Partenariat JSK-Bayern : Le grand mensonge

Samy Idrès, le président du CSA-JSK, a intrigué plus d’un, en annonçant dernièrement, à l’occasion de son déplacement à Doha où il a représenté la JSK en compagnie de l’avocat du club, à l’AG de l’association des clubs européens, qu’un accord de partenariat sera signé prochainement avec le Bayern Munich. «Aucun partenariat avec la JSK» «Rummenigge n’a pris qu’une photo avec le président de la JSK»

Le président du CSA de la JSK était tellement formel que nous avons décidé de prendre attache avec la direction du FC Bayern Munich pour confirmer l’information et se féliciter de ce partenariat. En effet, ça aurait été une très belle surprise que la JSK s’associe avec ce grand européen et d’apprendre qu’enfin la direction kabyle a fini par prendre une décision de grandir et de s’inspirer d’un modèle pour sa reconstruction. Mais cela n’est qu’un leurre… en effet, voulant en savoir un peu plus sur cette «bonne nouvelle», nous avons pris le soin de prendre attache directement avec le secrétariat du club bavarois. Dans un mail envoyé mercredi, nous avions sollicité les responsables du FC Bayern : «…on souhaite avoir un complément d\'information sur le partenariat que va entreprendre votre club et la JS Kabylie, que son président du CSA a rendu public. Dans sa communication, le responsable de la JSK a parlé d’une rencontre fructueuse avec Karl-Heinz Rummenigge. On veut savoir si cette information est vraie et dans ce cas, si vous pouvez donner quelques informations sur ce partenariat. Merci», avions nous écrit.  

Jeudi la réponse tombe : la direction du Bayern Munich dément

Il a fallu quelques heures aux responsables du Bayern Munich pour nous répondre. La réponse est implacable : «Il n’a jamais été question d’un partenariat entre le FC Bayern et la JSK.» Ils ont tenu à démentir tout accord de partenariat avec la JSK. Une réponse qui ne nous surprend pas, soit dit en passant. Les dirigeants du Bayern, par le biais de leur secrétariat nous ont envoyé ce courrier en retour :

«On vous remercie pour votre email.

Le FC Bayern n\'a pas de partenariat avec la JS Kabylie. M. Rummenigge a rencontré le président de la JS Kabylie à l\'occasion de l\'assemblée générale de l\'ECA à Doha et ils ont pris une photo ensemble. Cordialement». Clair net et précis.

Donc ni partenariat et encore une discussion avec Rummenigge qui était a Doha en sa qualité de représentant du Bayern mais aussi dans le rôle du président de l’ECA, association des clubs européens. Cette dernière a voulu fêter son 5e anniversaire à Doha en organisant une AG dans cette ville et pour cette occasion plusieurs clubs non européens ont été conviés à assister aux différents ateliers qui ont été organisés. La JSK, au même titre que l’ASEC Mimosa, le Ahly du Caire, le Zamalek et le club camerounais de Garoua faisait partie des 31 autres clubs venus d’Afrique, d’Asie,

d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et d’Océanie. Les Européens voulaient faire profiter les autres clubs de leur expérience dans tous les domaines. Le représentant de la JSK devait revenir avec une tête pleine de projets et de nouvelles idées plutôt que ces «mensonges» sur un partenariat qui n’existe pas et on ne sait dans quel but le président du CSA, l’unique candidat à la dernière élection a inventé toute cette histoire ? Peut être qu’à ses yeux, c’est le meilleur moyen de valoriser davantage le président Hannachi ? Mais dans ses plans, Sami Idris a oublié que le monde est devenu un petit village et qu’il suffit de cliquer sur le net pour confirmer ou infirmer une information. La JSK aurait pu s’éviter une telle «honte»

«Il a juste pris une photo avec Rummenigge»

Dans la foulée de sa réponse, le secrétariat du club allemand a tenu à préciser son représentant que Karl-Heinz-Rummenigge n’a fait que prendre une photo avec le président de la JSK lors de l’AG de l’association des clubs européens. Président de cette dernière, l’ex-attaquant de la Mannschaft n’a eu ni discussion ni un entretien avec Samy Idrès sur un éventuel partenariat entre le Bayern Munich et la JSK. Rien de plus. Voilà tout sur le grand mensonge du partenariat JSK-Bayern. Un partenariat qu’on aurait applaudi s’il s’est avéré…

Salim T

 

A quoi joue Samy Idrès ?   

Candidat unique à la dernière élection du CSA, Samy Idrès a été élu sans surprise président. Depuis son élection, il ne s’exprime que très rarement dans la presse, mais il lui a suffi d’un voyage à Doha pour représenter la JSK à l’AG de l’association des clubs européens pour faire parler de lui. Mais pas dans le sens qu’il le souhaitait puisque même avant que les dirigeants de Bayern Munich n’apportent un démenti à ses balivernes, les gens ont accueilli ses propos avec beaucoup de prudence. Certains en ont même fait des blagues. Mais là où le bât blesse c’est qu’on lit sur le message du FC Bayern, que le président du CSA/JSK est présenté comme étant le président du club kabyle. Une usurpation de fonction qui renseigne à plus d’un titre sur le fonctionnement actuel de la JSK. Tout le monde peut prétendre détenir un poste autre que celui pour lequel il est désigné et cette affaire de partenariat avec le Bayern a plus nui au club qu’elle ne l’a servi. On se demande à quel jeu joue Samy Idres ?

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement