Meftah : «On vise la victoire»

Rencontré à l’aéroport Houari Boumediene avant le départ de la délégation usmiste pour la Jordanie, le latéral droit Mohamed Meftah se dit optimiste. Il affirme que son équipe doit cartonner en match aller pour aborder le match retour plus à l’aise et sans calculs. Il ajoute qu’il ne faut surtout pas sous-estimer leur adversaire qui marque un passage à vide en championnat jordanien, et il faut se donner à fond pour espérer revenir en Algérie avec la victoire.

- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous du nul réalisé face au CABBA ?

- Je ne vous cache pas que ce fut difficile face au CABBA. On avait du mal à terminer la rencontre, puisque, comme vous le savez, on a joué toute la deuxième mi-temps à dix après l’expulsion de Laïfaoui, ce qui nous a beaucoup pénalisés pour attaquer et tenter de marquer des buts.

- Mais ce nul a compromis encore une fois vos chances de remporter le titre de champion, qu’en dites-vous ?

- A mon avis, le nul demeure un résultat positif vu les conditions dans lesquelles on a joué la rencontre. Après l’expulsion de Laïfaoui, on a tout fait pour limiter les dégâts et pour tenter de revenir à Alger avec au moins un point. J’avoue qu’on a réalisé un résultat probant, espérant qu’on arrachera d’autres points dans les prochaines rencontres qui restent à disputer.

- Vous vous envolez aujourd’hui pour la Jordanie pour affronter El-Boqâa, comment se présente pour vous cette rencontre ?

- On va affronter un adversaire sur lequel nous n’avons pas la moindre idée. On se rendra en Jordanie avec la ferme intention de gagner et mettre ainsi un pied au prochain tour. Il faut marquer le plus grand nombre de buts pour aborder le match retour plus à l’aise et sans calculs. On espère revenir à Alger avec la victoire.

- El-Boqâa marque un passage à vide et est menacée plus que jamais de relégation en division inférieure du championnat jordanien, croyez-vous que cela est en votre faveur ?

- Non, je ne suis pas d’accord avec vous. Les matchs de championnat et de coupe arabe ne se ressemblent pas. Même si les Jordaniens souffrent en championnat, ils se donneront à fond devant nous pour espérer sauver leur saison en allant le plus loin possible dans la compétition de la coupe arabe. Il ne faut surtout pas sous-estimer notre adversaire et il faut qu’on soit prudents pour arracher la victoire.

- Vous avez retrouvé dernièrement l’équipe type, quel est votre sentiment ?

- C’est très important pour tout joueur de jouer titulaire. Je dois bien saisir l’occasion pour convaincre l’entraîneur et garder ma place de titulaire, d’autant plus que la concurrence est rude à l’USMA et il faut cravacher dur pour gagner la confiance du coach.

A. S.

 

Il n’était pas du voyage avec l’équipe hier

Courbis rejoindra l’équipe lundi

L’entraîneur en chef de l’USMA Rolland Courbis n’était pas du voyage avec la délégation usmiste hier en Jordanie. Il s’est rendu chez lui en France pour régler quelques affaires personnelles. Il devrait arriver en Jordanie demain matin en provenance de France pour diriger son équipe le lendemain face à El-Boqâa.

Un nul et des regrets

Par Anis S.

La formation usmiste s’est contentée du nul lors de la rencontre qui l’a opposé au CABBA. Un nul qui n’arrange guère les affaires des Usmistes qui regrettent d’avoir raté la victoire face à un adversaire d’un niveau tout juste moyen.

Pourtant, les Rouge et Noir auraient pu revenir à Alger avec les trois points s’ils avaient bien négocié ce déplacement au vu de la grande différence entre les deux formations, d’autant plus que les Bordjis n’étaient pas supérieurs par rapport aux Usmistes et ont bénéficié d’une seule balle arrêtée pour inscrire leur unique but. En effet, il faut dire que ce nul est venu compromettre encore une fois les chances de l’USMA de se rapprocher du leader du championnat, l’ES Sétif. Autrement dit, les choses se compliquent de rencontre en rencontre pour les gars de Soustara pour remporter le titre, alors que la formation de l’ESS ne rate aucune occasion pour creuser l’écart sur ses poursuivant immédiats, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Pis encore, le nul face au CABBA pourrait même éjecter l’USMA du podium si le MCA gagne la rencontre qui devait l’opposer à la JSMB. Cependant, à l’USMA, tout le monde regrette déjà de rater l’opportunité de revenir de la ville des Bibans avec la victoire qui aurait certainement augmenté les chances des Rouge et Noir de réduire l’écart sur le leader.

 

Les défenseurs ont commis des bourdes

Contrairement aux rencontres précédentes, la défense usmiste n’était pas dans son jour face au CABBA, elle avait commis beaucoup de bourdes et laissé plusieurs vides, ce qui a permis aux attaquant bordjis de pénétrer dans la surface de réparation à plusieurs reprises. Pis, Laïfaoui a été expulsé en première mi-temps après avoir fauché un attaquant adverse, ce qui a pénalisé ses coéquipiers qui ont terminé la seconde mi-temps à dix.  

 

Courbis n’aurait pas dû aligner Betrouni titulaire

Auteur d’un but et d’une belle prestation lors de la rencontre précédente ayant opposé l’USMA au CAB, le jeune attaquant Réda Betrouni est passé à côté de la plaque lors de la rencontre face au CABBA. Il faut dire que l’entraîneur en chef n’aurait pas dû aligner ce jeune joueur qui manque d’expérience dans ce genre de rencontres. Pourtant, le coach avait d’autres solutions pour construire le compartiment offensif, à l’instar de Salim Hanifi ou de Mohamed Seguer qui sont plus expérimentés et pouvaient apporter le plus à l’attaque usmiste face au CABBA, au vu de leurs grandes qualités offensives, mais Courbis ne les a même pas retenus dans la liste des 18 pour des raisons qu’on ignore.

  1. S.

 

Laïfaoui suspendu face à l’ESS

Expulsé face au CABBA, le défenseur Abdelkader Laïfaoui ne pourra pas disputer la prochaine rencontre de championnat qui opposera l’USMA à l’ESS, dans l’une des grandes affiches de la vingt-quatrième journée de Ligue 1. Il faut dire que l’absence de Laïfaoui ne posera pas problème pour l’entraîneur Rolland Courbis qui compte aligner Farouk Chafaï aux côtés de Naceredine Khoualed pour constituer la charnière centrale. 

Tags: ,

Classement