Menad : «La coupe, ça se gagne ça ne se joue pas»

Il voulait tant passer aux demi-finales et pour cela, il se devait de mettre les bons éléments sur le terrain.

Il savait que ça serait un match où les duels feront fureur, que celui qui gagnerait la bataille du milieu aurait gain de cause et c’est ce qu’il a fait. Djamel Menad, l’ancien baroudeur de l’EN et l’actuel entraîneur du Mouloudia, a su comment arracher la victoire qui lui a permis de passer au prochain tour. En effet, le doyen des clubs algériens a assuré avec l’art et la manière contre une équipe du CSC qui n’a pas démérité. Le premier responsable de la barre technique a fait ce qu’il fallait et encore une fois ne laissera pas Lemerre prendre le dessus. Pour ses impressions d’après-match, Djamel Menad dira : « C’est une belle qualification, il fallait gagner et marquer des buts. Ce n’était pas la manière qui comptait. Car la coupe, on la gagne, on ne l’a joue pas. Nous avons été à la hauteur aujourd’hui. » Effectivement, le MCA a fait ce qu’il fallait. Dans son analyse du match, Menad lance : « En début de match, mes joueurs ont trouvé beaucoup de difficultés pour s’exprimer.  J’irais jusqu’àmême dire qu’ils étaient dépassés sur le terrain. Mais, ils se sont ressaisis et ont marqué les deux buts qui les ont mis à l’aise. » Menad a trouvé la formule pour battre Lemerre et le dira ainsi : «Je savais que le CSC allait évoluer avec  trois milieux de terrains. Il fallait faire face à ça. J’ai donné des consignes pour que mes éléments se ressaisissent et contre le CSC c’est ce qui est arrivé. » Dame coupe fait les yeux doux aux Mouloudéens qui veulent tout mettre en œuvre pour la conquérir.

M. Z.

 

Chaouchi chef d’orchestre

Au coup de sifflet final, le gardien numéro un des Vert et Rouge est allé à la rencontre des fans. Il était le chef d’orchestre pour faire la fiesta avec les Chnaoua qui sont venus en masse pour voir leur équipe à l’œuvre.

 

Chaouchi : « CRB ou ESS ? Gagner tout simplement »

- Une qualification bien méritée pour le MCA, n’est-ce pas ?

- Hamdoulah, on a cru en notre étoile. On a tenu jusqu’au bout et on a réussi à garder le billet qualificatif pour le prochain tour. Il faut continuer sur cette voie pour assurer un grand max.

- Le prochain adversaire sera soit l’ESS ou le CRB, une préférence ?

- On n’a pas de préférence. On sait une chose, c’est faire en sorte de gagner pour aller en finale. C’est ce qu’on vise et on fera en sorte que personne ne nous arrêtera. Je remercie les joueurs qui ont été à la hauteur et incha Allah, on fera tout pour assurer la joie à nos fans.

- En parlant de fans, on a vu un Chaouchi en chef d’orchestre à la fin du match…

- Moi, j’aime les Chnaoua et j’aime partager des moments de joie avec eux. L’occasion s’est présentée en ce match des quarts de finale, il faut continuer pour assurer le bonheur à chaque fois.

- En cours de match, on a vu Djemili qui allait s’échauffer…

- Car j’ai ressenti des douleurs. Il faut savoir que je reviens de blessure et je tenais coûte que coûte à jouer. Et j’ai tenu jusqu’à la fin, Dieu merci.

- Les Chnaoua veulent vous voir avec l’EN, qu’en dites-vous ?

- Si on me fait signe, je suis disponible à défendre les couleurs de mon pays. Pour le moment, je continue à redoubler d’effort afin d’assurer avec le MCA et si on me convoque chez les Verts, je ferai tout pour être à la hauteur.

M. Z.

Aït Mouhoub : «  Chaouchi doit revenir en EN »

« C’est le meilleur gardien sans diminuer de la valeur de Zemmamouche ou Doukha. Il a beaucoup plus d’expérience. C’est l’un des artisans de la victoire à Oumdourman qui a permis à l’Algérie de participer à la Coupe du monde 2010. Un joueur très sérieux, depuis que je l’ai pris en main, j’ai constaté que c’est le plus sérieux dans le groupe, même en regroupement à l’hôtel, il respecte toujours les instructions et c’est son sérieux qui le fait progresser. Il doit revenir en EN. Il est prêt encore à donner à cette EN. »

 

 

Zemiti : « Merci Chnaoua pour votre soutien »

« Ce qu’on peut dire sur ce match, c’est que c’est une victoire méritée. Bien sûr si on enlève les 25 premières minutes où nos joueurs n’étaient pas  encore rentrés dans le match, ils ont été à la hauteur après cela. On a fait un grand match et on remercie le public du MCA qui a fait le déplacement en masse. On a marqué les deux buts au bon moment. Dans les vestiaires, on a replacé l’équipe en seconde mi-temps pour continuer à presser, car on voulait encore scorer et on l’a fait. On est passés aux demi-finales et pour ce qui est du prochain adversaire, je dirais que ce soit CRB ou ESS, on le préparera comme il se doit. Moi, je dis : merci Chnaoua pour votre soutien. »

Amrouche : « Se mobiliser pour un 7e sacre »

Le président du CA, Kamel Amrouche, très content de voir son équipe en demi-finales, lâche : « C’est une victoire héroïque que vient de gagner le MCA. Bravo à tous les joueurs. Il reste un match avant la finale. Il faut se mobiliser pour gagner notre 7e sacre. S’il gagne la finale, ils auront une prime. »

 

Contrôle antidopage pour Babouche et Ouali

A la fin du match, c’est Babouche et Ouali qui ont été convoqués pour un control antidopage.

 

Paroles de buteurs

Ghazi : « L’essentiel, c’est la qualif’ pas le but »

« Effectivement, j’ai marqué mon second but avec le Mouloudia d’Alger et j’en suis fier. Mais, en toute sincérité, pour moi, l’essentiel c’est la qualif’ pas le but. On s’est qualifiés avec une belle victoire. Je suis aux anges. C’est vraiment phénoménal. »

 

Classement