ORBA 1 – 5 JSK : Les Canaris se remontent le moral

En affrontant l’ORB Akbou sur le terrain de ce dernier, les Canaris n’ont pas raté l’occasion pour se remonter le moral en prévision de leur match face au MCA. Devant des gradins archicombles, les Akbouciens ont créé la surprise en ouvrant le score dès la 5e minute par le vétéran Yacine Amaouche.

Ils n’ont pas néanmoins pu préserver leur avantage puisque la JSK égalisa avant la fin de la première mi-temps. Du retour des vestiaires, la différence de niveau s’est fait ressentir. Les poulains de Sandjak n’ont trouvé aucune peine pour imposer leur domination. Ils ont frappé à 4 reprises et le score aurait été plus lourd, s’ils avaient forcé. Boulaïnceur donne d’abord l’avantage à son équipe avant que Bouchouk n’inscrive deux autres buts. Mais le score ne s’est pas arrêté là, puisque Mokdad ajoutera un cinquième but à quelques minutes du coup de sifflet final.

L’entraîneur Nacer Sandjak a fait tourner son effectif, mais malgré ça, l’attaque a bien fonctionné. Le duo Bouchouk-Boulaïnceur a marqué 4 buts sur les 5 inscrits par son équipe. En plus d’avoir participé à l’hommage rendu à Hamimi, les Canaris se sont refait une santé en cette mini-trêve. Ce large succès face à une équipe qui évolue en régional leur permettra d’oublier le semi-échec concédé lors de la journée précédente face au CSC.

A. H.

 

Bouchouk se révolte   

Inefficace en championnat, l’attaquant Saïd Bouchouk a mis à profit le match face à l’ORB Akbou pour tenter de gagner la confiance de son entraîneur. Il a joué titulaire lors des premiers matches de la phase retour, mais il a été relégué sur le banc par la suite avant de contracter une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Ainsi, pour tenter de regagner sa place sur l’échiquier des Canaris, Bouchouk a fait de son mieux pour confirmer que son recrutement n’a pas été un flop. Mais le fait qu’il marque trois buts face à un adversaire qui évolue en régional ne veut nullement dire que c’est un attaquant racé. Il est utile de souligner que son troisième but a créé un problème entre le directeur de jeu et l’un de ses assistants.

A. H.   

 

Boukhari chef de délégation

Le revenant Saïd Boukhari a eu comme mission hier de conduire la délégation de la JSK à Akbou. Quant au coordinateur de l’équipe seniors Mustapha Ouaked, lui n’a pas été du déplacement.

Hannachi n’a pas été du voyage

Le president Hannachi n’a pas fait le voyage avec son équipe. En mauvais termes avec son entraîneur depuis son retour de Paris où il a été hospitalisé pendant plusieurs jours, le président Hannachi n’assiste plus aux entraînements et aux matches de son équipe.

 

Bouchouk et Boulaïnceur ont joué tout le match

Les seuls joueurs à avoir joué toute la rencontre, ce sont Bouchouk et Boulaïnceur. Non seulement ces deux éléments avaient besoin d’un temps de jeu, mais l’entraîneur Nacer Sandjak n’avait pas d’attaquants sous sa main. Chalali et Messaâdia sont toujours blessés, ce qui explique la décision du staff technique de faire jouer Bouchouk et Boulaïnceur tout le match.

Equipe alignée

1re mi-temps : Mazari, Meftah, Bencherifa, Rial, Maïza, Sedkaoui, Ziad, Bouaïcha, Fergane, Bouchouk, Boulaïnseur. 

2e mi-temps : Mazari, Remache, Mekaoui, Hikam, Benlamri, Maroci, Camara, Rayah, Mokdad, Bouchouk, Boulaïnceur.

 

Maroci rejoue enfin

Resté inactif depuis la rencontre face à l’USMA, le milieu Tayeb Maroci a renoué avec la compétition en participant hier au match amical face à l’ORB Akbou. Il n’a joué qu’une mi-temps, mais il a pu tenir le coup sans ressentir la moindre fatigue. Il a toujours refusé de prendre des risques inutiles et ce n’est qu’après avoir senti une nette amélioration qu’il a accepté de jouer. Son retour soulagera Sandjak à quelques jours de la rencontre face au MCA.

La sécurité renforcée

Afin d’éviter tout débordement comme ce fut le cas il y a quelques années dans ce même stade d’Akbou où les organisateurs avaient enregistré deux victimes, cette fois, la sécurité a été renforcée. Malgré la présence massive des supporters, la rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions. Il faut dire que les Canaris ont eu un accueil chaleureux. Ils ont été applaudis par le public local qui a affiché son attachement à la JSK. 

 

Maroci : «Je suis prêt pour le match face au MCA»

Incorporé en deuxième mi-temps, le milieu récupérateur des Canaris affirme qu’il s’est totalement remis de sa blessure. Il ajoute qu’il ne ressent aucune douleur et que la victoire enregistrée devant l’ORB Akbou servira l’équipe.

 

- C’est une belle victoire pour le moral, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, le fait de gagner par 5 buts à 1 nous remontera le moral. On s’est produits devant un public merveilleux et cette rencontre a été une fête totale.

- Ce succès vous permettra de préparer le match face au MCA dans de bonnes conditions…

- Oui, on a encore plus de 10 jours devant nous pour préparer la rencontre face au Doyen et on fera tout pour que l’équipe soit fin prête pour ce rendez-vous.

- Le semi-échec concédé devant le CSC a freiné l’élan de l’équipe, mais, avec la victoire d’aujourd’hui, vous souhaitez rebondir face au MCA…

- Absolument, on doit coûte que coûte rectifier le tir lors de la prochaine journée. Les matches entre le MCA et la JSK ont toujours été palpitants et on fera de notre mieux pour être à la hauteur de la confiance de nos supporters.

- Après une absence de plusieurs jours, vous avez retrouvé les terrains en jouant une mi-temps face à l’ORB Akbou, comment vous sentez-vous ?

- J’ai joué une mi-temps et je n’ai ressenti aucune fatigue. Les douleurs ont disparu. Je me sens bien à présent.

- Vous serez donc prêt pour le match face au Mouloudia d’Alger…

- Il n’y a aucune raison pour que je rate le match face au MCA. J’ai bien soigné ma blessure et je peux vous dire que je serai prêt pour le match face au MCA. La compétition me manque et je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu.

A. H.

 

 

 

Le wali inspectera le chantier du nouveau stade aujourd’hui

Selon une source digne de foi, le wali de Tizi Ouzou devrait inspecter le chantier du nouveau stade aujourd’hui. Ne lésinant pas sur l’effort pour que le nouveau stade soit livré dans les délais, le wali de Tizi Ouzou ne cesse de multiplier les visites d’inspection ces dernières semaines.

Yacine Amaouche ravi d’affronter son ancienne équipe

L’attaquant Yacine Amaouche avec lequel on a discuté avant le coup d’envoi de la rencontre nous a avoué qu’il est ravi d’affronter son ancienne équipe. Il a eu une longue discussion avec l’entraîneur Sandjak qui l’a entraîné lorsqu’il portait le maillot de la JSK.

Il a marqué un joli but

Bien qu’il soit en fin de carrière, Yacine Amaouche, a toujours le sens du but. Il a d’ailleurs marqué un joli but à la 5e minute. Mais son but n’a pas servi à grand-chose puisque son équipe s’est inclinée par un score lourd.

 

Asselah n’a pas fait le déplacement

Le gardien Malik Asselah n’a pas été retenu pour le match face à l’ORB Akbou. Titulaire indiscutable, il a demandé à son entraîneur de le dispenser du voyage à Akbou. Sandjak l’a autorisé à rester chez lui afin de donner sa chance à Mazari. Il a convoqué deux autres gardiens, à savoir Merzouki et Amara, mais il n’a fait jouer que Mazari afin d’avoir une idée sur lui.

 

Rayah, Hikam, Meftah et Fergane ont joué une mi-temps chacun  

Pour ce match amical face à l’ORB Akbou, l’entraîneur Nacer Sandjak a convoqué 4 jeunes, à savoir Hikam, Fergane, Rayah et Meftah. Il les a fait jouer une mi-temps chacun. Rayah qui revient d’une blessure a laissé une bonne impression sur son entraîneur ainsi que les autres jeunes.

 

Les Akbouciens fidèles à la JSK 

 Le déplacement de l’équipe de la JSK à Akbou a suscité l’engouement de la population locale. Le stade a été rempli comme un œuf et les supporters ont accroché une grande banderole portant l’inscription «Les Akbouciens fidèles à la JSK.»

La JSK possède de nombreux supporters dans la région et les Akbouciens l’ont prouvé hier.

 

La famille de Hamimi présente

L’hommage rendu par le président de l’APC d’Akbou à Saïd Hamimi a été rehaussé par la présence de la famille du défunt. Les Akbouciens n’ont pas oublié Hamimi qui a beaucoup donné au football national.  

 

La rencontre a débuté avec une heure et quart de retard

Prévu à 14h, le match ayant opposé l’ORB Akbou à la JS Kabylie n’a débuté finalement qu’à 15h 15. La délégation kabyle n’a pu rallier le stade qu’à 14h 45. Les équipiers de Rial ont pris leur déjeuner à Akbou.

 

Messaâdia en tenue de ville 

Bien qu’il soit indisponible pour ce match, l’attaquant Ahmed Messaâdia a fait le déplacement à Akbou avec ses équipiers. Il s’est rendu en tenue de ville et il n’a pas cessé d’encourager ses équipiers tout au long de la rencontre.

Chalali devrait reprendre la semaine prochaine

L’attaquant Mohamed Chalali devait regagner Tizi Ouzou hier en fin d’après-midi. Autorisé à prolonger son repos en France auprès de sa famille afin de soigner sa blessure, il ne devrait reprendre les entraînements que la semaine prochaine. Il ne s’est pas encore totalement remis de sa blessure et c’est pour cela qu’il sera pris en charge par le staff médical de l’équipe jusqu’à qu’il retrouve sa pleine santé. Sa guérison évolue positivement et il sera sans nul doute prêt pour le match face au MCA.

M.A

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement