NAHD-Amroune : «J’espère que ce but en appellera d’autres»

Arrivé au Nasria lors du dernier mercato d’hiver en provenance de l’ASO Chlef, Mohamed Amroune a eu du mal à prendre ses marques. Vivement critiqué après cinq matches sans le moindre but inscrit, Amroune a su répondre aux critiques lors du dernier match remporté par son équipe face à l’Olympique de Médéa, en inscrivant l’un des deux buts de son team, et de quelle manière ! L’ex-Mouloudéen espère que ce but n’est que le premier d’une longue série. Entretien.

- Enfin une victoire, après une série de sept matches sans le moindre succès, peut-on s’attendre à ce que cette victoire provoque le déclic tant attendu ?

- Je l’espère de tout cœur, nous avons vraiment souffert par cette succession de mauvais résultats, nous avons concédé de nombreux faux pas notamment à domicile, ce qui nous a fait très mal. Ce match face à Médéa, nous tenait particulièrement à cœur nous les joueurs, nous nous sommes d’ailleurs donné le mot avant la rencontre de remporter les trois points afin de mettre fin à cette période de disette et, Dieu merci, nous avons été récompensés par ce succès largement mérité.

- Cette victoire vous relance quelque peu dans la course à l’accession, notamment après les défaites du MOB, l’ESM et l’USM Blida, qu’en pensez-vous ?

- Ecoutez, il faut analyser cette situation comme elle est, nous avons vendangé beaucoup de points à domicile lors de nos dernières sorties, nous aurions pu et même dû être aujourd’hui sur le podium, mais on a échoué. Aujourd’hui, la situation est assez compliquée, on est à sept points du podium, ce n’est certes pas un écart insurmontable, mais il faut se dire aussi que ce n’est pas facile de remonter un tel écart en l’espace de 9 journées seulement. On ne va pas promettre monts et merveilles à nos supporters pour ne rien récolter à la fin, mais une chose est certaine, on se battra jusqu’au bout, on ne lâchera jamais le bout. Tant qu’on est encore en vie, on continuera à nous battre.

- Vous affronterez lors du prochain match la modeste formation du CRT, laquelle a perdu toutes ses chances de se maintenir en Ligue 2, a priori un match facile pour vous, n’es-ce pas ?

- On ne fera pas du tout cette erreur de sous-estimer le CRT. En football, tout va très vite dans un sens comme dans l’autre, on ne gagne jamais un match avant de l’avoir joué, on prendra donc cette équipe du CRT très au sérieux. Ce qui comptera pour nous lors de cette partie, ce sont les trois points de la victoire, on s’en fiche si on gagne petitement ou largement, c’est exactement la même chose, le plus important c’est de remporter ce match, et pour cela, nous devons prendre très au sérieux cette équipe du CR Témouchent, qui peut se révolter à tout moment.

- Parlons de vous, vous avez réussi à débloquer votre compteur buts face à l’OM, vous en êtes certainement très ravi.

- Tout à fait, depuis mon arrivée au NAHD, je n’ai pas été très chanceux, j’ai manqué cruellement d’efficacité devant les buts, et cela a atteint quelque peu ma confiance. Pourtant, j’ai toujours réussi à produire de belles prestations, mais pour un attaquant, ce n’était pas suffisant, car notre rôle, nous les attaquants, c’est de marquer des buts, mon rendement n’était donc pas suffisant pour me satisfaire, il fallait que je retrouve mon efficacité. Dieu merci, j’ai réussi à marquer ce but face à l’OM, qui j’espère en appellera bien d’autres à l’avenir.

- Peut-on dire que ce but pourrait lancer définitivement votre saison ?

- Je l’espère de tout cœur, car si j’ai rejoint le NAHD lors du mercato hivernal, c’est bien pour apporter un plus à cette équipe, les dirigeants ont longtemps insisté pour que je signe au club, je leur dois un minimum sur le terrain. J’espère que ce but va m’ouvrir l’appétit en vue des prochains matches et qu’il va lancer définitivement ma saison. Mon rôle est de marquer des buts, j’espère être à la hauteur des attentes qu’il y a autour de moi.

M. A.

 

 

Coup dur pour le Nasria

Madi écope de 2 matches de suspension

Expulsé lors du dernier match remporté par son équipe face à l’Olympique de Médéa sur le score de deux buts à zéro, le meneur de jeu du Nasria, Aymen Madi, attendait avec impatience le verdict de la Ligue de football professionnel. La sentence est finalement tombée hier matin et a vu la CD de la LFP infliger une suspension de deux matches pour le n°7 nahdiste. Un coup dur pour Madi qui manquera non seulement le prochain match de championnat qui opposera le NAHD à son homologue du CR Témouchent, mais surtout le match de coupe d’Algérie, tant attendu par les Sang et Or qui opposera le 2 mars prochain le Nasria au Mouloudia de Béjaïa. Un coup dur pour le joueur qui tenait vraiment à disputer cette rencontre, mais aussi pour son équipe, qui sera ainsi privée de l’un de ses meilleurs éléments. Fort heureusement pour le coach Gaci, le jeune Zohir Benayache pète la forme et semble capable de remplacer Madi.

M. A.

 

En amical : NAHD 1 - ESM Koléa 2

Lors d’un match amical disputé hier matin au stade Zioui, le Nasria s’est fait surprendre par une coriace formation de l’ESM Koléa, entraînée par l’ex-goleador du Mouloudia de Constantine Samir Houhou. La rencontre s’est soldée par une défaite des Nahdistes sur le score de deux buts à un. L’unique réalisation du Nasria a été l’œuvre de Faouzi Yaya en début de seconde période, alors que son équipe était menée par  deux buts à zéro. Le coach Gaci a aligné lors de cette rencontre, l’ensemble de ses joueurs, notamment les remplaçants qui réclamaient un temps de jeu, mais qui ont finalement déçu lors de cette partie.

M. A.

 

 

Tags:

Classement