JSS : Clôture du stage en apothéose

La direction du club a profité de la mini-trêve pour organiser un stage d’une dizaine de jours à l’hôtel Mehdi (Staouéli), pour que leurs joueurs ne restent pas inactifs durant cette période de repos forcé et affûteront leurs armes en vue de la reprise.

L’entraîneur Chérif Hadjar a établi un programme de travail suivi comme il se doit par ses poulains. Les joueurs effectuèrent deux séances de travail par jour. La matinée au volet physique à Bouchaoui, celle de l’après-midi se déroulait sur le terrain du stade communal de Staouéli. Le tout dans une ambiance bon enfant. «C’était une bonne occasion pour apporter les correctifs nécessaires après avoir constaté les erreurs durant les derniers matches», souligne le premier responsable de la barre technique des Vert et Jaune. La JS Saoura a disputé durant son séjour à Staouéli deux rencontres amicales. La première devant le PAC, qui a eu lieu au stade Hydra, remportée par les Bécharis sur le score deux buts à un. La seconde, contre une grosse pointure de la ligue 1, la JS Kabylie à Aïn Bénian, devant une forte affluence toute acquise aux gars des  Genêts, terminée sur le score d’un but dans chaque camp. Après avoir résisté aux Kabyles durant le premier quart d’heure, les Sudistes reprennent ensuite le match en main, sans pour autant arriver à arracher la victoire.

 

Beldjilali au-dessus du lot

Kaddour Beldjilali confirme une fois de plus sa classe et surclasse adversaires et partenaires par sa technique et ses passes lumineuses et donne du fil à retordre aux défenseurs adverses. Ces derniers utilisent toutes les ficelles pour le neutraliser. Et pour le préserver d’une éventuelle blessure, l’entraîneur l’avait remplacé dès l’entame de la seconde période de jeu. Il a quitté le terrain sous un tonnerre d’applaudissements des spectateurs composés de fans de la JS Kabylie qui se sont régalés par ces gestes techniques.

 

Beau but de Tabal

L’attaquant de la JS Saoura, Tabal, avait inscrit un but de toute beauté. Le gardien Mazari a étalé toute sa classe pour capter ou dévier le cuir, en vain. Le tir était tellement puissant et précis qu’il s’est logé en pleine lucarne. C’est un but qu’on voit rarement de nos jours dans nos stades. Alors que quelques minutes auparavant, il s’est présenté seul face au portier kabyle, au moment où il allait armer son tir, il se fait subtiliser la balle au dernier moment par un défenseur.

 

Saâd épate

Le jeune Saâd attaquant des U21, incorporé en deuxième mi-temps, a étonné plus d’un parmi les nombreux spectateurs. Il est doté de tir puissant, une force de pénétration a mis en difficulté les défenseurs adverses à plusieurs reprises. L’entraîneur Hadjar, ses adjoints et dirigeants étaient satisfaits de la production de cet élément. Il paraît qu’il serait sur la liste des dix-huit joueurs contre le WA Tlemcen, prévu le 6 avril au stade du 20-Août-1955 de Béchar, dans une rencontre très importante pour l ’avenir des Vert et Jaune dans cette division.

 

Amri : «C’est un bon test»

Le milieu récupérateur des Vert et Jaune, Mahfoud Amri, blessé, a suivi la rencontre avec les remplaçants. Il estime que ses camarades ont réalisé une belle partie dominant leurs vis-à-vis en les mettant en difficulté à plusieurs reprises. «Après avoir contraint les Kabyles durant les vingt premières minutes de jeu, c\'est-à-dire, dans les moments forts de leur domination, les gars, qui se sont repris, acculent leurs vis-à-vis dans leur dernier retranchement. Dans l’ensemble, c’est un bon test pour le groupe pour préparer les prochaines échéances, surtout le match qui nous attend contre le WAT. On est appelé à ne pas rater cette rencontre capitale pour garder nos chances intactes pour le maintien», estime-t-il. Avec la bonne préparation et le moral au beau fixe des joueurs, la JSS est en mesure de comptabiliser les points nécessaires et terminera la saison dans une bonne position.

A. O.

 

Hadjar : «Le maintien passe par le WAT»

L’entraîneur Chérif Hadjar était très satisfait du déroulement du stage. Les joueurs ont suivi à la lettre le programme élaboré durant tout le séjour. «Le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Le groupe a bossé durement. Un excellent comportement durant toute la période au niveau du lieu de regroupement ou ailleurs», estime le coach des Vert et Jaune. Pour ce qui est des deux rencontres amicales contre le PAC et la JS Kabylie. C’étaient de très bons tests qui n’ont permis de régler les lacunes constatées lors des précédents matches en championnat en prévision de la confrontation qui nous attend devant le WA Tlemcen. Les gars sont conscients de la tâche qui s’annonce difficile devant cet adversaire en quête de victoires pour sauver sa saison. On ne doit pas rater l’occasion pour que les trois points de la victoire restent à Béchar. Notre maintien dans cette division passe par une victoire devant les gars des Zianides. On jouera ensuite sans pression les cinq dernières rencontres. Tout en essayant d’engranger les points nécessaires afin de terminer ce parcours dans une meilleure position possible», ajoute-t-il. Les Bécharis aborderont avec une terrible envie de gagner la suite de la compétition afin de procurer la joie et le bonheur à toute la région de la Saoura.

O. A.

 

3 jours de repos

Juste après le match amical qui les a opposés à la J S Kabylie, les dirigeants ont accordé trois jours de repos à leurs joueurs. C’est une occasion pour ceux qui habitent en dehors de Béchar, pour se retremper dans l’ambiance familiale et revoir leurs amis. Ils reprendront lundi prochain du service pour préparer le WAT, qui leur rendra visite le 6 avril pour le compte de la vingt-cinquième journée du championnat.

 

Retour par route

Contrairement à l’aller effectué par avion (Béchar-Alger) et faute d’indisponibilité de vol pour la capitale de la Saoura, la délégation, composée de joueurs et accompagnateurs, était obligé de faire le retour sur Béchar par route. Ils sont arrivés à destination vers le coup de deux heures du matin, soit treize heures de route harassés par le long et pénible voyage de plus de
1100 km. «On a fait une petite halte à Oued Fodda pour le déjeuner et se dégourdir un peu les jambes, et une autre à Saïda pour le dîner et continuer ensuite notre voyage», souligne le vice- président de la JS Saoura M. Djebbar.

 

Tags: ,

Classement