Affaire Dabo : La FIFA condamne la JSK

Hamid Guedjali, le manager de l’ex-attaquant de la JSK, Cheikh Oumar Dabo, nous a révélé hier que la FIFA a tranché en faveur de son joueur.

Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le manager de l’ancien attaquant des Canaris avait affirmé au mois de mars de l’année 2012 sur le plateau de Berbère Télévision que la FIFA finira par donner raison à son joueur. Hannachi pour sa part avait répliqué que la JSK ne doit rien à Dabo. Mais la chambre des résolutions des litiges de la Fédération internationale de football a donné gain de cause à Dabo. D’après Guedjali, la sentence est tombée depuis plus de deux mois. Mais il ne l’a pas ébruitée en raison de l’état de santé du président Hannachi qui était hospitalisé à Paris suite à sa chute accidentelle chez lui.

Dabo réclamait 210 000 euros  

Malgré notre insistance auprès de Dabo et de son manager pour avoir le montant exact de l’amende à laquelle la FIFA a condamné la direction de la JSK à lui payer, les deux hommes ont refusé catégoriquement de divulguer la somme. Toutefois, Guedjali menace en cas de tentative de la direction de démentir l’information, de remettre les documents en sa possession à la presse pour que les gens découvrent la vérité. Tout ce qu’on sait pour le moment c’est que l’amende est inférieure à 100 000 euros. Dabo avait réclamé 210 000 euros, mais la FIFA a condamné la JSK à lui verser moins de la moitié de la somme qu’il réclamait. Ayant saisi la FIFA quelques mois après seulement son départ de la JSK au Havre, Dabo a dû patienter plusieurs années avant que celle-ci ne tranche en sa faveur. Les supporters n’ont pas encore oublié son passage et la plupart d’entre eux le portent toujours dans leur cœur.

En cas de non-paiement, 5 % de pénalité chaque année    

Refusant catégoriquement de dévoiler la somme que doit verser la direction de la JSK à Dabo, Guedjali confie qu’en cas de non-paiement dans les délais impartis, une pénalité de 5% par an sera appliquée à partir de l’échéance mentionnée. Autrement dit, si la direction de la JSK ne paye pas, selon toujours les dires de Guedjali, Dabo saisira de nouveau la FIFA pour que cette dernière intervienne afin de rappeler au défendeur qu’il doit payer la somme à laquelle il a été condamné.

Dabo a communiqué son numéro de compte

Dans la correspondance envoyée par la FIFA à l’avocat de Dabo, il est mentionné noir sur blanc que l’ancien attaquant des Canaris doit communiquer à la direction de la JSK le numéro de compte où lui sera versée la somme à laquelle a été condamné le club kabyle. Dabo, qui a confirmé l’information qui nous a été communiquée par son manager, attend avec impatience l’issue de cette affaire.

La JSK a saisi le TAS   

D’après le manager Guedjali et l’ex-attaquant des Canaris Cheikh Oumar Dabo, la JSK a  déjà saisi le TAS pour que la  décision prise par la chambre des résolutions des litiges de la FIFA soit revue. Le recours fait par la direction de la JSK sera étudié par l’instance concernée avant que celle-ci ne rende son verdict final. En principe, la décision finale sera connue avant la fin de cette année.

Salim T.

 

Guedjali (agent du joueur) : «Voilà, je ne suis ni un escroc ni un menteur» 

 

Le manager Abdelhamid Guedjali n’a toujours pas oublié les propos tenus à son encontre l’année dernière par le président Hannachi. Même s’il affirme qu’il a attendu plusieurs semaines pour rendre publique la décision prise par la FIFA à cause de l’état de santé de Hannachi qui était souffrant, Guedjali a décoché quelques flèches à l’endroit du premier responsable de la JSK. «Vous voyez bien que je ne suis ni un escroc ni un menteur. Il m’a injustement traité de tous les noms d’oiseaux, mais aujourd’hui, la vérité a fini par éclater. S’il ose apporter le moindre démenti à cette information, je divulguerai les documents en ma possession pour que les gens sachent que je dis la vérité. Dabo n’a fait que réclamer l’argent qui lui revenait de droit, malheureusement, on était contraint de saisir la FIFA pour qu’il soit rétabli dans ses droits», a déclaré Guedjali.

S. T.

 

Tags: ,

Classement