MCO-Benyettou : «Passons à autre chose»

Cet attaquant aurait pu devenir le héros de la demi-finale s’il avait marqué l’une des deux occasions nettes qui s’étaient présentées à lui. Evidemment, le lendemain de cette élimination, il était l’élément le plus affecté.

- 24 heures après l’élimination en coupe, avez-vous chassé de votre esprit ce mauvais souvenir ?

- Dire que c’est déjà oublié, serait vraiment mentir. Certes, je fais des efforts pour chasser ce mauvais souvenir de ma tête, malheureusement il y a toujours ce regret d’avoir privé le public de la joie d’une qualification en finale. Pourtant, ce n’était pas un match difficile, il y avait possibilité de le gagner. Toutefois, il a suffi à l’USMA une seule occasion pour marquer, c’est dur de perdre de cette façon !

- Comment expliquez-vous la calamiteuse première mi-temps fournie par votre équipe ?

- Le match était tellement important, cela a créé une atmosphère un peu particulière, d’où cette excitation chez les joueurs, lesquels voulaient trop bien faire, résultat du compte, on s’est planté. Pour tout résumer, à mon avis, samedi on était malchanceux, mais surtout pressés d’en finir avec l’adversaire, on n’a pas joué intelligemment le match.

- Vous aviez failli devenir le héros du match !

- Lorsque j’ai évoqué l’excès de précipitation, moi le premier, je reconnais avoir manqué de lucidité face aux bois adverses. Sur le feu de l’action, on n’a pas le temps de réfléchir, il faut vite frapper le ballon, car la moindre seconde de retard permettrait à l’adversaire d’écarter le danger.

- Etes-vous frustré d’avoir raté ces deux occasions ?

- C’est normal que je sois frustré, car si j’avais réussi à en mettre au moins une, cela aurait pu changer le sort du match. On ne peut malheureusement tout refaire, il faut passer à autre chose, les regrets ne servent à rien, on est sorti de la coupe avec les honneurs, on doit bien terminer le travail en championnat en assurant le maintien en L1. Pour y parvenir, il est impératif de récolter des points de l’extérieur, deux ou trois points peuvent en cas de victoire, lors des deux derniers matches à domicile, suffire pour assurer le maintien bien avant la dernière journée.

- Enfin, vous concernant toujours, malgré votre inefficacité, le coach continue à vous renouveler sa confiance, cela vous rassure-t-il ?

- Un attaquant est jugé par rapport au nombre de buts qu’il marque pendant la saison. Néanmoins, si l’entraîneur continue à me faire confiance, ce n’est pas pour mes beaux yeux, il voit bien que j’essaie toujours d’assurer le rôle qu’il me confie, il manque seulement ce brin de réussite, cela viendra avec l’enchaînement des matches.

M. S.

 

Retrouver confiance et sérénité

 

Par M. Stitou

Au MCO, il suffit d’un mauvais résultat pour qu’on le dramatise à outrance, c’est le sentiment affiché après l’élimination en demi-finale de la coupe, un échec que certains veulent exploiter pour déstabiliser une équipe loin d’être solide mentalement.

 

Tout détruire après seulement une simple défaite, c’est de l’inconscience ! Dire qu’il y a un mois, la coupe n’était pas un objectif et que toute l’attention était focalisée sur les matches du championnat, avec l’objectif du maintien que le MCO n’a pas encore atteint. Les vrais supporters du club, qui le savent bien, ont applaudi les coéquipiers de Beradja à la fin du match samedi, ont compris que l’équipe favorite a besoin de réconfort moral pour mieux gérer le dernier virage décisif dans la course pour le maintien. Avec autant de matches couperets à livrer, à commencer par celui de ce samedi chez la lanterne rouge le CAB, d’où l’obligation de se remobiliser rapidement et d’oublier cette élimination en coupe. L’heure n’est pas au règlement de comptes, tous les Oranais attendent une réaction positive de leur équipe favorite. Pour y parvenir, ils doivent tous faire bloc autour d’elle, afin qu’elle retrouve la confiance qu’elle avait avant sa demi-finale face à l’USMA.

 

La revendication des joueurs

Loin du vacarme que suscita l’élimination, la direction du club, qui n’est pas au bout de ses peines, risque d’être confronté à un autre problème. En effet, d’après des indiscrétions, des joueurs titulaires auraient exprimé leur désapprobation après la décision de la direction de leur virer un salaire, eux qui pensaient qu’avec les rentrées d’argent conséquentes enregistrées ces derniers jours par le club, ils auront droit à plus d’un salaire. La direction qui doit, en outre, verser la prime du match gagné aux dépens de l’USMH (20 millions) est appelée à trouver des arguments pour calmer les joueurs et éviter la contestation avant le rendez- vous important de samedi à Batna où dans le cas de résultat positif, le MCO verra ses chances de maintien augmenter sensiblement.

M. S.

 

Qui propage les rumeurs ?

Une folle rumeur circule à Oran depuis la défaite de samedi, faisant état que le match a été arrangé, une rumeur devenue de plus en plus insistante les jours qui ont suivi cette rencontre. Evidemment, la direction s’est empressée de calmer le jeu en démentant formellement cette rumeur, même les joueurs, qui se sont battus en vain pour arracher la qualification, étaient dégoutés en prenant connaissance de cette rumeur. La question qu’on se pose, qui propage ces rumeurs sans fondement ?

 

Pas de réunion avec l’entraîneur

Contrairement à l’information donnée hier, il n’est pas question d’une réunion entre l’entraîneur et le président. Certes, dans un passé récent, Larbi Abdelilah provoquait toujours une réunion avec l’entraîneur au lendemain d’une défaite. Cette fois, le président n’a pas jugé utile de rencontrer l’entraîneur, préférant laisser ce dernier se consacrer à la préparation du match de samedi prochain (CAB- MCO).

 

Probable déplacement par route

C’est pour l’heure l’unique option a priori pour la direction du club, faute de places disponibles sur les vols en direction de l’est du pays, la direction du club réfléchirait entre déplacer l’équipe par route ou rallier par avion à partir d’Alger la ville de Batna. La direction, qui envisage d’affréter un car super-luxe, pourrait opter pour le déplacement par route.

 

Entraînement à Bouakeul

Les joueurs retrouveront leur terrain fétiche aujourd’hui, avec une séance d’entraînement prévue à 14h. Hier, les joueurs se sont entraînés au complexe hippique d’Es-Sénia pour la première séance de la semaine.

 

Une oreille à Béjaïa

Les supporters du MCO auront une oreille tendue vers Béjaïa. Le CAB qui fait partie des concurrents du club oranais pour la course vers le maintien sera en appel face à la JSMB, un mauvais résultat des Auréssiens ferait le bonheur des Hamraoua qui suivent, rappelons-le, les performances, à chaque journée, de tous les rivaux de leur équipe pour le maintien.

 

Bouazza doit retrouver son poids de forme

Faute d’arrière gauche de métier disponible, lors des derniers matches, l’entraîneur a aligné Seddik Beradja dans ce poste inédit pour lui. Néanmoins, selon nos informations, l’entraîneur souhaiterait bien mettre dans ce poste le junior Krachai Bouazza, seulement à condition que celui-ci retrouve son poids de forme. Cet élément est averti, s’il veut retrouver une place au soleil, il n’a qu’à se décharger du surplus de poids. 

Tags: ,

Classement