menad va découvrir notre fond de jeu mercredi» 

Pour la grande finale de la coupe d’Algérie tant attendue qui opposera l’USMA au MCA, Rolland Courbis nous confie que son équipe doit donner le maximum face à son éternel rival afin de remporter la Dame coupe, tout en espérant que la rencontre se déroulera dans son cadre sportif et que le meilleur aura le dernier mot. «Décidément, on doit se pencher sur la finale de la coupe d’Algérie. On va se préparer tranquillement et dans la sérénité en vue de cet important rendez-vous. Ce sera une grande fête pour le football algérien. On doit donner le maximum pour remporter la coupe et essayer de battre les Mouloudéens dans leur jardin. On espère que ce derby se déroulera dans son cadre sportif et que le meilleur gagne. Si on échoue dans notre mission, je dis et je le redis à l’algérienne : Allah Ghaleb », a-t-il affirmé. Concernant les déclarations des Mouloudéens sur les différents médias, Courbis n’a pas voulu parler beaucoup dans ce contexte. Il a seulement tenu à dire qu’il a «déjà lu qu’un manager du MCA a déclaré dans la presse que même Liverpool ne pourra pas battre le MCA au 5-Juillet. Ce qui signifie que la formation du MCA est redoutable dans son jardin et reste difficile à manier même face à Liverpool. Alors, on doit être mieux que Liverpool pour espérer battre les Mouloudéens. »

 

«M. Menad, j’ai déjà affronté Arigo Sacchi, Wenger et autres et ça me fait plaisir de t’affronter »

Le coach usmiste n’oublie pas au passage d’envoyer une autre fléchette à son homologue mouloudéen : «Concernant Menad, je dis qu’il est en train de se requinquer. J’avais déjà eu l’occasion d’affronter de grands entraîneurs à l’instar d’Arigo Sacchi, Arsène Wenger et autres. Ca me fait plaisir donc d’affronter un entraîneur très confiant comme Menad qui a confiance en ses compétences et ses joueurs. Je le lui dirai d’ailleurs lorsqu’on se rencontrera mercredi. Menad a dit que l’USMA n’a pas un fond de jeu, mais bien sûr qu’il a raison. Alors, je lui dis que cela se fera sur son équipe. Mercredi, il le découvrira », a-t-il précisé.

 

«Des finales m’attendent en championnat »

Concernant le championnat, Courbis n’a pas manqué de dire que le semi-échec concédé face à la Saoura a compromis sérieusement leurs chances pour terminer la saison à la place du dauphin, tout en affirmant que son équipe est dans l’obligation de gagner les quatre matchs qui restent à disputer avant la fin de cet exercice pour espérer atteindre leur objectif. «Notre situation est devenue plus compliquée et le semi-échec concédé face à la Saoura a compromis sérieusement nos chances pour terminer la saison à la deuxième place. Que voulez que je vous dise, sauf que nous sommes désormais dans l’obligation de gagner les quatre matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau de cet exercice. Mathématiquement, 54 points nous suffiront pour terminer la saison à la place du dauphin. On sait que notre mission n’est pas facile, mais on n’a un autre choix que de continuer à nous battre jusqu’à la dernière minute afin d’atteindre notre objectif », a-t-il indiqué.

 

«Feham sera dans les 18 face au MCA, et j’espère que Meftah sera rétabli »

Pour le cas de Mohamed-Rabie Meftah et Bouazza Feham, Courbis nous a dit qu’il souhaite que Meftah, dont la blessure s’avère très compliquée et qui pourrait le contraindre à faire l’impasse sur la grande finale de mercredi, soit rétablit avant cet important rendez-vous. Quant à Feham, Courbis nous a affirmé que ce joueur, qui est rétabli, sera dans la liste des 18 qui affrontera la MCA. «Pour le cas de Meftah, on ne sait pas encore s’il sera apte ou pas pour la finale de mercredi. On attend toujours le feu vert du staff médical. En toute franchise, j’espère bien que Meftah sera rétabli avant le rendez-vous de mercredi. Quant à Feham, je vous affirme qu’il sera dans la liste des 18 après s’être complètement rétabli de sa blessure. », a-t-il affirmé.

  1. S.

 

 

 

Classement