USMBA-Saïm : «Assas est le seul qui m’ait donné ma chance»

Le jeune espoir, Djamel Saïm, titularisé à part entière depuis la phase retour par le nouveau coach, Mokhtar Assas, et qui vient de faire l’objet d’une convocation pour rejoindre l’EN militaire, se dit très content de cette confiance placée en lui. Il avait, pour rappel, joué toute la phase aller avec l’équipe des U21. Il affirme qu’il se donne encore plus pour conserver sa place de titulaire même s’il estime que ce poste d’arrière droit n’est pas le sien du fait qu’il a toujours préféré jouer dans l’axe défensif.

- Qu’avez à nous dire sur cette convocation en EN militaire ?

- Tout d’abord, c’est un honneur de porter les couleurs de l’EN. Je suis bien sûr très content de cette convocation émanant de M. Mehdaoui, qui m’a d’ailleurs demandé de déposer mon dossier à Alger pour faire partie de l’EN militaire en étant tout prêt. Je m’entraîne actuellement avec mon équipe, l’USMBA, en attendant une correspondance de la part des responsables de l’EN militaire pour un éventuel stage dont j’ignore encore la date. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que la prochaine échéance qui attend l’équipe nationale militaire, c’est cette prochaine Coupe du monde qui se déroulera en juin 2013 en Croatie.

- Comment avez-vous vécu cette transition soudaine entre les U21 lors de la phase aller et cette place de titulaire en seniors dès le début de cette phase retour ?

- Depuis le début de l’année, j’ai été invité par la direction du club à m’entraîner avec les seniors, j’ai eu même le privilège de bénéficier de la préparation d’intersaison avec l’équipe seniors en Tunisie. Je me suis retrouvé par la suite et dès l’entame du championnat en dehors des 18, j’ai été remplaçant une seule fois durant la phase aller contre la JSMB sans pouvoir jouer la moindre minute, c’était M. Bouali qui était alors coach de l’équipe. Même la venue de M. Iaïche n’a rien changé, j’ai été toujours écarté des 18 ; toutefois, je jouais avec les U21 dont j’étais le capitaine et avec qui j’ai fait un bon parcours. Malgré cet écart, je continuais à travailler durement pour espérer un jour retrouver une place auprès des titulaires avec les seniors. Il a fallu la venue du Cheikh Assas pour qu’enfin la chance me soit donnée. Ce dernier m’a fait confiance en me titularisant dès l’entame de cette phase retour. Je crois que je ne l’ai pas déçu jusqu’ à ce jour du fait que j’ai rempli honorablement mon rôle sur le terrain même si je ne joue pas dans mon poste préféré, c’est-à-dire celui dans l’axe défensif.

- Or, on a vu à plusieurs reprises, votre coéquipier Ziad jouer à ce poste en seconde période dans les matchs amicaux, comme ce fut le cas, dernièrement, face au SAM, cela ne vous inquiète-t-il pas ?

- Non pas du tout, cela fait partie du travail d’un coach qui doit toujours avoir une solution de rechange pour les doublures, Saïm n’est pas éternel, il pourrait être blessé, suspendu, en méforme ou tout simplement absent à cause de ma convocation en EN militaire, cela explique ce choix et les variantes décidés par le coach Assas.

- Et comment expliquez-vous ce petit revers subi en match amical face au SAM ?

- C’est une défaite surprise pour le groupe, car on ne s’attendait pas à un match aussi musclé, on était peut-être à court physiquement à cause du retard dans les entraînements dû aux problèmes administratifs qu’avait vécus le club durant la semaine passée. Cela ne nous a pas empêchés de travailler et corriger nos erreurs et de bien préparer notre prochain rendez-vous face au CABBA.

- Justement ce samedi vous serez contraint de vous rattraper en tentant de battre les gars de Bordj Bou Arréridj ?

- Je pense que nous n’aurions qu’un seul choix, celui de réussir les trois points. Le CABBA est une équipe qu’on respecte comme toutes les autres. Cependant, on n’a ni le temps ni le droit de céder des points et ce quels que soient son rang ou son statut en championnat. Nous sommes obligés de faire sortir l’équipe de la zone des relégables et assurer son maintien en Ligue une. C’est le défi que nous avions lancés, nous les joueurs, en ce début de cette phase  retour, celui de sauver l’équipe de la relégation.   

M. B.

 

Hammiche nie avoir opté pour

Aïn Fakroun

«On veut nuire au club en lançant ces rumeurs»

Après avoir appris la nouvelle qui avait circulé, notamment sur facebook, où un journal électronique local d’Aïn Fakroun, avait lancé l’information concernant l’animateur de jeu d’El-Khadra, Houari Hammiche, qui aurait opté pour le CRBAF, nouveau promu de la Ligue  deux, a tenu à apporter un démenti : «Je suis étonné, d’où et comment a-t-on tiré cette fausse information, je ne sais quoi dire,  cette information ne doit pas nuire au club, le groupe pourrait se déconcentrer, alors que nous sommes à deux jours de notre prochain match face au CABBA. Sachant que je suis une plaque tournante dans l’équipe et comme aussi je suis le buteur de mon team, on cherche à nuire au club en lançant de telles rumeurs. Pour moi, il n’est pas question de penser à autre chose que de sauver l’équipe de l’USMBA de la relégation, il nous reste encore huit matchs en championnat et tout reste possible, on doit rester seulement très concentrés afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.»

M. B. 

 

Tags: ,

Classement