1er jour du stage : Les Verts déjà dans le match

C’est aujourd’hui que commencera officiellement le stage de l’équipe nationale à Sidi Moussa.

 Vahid Halilhodzic a exigé à ce que tous les joueurs, sans exception, soient présents à Sidi Moussa aujourd’hui avant midi. Comme à chaque fois, aucun retard ne sera toléré. En plus de Taïder, Halliche, Brahimi, Bougherra et les locaux (ils devaient rejoindre Sidi Moussa hier ou au plus tard ce matin) qui sont déjà sur place, les joueurs qui évoluent à l’étranger seront tous présents à Sidi Moussa aujourd’hui. Le groupe devrait donc être au complet. Vahid pourra commencer la préparation pour le match du 26 mars prochain et appliquer le programme qu’il a commencé à préparer juste après la CAN.

 

Vahid présentera Taïder, Ghilas et Brahimi aux joueurs

Une séance de décrassage est prévue pour aujourd’hui en fin d’après-midi au centre technique de Sidi Moussa avec la présence de tous les joueurs. Comme ce fut le cas avec Feghouli et Ghoulam, Vahid Halilhodzic procédera à la présentation des nouveaux venus, à savoir Nabil Ghilas, Saphir Taïder, Khoutir Ziti, Hamza Koudri et Yacine Brahimi aux anciens. Ces derniers vont mettre pour la première fois les équipements Puma de l’équipe nationale sur le dos. Ça sera certainement des moments mémorables et très spéciaux pour eux. Aussi, on notera que des examens médicaux seront effectués sur les joueurs qui reviennent de blessures ou qui ressentent des douleurs.   

 

Des réunions collectives et individuelles sont au menu

Par ailleurs et comme à chaque fois, Vahid Halilhodzic va réunir l’ensemble des joueurs avec la présence des différents staffs pour d’abord expliquer le programme du stage, mais aussi et surtout demander aux joueurs de faire preuve de sérieux, de discipline et d’abnégation durant les 5 jours que durera ce regroupement. Des réunions individuelles sont au programme. Certains joueurs, à l’instar des nouveaux, vont devoir discuter longuement avec le coach afin de connaître ce qu’attend ce dernier d’eux et aussi pour qu’ils soient préparés psychologiquement pour ce match.

 

La tête au Bénin

Parce que le faux pas est interdit face au Bénin, Vahid Halilhodzic va exiger une concentration maximale de la part de ses joueurs ainsi que de ses staffs. Le travail psychologique débutera dès qu’ils mettront les pieds à l’intérieur du centre. L’échec lors de la Coupe d’Afrique a été un coup dur à encaisser. Les séquelles sont toujours là. Retaper le moral des troupes est indispensable, les préparer à affronter le public algérien, imprévisible et chauvin est inévitable. Une seule chose pourra les réconcilier avec les Algériens, une victoire convaincante face au Bénin. Cela dit, tous ont la tête au Bénin. Le match a déjà commencé à… Sidi Moussa.     

 

  

Classement