Benlamri : «Il reste 6 matches donc 18 points … tout reste possible»

Malgré le match nul de son équipe face au CSC, le défenseur, Djamel Benlamri estime que son équipe est capable de terminer la saison en beauté. Rencontré aux vestiaires à l’issue du match face au CSC, l’ex-pensionnaire du NAHD nous a parlé de son équipe et de son regret d’avoir raté deux points, Benlamri promet que lui et ses équipiers feront tout pour terminer la saison en force.

- Un mot sur ce nul que vous avez concédé face au CSC ?

- J’estime qu’on a perdu deux précieux points alors qu’on avait l’occasion de gagner la partie. On a bien débuté en réussissant à ouvrir le score, toutefois, les occasions qu’on a ratées nous ont coûté cher. On a affronté une très bonne équipe du CSC qui mérite le point du nul, cependant, nous aussi on méritait la victoire, vu les occasions nettes qu’on s’est créées.

- Est-ce que ce nul ne va pas vous affecter après une belle série lors des dernières confrontations ?

- Certes, un semi-échec à domicile est très difficile à digérer, toutefois, jouer bien ne signifie pas automatiquement gagner. On doit mettre ce match du CSC aux oubliettes et préparer les prochaines confrontations. Il nous reste encore six rencontres à disputer et on doit bien les préparer pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

- Donc cet arrêt du championnat tombe à pic pour votre équipe… ?

- L’équipe reste sur une belle série malgré ce nul face au CSC et on souhaitait continuer à jouer. Néanmoins, cette trêve est une bonne occasion pour recharger les batteries. On doit profiter pour corriger les lacunes, ce qui nous permettra d’être plus performants lors des prochaines confrontations. On fera de notre mieux pour être à la hauteur, on ne doit pas baisser les bras, on doit tout faire pour réaliser notre objectif, celui de terminer dans une position confortable.

- Comment voyez-vous les prochaines confrontations de votre équipe ?

- Les derniers matchs sont souvent très difficiles pour toutes les équipes.  On est conscients de ce qui nous attend et on doit tout faire pour récolter le maximum de points possibles. On doit seulement continuer à travailler, avec du boulot, je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire lors des dernières confrontations du championnat.

- Vos supporters sont très déçus après ce match nul face au CSC…

- Honnêtement on est très déçus pour eux, on voulait à tout prix leur offrir une victoire. J’espère qu’ils seront toujours derrière l’équipe car leur présence nous motive à chaque fois davantage. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible, nos supporters méritent de voir toujours leur équipe jouer les premiers rôles.

K. A.

 

Il a fait une échographie hier

Messadia souffre d’une tendinite

Comme annoncé sur ces colonnes, l’attaquant Ahmed Messadia, souffre  d’une blessure au mollet, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur la rencontre de mardi dernier disputée face au CSC. Le joueur a effectué hier matin une échographie qui n’a rien révélé de grave. Il souffre juste d’une tendinite, ce qui a soulagé le joueur qui craignait qu’il s’agisse d’une déchirure. Ainsi, il ne tardera pas à retrouver les entraînements pour préparer le prochain match de son équipe face au MCA.

 

Il rencontrera Guillou demain

Après avoir effectué l’échographie hier, Messadia rencontrera le kiné du club, Guillou, pour savoir s’il doit rester au repos ou suivre un programme spécifique aux entraînements. Mais comme son cas n’est pas grave, il sera prêt pour la prochaine confrontation face au MCA qui aura lieu d’ici deux semaines. Messadia promet de tout faire pour retrouver son meilleur niveau et aider ainsi son équipe qui a besoin de tous ses éléments pour espérer réaliser le meilleur résultat possible et terminer la saison en beauté.

 

Messadia : «Je suis soulagé»

Joint hier matin par nos soins, Messadia n’a pas caché son soulagement suite aux résultats de l’échographie. «Dieu merci, je ne souffre de rien de grave et l’échographie a révélé une simple tendinite. Je ne tarderai pas à reprendre les entraînements. Je suis animé d’une grande volonté de terminer la saison en force. Je ferai tout pour être à la hauteur pour servir l’équipe lors des prochains matchs, qui seront décisifs pour nous pour cette fin de saison», a-t-il déclaré.

K. A.

 

Après le nul face au CSC

Les Kabyles perdent l’espoir de terminer sur le podium

Par Karim A.

Les Canaris ont laissé deux précieux points mardi passé en faisant match nul face au CSC lors du match de la 24e journée de Ligue une. Un semi- échec qui a déçu les Kabyles qui misaient sur une victoire pour garder leurs chances intactes de jouer le podium. Avec cette contre-performance, les Kabyles perdent l’espoir de terminer parmi les trois premiers, vu que leur mission d’occuper la troisième place est presque devenue impossible. La formation kabyle a certes amélioré ses résultats lors de cette seconde manche du championnat, en enchaînant même avec sept rencontres sans défaite, toutefois, cela ne sera pas suffisant pour terminer sur le podium, vu que l’équipe a consommé pratiquement toutes ses chances. Ainsi donc, la JSK a raté tous ses objectifs pour la saison en cours, en dépit que le président Hannachi avait promis de jouer le titre. En résumé, même les supporters du club ont perdu espoir de voir leur équipe terminer sur le podium. Ces fans qui attendent le bout du tunnel pour leur équipe qui n’a rien gagné lors de ces trois dernières saisons. Au contraire, le club phare de la Kabylie a joué la relégation lors des deux dernières saisons et n’a rien gagné cette saison, ce qui signifie que beaucoup de choses doivent être revues pour que la JSK retrouve la place qu’elle mérite.

 

Attention aux vacances 

Certes, l’équipe a encore six rencontres à disputer et les joueurs doivent réaliser les meilleurs résultats possibles. Autrement dit, les coéquipiers de Messaâdia ne doivent pas baisser les bras et doivent cravacher jusqu’au bout pour terminer la saison dans la meilleure position possible. En d’autres termes, les Canaris sont dans l’obligation d’honorer leur contrat, en terminant la saison en cours dans la meilleure position possible au classement général. La balle donc est dans le camp des joueurs lors des rencontres restantes pour réaliser de bons résultats, ce qui reste le souhait du staff technique et des supporters également.

 

Un grand chantier attend Sandjak

Ainsi donc, un grand chantier attend le coach Nacer Sandjak. En effet, ayant perdu tous les objectifs, Sandjak doit tout faire pour garder ses joueurs concentrés sur leur sujet en cette fin de saison. Même si son équipe a perdu toutes ses chances de jouer le podium, Sandjak veut cependant ajouter d’autres victoires et terminer la saison sur une bonne note, lui qui a pris l’équipe dans une situation catastrophique et qui veut terminer en beauté.

K. A.

 

Reprise des entraînements demain

Après trois jours de repos au lendemain du match face au CSC, les Canaris reprendront le chemin des entraînements demain samedi. L’équipe aura tout le temps de préparer le match face au MCA vu que les Canaris ne joueront pas avant deux semaines.

K. A.

 

Non convoqué face au CSC

Mais pourquoi s’est-on entêté à garder Khelili ?

Le défenseur Sofiane Khelili n’a pas encore été convoqué par son entraîneur lors du match face au CSC. Ainsi donc, Khelili n’a pas joué depuis le début de saison et s’entraîne sans qu’il soit au moins convoqué pour être sur le banc. A six rencontres de la fin de la saison, Khelili bénéficiera-t-il d’un temps de jeu lors des prochaines confrontations. Le joueur en question est-il en congé déjà ? Réponse dans les toutes prochaines semaines.

K. A.

Tags: ,

Classement