MCA : Chaouchi reviendra face à la JSK

Comme nous l’avons annoncé, le gardien de but international du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi, sera out durant 15 jours, après avoir été opéré des hémorroïdes dimanche dernier. Son retour à la compétition est prévu la semaine prochaine.

En effet, le gardien mouloudéen a passé un contrôle médical hier en début de journée chez le médecin qui l’a opéré et qui a tenu à le rassurer que son état de santé est en nette amélioration après avoir senti des douleurs deux jours après l’opération. «C’est normal que tu ressentes des douleurs, mais cela disparaitra au fil des jours», dira le médecin à Chaouchi. Pour son retour aux entraînements, Chaouchi devra patienter une dizaine de jours avant de réintégrer le groupe et retrouver sa place de numéro un au Mouloudia. «Tu dois rester 10 jours, et après un autre contrôle, je te dirai si tu peux reprendre les entraînements ou non, mais vu que ton état de santé est en nette amélioration, dans deux semaines tu joueras avec ton équipe», dira le médecin au héros d’Omdurman.

Même s’il n’est pas à 100% de ses moyens, Fawzi Chaouchi attend avec impatience de retrouver les terrains, lui qui a contribué de fort belle manière aux derniers bons résultats qu’a enregistrés son équipe.

Par ailleurs, pendant son séjour à l’hôpital, le gardien mouloudéen n’a pas cessé de demander des nouvelles sur le tirage au sort de la coupe d’Algérie et il était très content de savoir que son équipe jouera la coupe d’Algérie dans son jardin du 5-Juillet. «Je sens que je vais jouer la coupe d’Algérie cette saison avec le Mouloudia, et le fait qu’on joue le quart et la demi au 5-Juillet est un avantage pour nous, surtout que notre public est très nombreux pour les matches de coupe d’Algérie, et Incha Allah on fera tout pour la remporter», nous dira Chaouchi avant de quitter l’hôpital hier en début de journée.

M. Z.

 

Sonatrach a débloqué 9,7 milliards pour les arriérés des joueurs

La direction du Mouloudia d’Alger ne doit aucun centime à ses joueurs depuis que Sonatrach a payé les arriérés des joueurs mercredi, ainsi que  les deux salaires du mois de janvier et février derniers.

Selon une source digne de foi, la régularisation des arriérés des joueurs a coûté à Sonatrach 9,7 milliards de centimes, puisque la majorité des anciens joueurs n’avait pas touché son argent depuis plus de six mois. Les camarades du capitaine Rédha Babouche étaient très contents en recevant leur dû après des mois d’attente, et ce n’est plus qu’un mauvais souvenir, comme nous le dira Babouche : «Maintenant, on n’a plus droit à l’erreur. On doit se concentrer uniquement sur le travail et réaliser de bons résultats, car Sonatrach a honoré ses engagements envers nous et nous sommes obligés aussi d’offrir aux nouveaux responsables au moins un titre cette saison, sans oublier nos chers supporters qui méritent de la joie et du plaisir en cette fin de saison.»

 

Une masse salariale de 2,7 milliards / mois

La masse salariale est très élevée au Mouloudia. Les pensionnaires du QG d’El-Achour doivent payer chaque mois 2,7 milliards de centimes en salaires pour les joueurs et les staffs technique et médical du club. Cette somme sera revue à la baisse la saison prochaine, puisque le nouveau président du CA, Kamel Amrouche, n’a pas apprécié que des joueurs qui passent leur temps sur le banc touchent plus que ceux qui sont titulaires, à l’image de Kacem, Yachir, Ghazi et Djeghbala qui sont les joueurs les plus en forme cette saison.

 

Les joueurs toucheront 10 mois de salaire pas 12

Alors que tous les joueurs croyaient qu’ils allaient toucher 12 mois de salaire, les responsables du Mouloudia ont appliqué les nouvelles lois de la saison sportive. Ainsi, tous les joueurs n’auront droit qu’à 10 mois de salaire au lieu de 12 ; en l’apprenant, certains joueurs n’ont pas apprécié, mais ils n’auront pas le choix, puisque la décision des nouveaux responsables de la SSPA MCA semble irrévocable.

Ainsi, le budget que doit débloquer Sonatrach pour les joueurs et le reste du staff technique est de 27 milliards par an, sans oublier un autre budget pour les déplacements, les primes et les stages à l’étranger.

M. Z.

 

 

Amrouche a décidé de bloquer les puces VIP

Selon une source digne de foi, les puces VIP qui sont la propriété de certains dirigeants du MCA coûtent chaque trimestre, selon notre source, plus de 600 millions. Les responsables de Djezzy qui débloquent pour la première tranche une somme 5,5 M sont dans l’obligation de réduire cette somme à 4,8 à cause des factures des puces VIP qu’utilisent certains dirigeants du MCA comme Amrous, Tafat et autres. Les nouveaux responsables de la SSPA MCA ont décidé ainsi de bloquer certaines puces VIP de certains dirigeants du club qui ne sont même pas dans le club et qui continuent de bénéficier de cette puce.

 

Le tirage au sort de la coupe d’Algérie gâte le MCA

Avant même le tirage au sort, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger Djamel Menad souhaitait jouer les quarts et les demi-finales au stade du 5-Juillet. Finalement, son vœu a été exaucé. L’ancienne gloire du football national dira à cet effet : «C’est vrai que j’ai souhaité qu’on joue au 5-Juillet comme c’était le cas la saison dernière avec le CRB. C’est vrai que c’est un avantage de jouer à domicile, mais il ne faut pas crier victoire, il faut confirmer sur le terrain. Je suis persuadé que ça sera un match très difficile. Le CSC n’est pas l’équipe que j’ai affrontée lors de la phase aller. Ce club a fait un recrutement judicieux, et s’il est classé à la quatrième place, ce n’est pas par hasard. Je demande une chose à notre public, c’est de voir 80 000 supporters le 28 mars prochain. Maintenant qu’on est à deux pas de la finale, il faut qu’on se donne à fond pour la jouer et gagner le septième sacre.»

 

«La pression sera sur eux à Constantine»

Par ailleurs, le Mouloudia affrontera ce samedi un autre concurrent direct pour la course à la Ligue des champions africaine, justement le CSC, qui est donc son adversaire en coupe pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Pour ce match, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger estime que c’est une rencontre à six points pour son équipe : «C’est un match à six points, on doit écarter le CSC de la course à la C1 comme nous l’avons fait face au CRB. On n’a pas le droit de perdre ce match, car il est très important pour la suite de la compétition. Si on ne perd pas ce match, je suis persuadé que la saison prochaine le Mouloudia jouera la Ligue des champions.»

«Je déciderai du cas Kacem  aujourd’hui»

Concernant le onze rentrant, Menad compte reconduire le même qui a joué les derniers matchs du championnat sauf ceux qui sont blessés, à l’image de Metref et Chaouchi qui sont out pour cette rencontre. Menad hésite seulement sur le cas de Mehdi Kacem qui n’a pas assisté à deux séances d’entraînement, mais Menad compte attendre la dernière séance d’entraînement aujourd’hui pour trancher ce cas : «Pour Kacem, je n’ai pas encore décidé s’il jouera le match de ce samedi ou non, mais après la séance d’entraînement de mercredi, il a montré des belles choses et il y a des fortes chances qu’il soit titularisé ce samedi contre le CSC.»

M. Z.

 

Plus de 5000 supporters attendus à Constantine

Le match du CSC est capital pour le doyen des clubs algériens, et les supporters du MCA comptent envahir la ville de Constantine demain à l’occasion de cette affiche. Certains fans du Mouloudia ont pris déjà la route jeudi afin de soutenir les camarades de Yachir. Les Mouloudéens seront certainement nombreux dans les gradins du stade Hamlaoui pour assister peut-être à une autre victoire de leur équipe qui sera importante pour la suite de la compétition. Il faut signaler que la direction du stade de Chahid-Hamlaoui a donné un quota de 4000 places à la direction mouloudéenne, mais les Chnaoua seront plus que 4000 à Cirta.

 

 

 

Tags: ,

Classement