A quelques semaines de la fin du championnat italien, il est en train de peser le pour et le contre avant de faire un choix, car, comme tous les grands clubs, il a préparé une liste de joueurs, des cibles qu’il ne va pas tarder à contacter pour un éventuel transfert estival.
La presse italienne, milanaise en particulier, est certaine que Taïder est l’un des noms les plus suivis par les recruteurs rossoneris, ça on le sait, mais, à ce qu’il paraît, l’ancien joueur de Grenoble a de sérieux concurrents, et il faudra vraiment que toutes les conditions soit réunies pour qu’il devienne l’heureux élu.
Kondogbia et Kucka, les deux autres jeunes milieux que Milan suit
En effet, d’après des sources proches, la direction milanaise aurait arrêté trois noms de joueurs, dont un seul sera choisi l’été prochain pour renforcer le milieu de terrain des Rouge et Noir.
Ainsi, en plus de Taïder, Geoffrey Kondogbia et Juraj Kucka seraient les deux autre pistes que suit Milan actuellement. Le premier n’est autre que le milieu de terrain français du FC Séville, tandis que Kucka évolue actuellement au Genoa.
Pour le moment, ces joueurs sont en concurrence, étant donné que chacun d’entre eux à une base qui lui permet d’entrevoir un avenir sous le maillot milanais, mais les Lombards ont des préférences et il semblerait que l’international algérien et le jeune français sont les pistes les plus sérieuses. Il faut dire que ces deux-là n’ont que 20 ans et ils s’illustrent déjà dans un poste délicat, c\'est-à-dire en milieu récupérateur, tandis que l’autre joueur, le Slovaque, est un peu plus âgé.
Taïder estimé à 8 millions et le prix de la libération sera décisif
Ceci dit, l’âge ne sera pas le seul point décisif, étant donné que la question financière aura elle aussi une importance. D’ailleurs, d’après acmilanmania.it, le prix de Kondogbia est un peu élevé aux yeux des Italiens puisque Séville réclame quelque 12 millions d’euros pour le laisser libre, au moment où les deux autres joueurs, à savoir Taïder et Kucka seraient transférables contre 8 millions seulement. L’international algérien coûterait même moins que ce prix. C’est d’ailleurs ce point-là qui joue en sa faveur et qui le rapproche chaque jour un peu plus de Milan.
M. A.