USMBA-Benatia : «On demande pardon aux supporters»

Le capitaine d’El-Khadra, Abdelmadjid Benatia, pense que son équipe a tout fait pour réaliser un bon résultat face à la JSK, mais manque à chaque fois de chance. Concernant le match du MCEE qui fait encore parler de lui au sein des supporters de l’équipe, le milieu récupérateur de l’USMBA le considère comme le plus mauvais depuis l’entame de la saison et que cette défaite est due à l’absence de son groupe sur le terrain. Enfin, il s’excuse auprès des Scorpions pour ne pas avoir satisfait le public cette saison.

- Quel commentaire faites-vous sur la défaite face à la JSK ?

- Sincèrement, on est partis à Tizi Ouzou dans le but de gagner et non pour faire match nul, afin de se racheter après notre accident à domicile face au MCEE. On avait fait le maximum pour revenir au bercail avec un bon résultat, mais je crois que nous nous n’étions pas directement entrés dans le vif du sujet

- Vous avez été accueillis à froid, pensez-vous que c’était déjà le tournant du match ?

- Effectivement, le premier but inscrit dès l’entame du match a quelque peu gêné notre évolution mais après quinze minutes, on est revenu un peu dans le match, on pouvait même égaliser en première mi-temps, mais la chance nous fait toujours défaut que ce soit à domicile ou à l’extérieur, d’ailleurs ce fut notre plus grand souci cette saison.

- Revenons à la défaite lors du match face au MCEE, que le public d’El-Khadra n’a pas encore gobé, on continue à crier à la combine… 

- C’était notre plus mauvais match de la saison, ce jour-là, on était  complètement absents et hors du coup, on voulait tellement bien faire face au MCEE qu’on avait rien fait finalement. D’après ce que je sais et connaissant mes coéquipiers, je pense qu’il n’y pas de tricheurs au sein de l’équipe.  

- Un dernier mot à l’adresse des supporters…

- Je demande à tous nos supporters de nous excuser, car on les a trop déçus, nous ne sommes pas à notre première déception. C’est plus fort. Personnellement, j’ai donné le meilleur de moi-même, j’ai toujours bien honoré les couleurs de l’équipe et c’est aux supporters d’en juger ! Encore une fois, je leur demande pardon.

- Comment gérez-vous la trêve ?

- El-Khadra qui se retrouve bon dernier au classement après sa défaite face à la JSK et qui ira droit vers la Ligue deux ne jouera son prochain match face au second du groupe en l’occurrence, l’USMH à Sidi Bel Abbès que le 4 mai prochain, soit plus de dix jours. Les joueurs qui ont déjà perdu tout envie de jouer, après la relégation de l’équipe en division inférieure, se sont vu accorder un repos de trois jours. Toutefois, l’on se demande si certains d’entre eux ne vont pas décider de leur propre gré d’abandonner le navire et laisser place aux jeunes espoirs afin que ces derniers puissent prendre le relais et terminer le championnat en toute quiétude du moment que ces titulaires qui ont coûté les yeux de la tête au club d’El-Khadra n’ont rien démontré de mieux pour honorer les couleurs du club, en se contentant seulement de réclamer leurs salaires. Le staff technique, renforcé cette semaine par le coach des U20, Baghdad Hamek, et toujours sous la houlette de Mokhtar Assas, n’a pas encore dévoilé son programme pour gérer cette trêve. L’on ne sait pas si l’équipe va se contenter de matchs d’application ou tenter de jouer des matchs amicaux face à des équipes de la wilaya de divisions inférieures pour maintenir le rythme de la compétition.

- Devant l’absence du nerf de la guerre, les supporters craignent un autre désastre l’an prochain…

- Après avoir signé son arrêt de mise à mort en Ligue deux, l’équipe d’El-Khadra se verra dans l’obligation de régler les dettes de ses joueurs avant la date butoir des échéances sinon elle se verra interdire de recrutement. Et comme tout le monde le sait, El-Khadra a encore plus de six milliards de dettes à régler pour ses joueurs, l’on se demande comment les dirigeants vont faire pour régler un tel problème surtout que l’argent fait toujours défaut tant que sur le plan administratif les choses n’ont pas été encore tirées au clair.

M. B.

Tags: ,

Classement